[E46 N42 Pr06/02] consommation d'huile + mayonnaise tige de niveau (résolu)

Verrouillé
Math316
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Inscription : jeu. 8 déc. 2022 18:29

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JZ04135
Véhicule 1 : E46 N42 Pr06/02 Cab Tr:Manual TrM:Unknown

[E46 N42 Pr06/02] consommation d'huile + mayonnaise tige de niveau (résolu)

Message par Math316 »

Bonjour,

Sur mon N42b20 (boite manuelle) j'ai plusieurs problèmes que j'aimerais régler. Le premier dont il faudrait s'occuper, selon moi, serait la consommation d'huile + mayonnaise sur la tige de niveau + test opacité des fumées raté au CT (belge). J'ai la voiture depuis 7000km (202000km actuellement). Quand je l'ai eu, il y avait de la mayonnaise au niveau de la tige de niveau. J'ai donc fait une vidange en utilisant le Liquid Moly engine flush + changement du filtre + Castrol Edge 5w30 (certifiée Longlife-04). Au bout de 5000km, j'ai remis 0,75 litre d'huile. 2000km plus tard, le témoin de niveau vient de s'allumer au tableau de bord. J'avais repris plusieurs fois le niveau en constatant à chaque fois de la mayonnaise sur la tige et une baisse de niveau. Elle est passée au CT avec échec pour problème d'opacité des fumées (il y a 2000km, pas de données fournies par le centre). Après ce CT raté, j'ai utilisé le kit contrôle technique Facom et j'ai changé les bougies. Elle tire mieux depuis.
La voiture fait principalement de l'autoroute (55km aller, 55 retour). Je roule au SP95E10. Je pense changer le séparateur d'huile. Est-ce le bon point de départ ? Pour info, et en attendant d'avoir réglé ce premier problème avant de faire un post spécifique pour les autres soucis que je rencontre, j'ai deux autres soucis : 400-500km après l'utilisation du kit Facom, témoin moteur (p0420, 2738 inpa) + (ça ne devrait rien à voir avec le reste, je n'avais jamais vérifié la température de LDR en roulant avant d'avoir le témoin moteur qui s'est allumé pour le P0420) une temp LDR de 105°c à 120km/h et 108 en ville avec aiguille au milieu et légère perte (traces) de LDR au niveau du bouchon de vase d'expansion. J'espère avoir été assez complet 😉 Merci d'avance pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »