[E46 M57 Pr07/02] véhicule ne démarre pas
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[E46 M57 Pr07/02] véhicule ne démarre pas
Bonsoir a tous
j'ai en ma possession une 330d E46 184ch de 2002.
a se jour je rencontre un souci suite a une immobilisation de 2 semaine.
je m'explique j'avais un souci de compteur, je l'ai donc envoyé en réparation.
je devais utiliser mon véhicule j'ai donc utiliser un compteur qui doit également partir en réparation je l'ai branche a mon véhicule ce dernier a bien démarrer jusqu'ici tout va bien .
arrivée a ma destination j'arrête le véhicule , et la quand je pensait repartir démarrage impossible.
j'ai donc incriminé la pompe a gasoil qui se situe au niveau du siège conducteur ( elle ne tournait plus)
3 jours plus tard a la réception de cette dernière j'effectue le changement. malheureusement le véhicule ne démarre toujours pas, la pompe tourne , le démarreur aussi sans aucun souci mais le moteur ne se lance pas.
étant équipé d'un diag ISTA je décide d'interroger le véhicule, se dernier ne répond pas aucun module communique. j'essaie sur mon autre 330D et tout fonctionne ( le logiciel est OK) je décide donc de faire via delphi.
Avec Delphi tout les modules communiquent sauf celui qui gère la partie moteur. ( donc l'OBD est OK) mais il y'a quand meme un souci
j'interroge donc l'ews , aucun default.
donc impossible pour moi de m'aiguiller sur l'origine de la panne. j'ai checker les fusibles dans la boite a gant tout est niquel.
j'essaye donc de procéder par élimination.
- je dévisse aux niveau d'un injecteur afin de voir si le Gasoil circule. il circule bien donc la pompe fonctionne bien
-je demanchonne au niveau de l'EGR pulvérise du start pilote histoire de faire craqué le moteur. rien le moteur essaye avec de la peine a se lancé mais se lance pas.
donc la je baisse un peu les bras et je vient a vous pour avoir de l'aide, pour moi la première des chose c'est de pouvoir interrogée le véhicule mais je ne trouve pas de solutions. j'ai également acheter BMW scanner mais le logiciel ne fonctionne pas sur le véhicule donc je baisse les bras.
Je sais que je suis au bon endroit pour resoudre se souci j'ai vu des choses impressionnante sur ce forum et je fais appel a vous pour me venir en aide. Je vous remercie tous d'avance pour votre aide; bonne soirée.
j'ai en ma possession une 330d E46 184ch de 2002.
a se jour je rencontre un souci suite a une immobilisation de 2 semaine.
je m'explique j'avais un souci de compteur, je l'ai donc envoyé en réparation.
je devais utiliser mon véhicule j'ai donc utiliser un compteur qui doit également partir en réparation je l'ai branche a mon véhicule ce dernier a bien démarrer jusqu'ici tout va bien .
arrivée a ma destination j'arrête le véhicule , et la quand je pensait repartir démarrage impossible.
j'ai donc incriminé la pompe a gasoil qui se situe au niveau du siège conducteur ( elle ne tournait plus)
3 jours plus tard a la réception de cette dernière j'effectue le changement. malheureusement le véhicule ne démarre toujours pas, la pompe tourne , le démarreur aussi sans aucun souci mais le moteur ne se lance pas.
étant équipé d'un diag ISTA je décide d'interroger le véhicule, se dernier ne répond pas aucun module communique. j'essaie sur mon autre 330D et tout fonctionne ( le logiciel est OK) je décide donc de faire via delphi.
Avec Delphi tout les modules communiquent sauf celui qui gère la partie moteur. ( donc l'OBD est OK) mais il y'a quand meme un souci
j'interroge donc l'ews , aucun default.
donc impossible pour moi de m'aiguiller sur l'origine de la panne. j'ai checker les fusibles dans la boite a gant tout est niquel.
j'essaye donc de procéder par élimination.
- je dévisse aux niveau d'un injecteur afin de voir si le Gasoil circule. il circule bien donc la pompe fonctionne bien
-je demanchonne au niveau de l'EGR pulvérise du start pilote histoire de faire craqué le moteur. rien le moteur essaye avec de la peine a se lancé mais se lance pas.
donc la je baisse un peu les bras et je vient a vous pour avoir de l'aide, pour moi la première des chose c'est de pouvoir interrogée le véhicule mais je ne trouve pas de solutions. j'ai également acheter BMW scanner mais le logiciel ne fonctionne pas sur le véhicule donc je baisse les bras.
Je sais que je suis au bon endroit pour resoudre se souci j'ai vu des choses impressionnante sur ce forum et je fais appel a vous pour me venir en aide. Je vous remercie tous d'avance pour votre aide; bonne soirée.
- gyropinpon
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Lorsque tu veux démarrer , il faut impérativement que tu contrôles à combien chute ta batterie en tension .
Si tu n'arrives pas à interroger ta DDE, c'est peut être parce qu'elle manque de jus .
A+
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Salut
Merci pour ta réponse la batterie est neuve elle a 3 semaines a peine parceque justement l’autre etait morte donc je l’ai changé.
Merci pour ta réponse la batterie est neuve elle a 3 semaines a peine parceque justement l’autre etait morte donc je l’ai changé.
- gyropinpon
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Salut merci pour ta réponse je vais checker sa
j'ai une lampe témoin je vais vérifier si y'a du jus qui passe et je vais essayer d'acheter un multimètre également.
je fais un retour pour donner une réponse des que c'est fait.
j'ai une lampe témoin je vais vérifier si y'a du jus qui passe et je vais essayer d'acheter un multimètre également.
je fais un retour pour donner une réponse des que c'est fait.
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Re j'ai checker le relais bleu qui se situe vers le calculateur ce dernier a l'air de faire le taff il ne semble pas être grillé.
j'ai contrôlé avec une lampe témoin il y'a bien du courant qui arrive a se dernier.
quand je mets le contact sans le relais l'aiguille de la température se mets directement dans le rouge, donc démarrage impossible est ce que c'est du au relais ou c'est une sécurité ?
je vous joint des photos que j'ai prise.
merci et bonne soirée.
j'ai contrôlé avec une lampe témoin il y'a bien du courant qui arrive a se dernier.
quand je mets le contact sans le relais l'aiguille de la température se mets directement dans le rouge, donc démarrage impossible est ce que c'est du au relais ou c'est une sécurité ?
je vous joint des photos que j'ai prise.
merci et bonne soirée.
- smeldeplomb
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quand le relais DDE est l aiguille monte dans le rouge a la mise du contact
c est pas une securite c est une alerte
donc le relais est bon
ouvre un post en section diag et donnenous un check complet
c est pas une securite c est une alerte
donc le relais est bon
ouvre un post en section diag et donnenous un check complet
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Salut a toi et merci pour ta réponse.
Okay sympa l’info pour le relais. Je vais crée un post dans la section diag. Mais c’est etonnant il y’a que le calculateur moteur qui ne reponds pas au diag via delphi. Sur ISTA aucun module ne communique c’est bizarre.
J’espère trouvé la solution a se souci.
Passe une bonne soirée
Okay sympa l’info pour le relais. Je vais crée un post dans la section diag. Mais c’est etonnant il y’a que le calculateur moteur qui ne reponds pas au diag via delphi. Sur ISTA aucun module ne communique c’est bizarre.
J’espère trouvé la solution a se souci.
Passe une bonne soirée
- gyropinpon
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RE,
Tu as piqué sur la borne 30 je suppose, donc effectivement tu as une tension, mais sur la 87 tu as aussi une tension ???
A+
Tu as piqué sur la borne 30 je suppose, donc effectivement tu as une tension, mais sur la 87 tu as aussi une tension ???
A+
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Salut encore merci pour ta réponse,
je ne vois pas ou est situé la borne 87 est ce que tu aurais un emplacement a me fournir.
merci d'avance.
je ne vois pas ou est situé la borne 87 est ce que tu aurais un emplacement a me fournir.
merci d'avance.
- gyropinpon
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RE
, c'est la dernière,que je donne de l'année, du moins ,j'espère...
suffit juste que tu ouvres le schéma que je t'ai mis en lien plus haut
A+
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Re je suis desolé
Merci pour ta patience t’es un vrai moine shaolin.
L’année se termine bientot donc sa devrait allez
J’avais tout sous les yeux. Je vais checker sa et te fait un retour.
Merci en tout cas du temps accordé.
Merci pour ta patience t’es un vrai moine shaolin.
L’année se termine bientot donc sa devrait allez
J’avais tout sous les yeux. Je vais checker sa et te fait un retour.
Merci en tout cas du temps accordé.
- gyropinpon
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RE,
Tu peux shunter le 30et le 87 avec un fil en mettant un fusible de 5A par sécurité et ainsi contrôler si ta DDE est alimenté en 12V
A+
Tu peux shunter le 30et le 87 avec un fil en mettant un fusible de 5A par sécurité et ainsi contrôler si ta DDE est alimenté en 12V
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Re je vais essayer de faire sa alors.
La manip c’est seulement pour voir si mon DDE prends 12v
Mais je ne pourrai pas interrogé via mon diag.
Se serat seulement pour eloigner cette panne.
J’ai également lu que sa pouvait venir du capteur AAC ou PMH t’en penses quoi ? Meme au start pilot la voiture ne démarre pas je me dit que sa peut venir d’ici. Sa ne resoudra pas le fait que je ne puisse pas diagué le véhicule. Mais si elle redémarre sa serat deja une victoire.
Bonne soirée et merci de ton aide
La manip c’est seulement pour voir si mon DDE prends 12v
Mais je ne pourrai pas interrogé via mon diag.
Se serat seulement pour eloigner cette panne.
J’ai également lu que sa pouvait venir du capteur AAC ou PMH t’en penses quoi ? Meme au start pilot la voiture ne démarre pas je me dit que sa peut venir d’ici. Sa ne resoudra pas le fait que je ne puisse pas diagué le véhicule. Mais si elle redémarre sa serat deja une victoire.
Bonne soirée et merci de ton aide
- smeldeplomb
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quand tu devise un tuyau d injecteur tu met juste lecontact
la pompe tourne .elle envois quasiment 4 B donc c est la douche assuree
es ce le cas ?
la pompe tourne .elle envois quasiment 4 B donc c est la douche assuree
es ce le cas ?
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Salut a toi merci de ton aide.
Ouai carrément la douche même j’ai fait le test afin de voir si le jus venais jusqu’au circuit d’injo et c’est bien le cas j’en ai foutu partout.
Ouai carrément la douche même j’ai fait le test afin de voir si le jus venais jusqu’au circuit d’injo et c’est bien le cas j’en ai foutu partout.
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Salut a tous et bonne année.
Je reviens par rapport au topic le souci est toujours présent.
J’ai shunté le relais comme on m’a conseillé se dernier est bien alimenté. Aujourd’hui j’ai mis du start pilote, la voiture a démarré au quart mais a callé aussitôt si sa peut aiguiller. Perso j’ai commandé un capteur AAC et PMH, je vais voir si sa change quelque chose mais je ne pense pas.
Bonne soirée
Je reviens par rapport au topic le souci est toujours présent.
J’ai shunté le relais comme on m’a conseillé se dernier est bien alimenté. Aujourd’hui j’ai mis du start pilote, la voiture a démarré au quart mais a callé aussitôt si sa peut aiguiller. Perso j’ai commandé un capteur AAC et PMH, je vais voir si sa change quelque chose mais je ne pense pas.
Bonne soirée
- gyropinpon
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RE,
Tu as contrôlé les fusibles qui sont juste à côté du relais ??
A
Tu as contrôlé les fusibles qui sont juste à côté du relais ??
A
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si tu remplace par des capteurs d origine ok
mais si tu achete chez oscaca c est la mouise tu risque de creer une surpanne
ce ci dit ton soucis ne viens pas de la et pour ton diag je penses que ton vehicule utilise un autre protocole de diag non supporte par tes valises
nous on avais ete de faire une bidouille sur la prise du carsoft de l assos pour que ca fonctionne
a mon avis il faut faire un diag avec un autre materiel car visiblement ca devrais communiquer avec la DDE
a moins que le module soit grille mais c est peu probable
mais si tu achete chez oscaca c est la mouise tu risque de creer une surpanne
ce ci dit ton soucis ne viens pas de la et pour ton diag je penses que ton vehicule utilise un autre protocole de diag non supporte par tes valises
nous on avais ete de faire une bidouille sur la prise du carsoft de l assos pour que ca fonctionne
a mon avis il faut faire un diag avec un autre materiel car visiblement ca devrais communiquer avec la DDE
a moins que le module soit grille mais c est peu probable
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Salut a toi
J’ai pris des capteur delphi je vien de les changer et rien pas de différence donc je remonte mes anciens et je les renvoie.
Par rapport au diag tu pense qu’elle interface pourrait fonctionner est ce que vous a l’assoc vous avez un diag qui pourrait faire l’affaire ? Ou sinon un membre qui s’y connais bien en diag qu’on puisse faire un Teamviewer ensemble afin qu’il interroge le vehicule a distance avec mes appareils.
Merci d’avance
J’ai pris des capteur delphi je vien de les changer et rien pas de différence donc je remonte mes anciens et je les renvoie.
Par rapport au diag tu pense qu’elle interface pourrait fonctionner est ce que vous a l’assoc vous avez un diag qui pourrait faire l’affaire ? Ou sinon un membre qui s’y connais bien en diag qu’on puisse faire un Teamviewer ensemble afin qu’il interroge le vehicule a distance avec mes appareils.
Merci d’avance