[E60 M57N Pr10/03] Variation de tension et défauts aléatoires

Kiks333
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 30 nov. 2022 00:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B626658
Véhicule 1 : E60 M57N Pr10/03 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 44

Message par Kiks333 »

Salut, non commandé sur Amazon.

Je la renvoie du coup...
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Une fois enregistré fait à nouveau les mesures car la régulation est gérer par l ibs
BMW un jour, BMW toujours!
Kiks333
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 30 nov. 2022 00:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B626658
Véhicule 1 : E60 M57N Pr10/03 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 44

Message par Kiks333 »

Bonsoir,

Bon je viens de regarder précisément les prix d'une valise AUTEL qui fait l'option codage nécessaire au bon enregistrement de ma batterie en fonction de l'AH.

C'est + de 1000 Euros :banane: Déjà que la première je trouvais ça cher :mdr: Là c'est plus du double. Donc je vais appeler quelques garages demain en espérant trouver quelqu'un qui me fera ça sans que je sois obligé de passer chez BMW... Dommage car ça m'aurait intéressé de faire par moi même ce genre de chose. Pour être sûr de ce qui est fait déjà, et puis pour en apprendre plus. Bref...

Oui en effet, il faut que je fasse ça en priorité avant de commencer à chercher ailleurs sinon on ne va jamais s'en sortir. Une installation propre sur batterie neuve c'est la base.

Je vous tiens au courant dès que ça avance.

Merci pour vos réponse en tout cas. :main:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

:+:

Bon la suite après enregistrement.
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20434
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

RE,

Regardes icarsorft , j'en entends que du bien

A+
Kiks333
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 30 nov. 2022 00:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B626658
Véhicule 1 : E60 M57N Pr10/03 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 44

Message par Kiks333 »

Salut,

Je viens de regarder le tableau comparatif de toutes les valises IcarSoft. Je ne vois pas l'option "Codage" donc je me méfie même si il y a bien "remplacement batterie". En plus chez eux, la valise la plus cher ne fait même pas toutes les options des valises en dessous. Donc je passe :mdr2:

C'est pas simple de choisir la bonne valise pour une action si précise, sauf si quelqu'un me confirme qu'il l'à déjà fait avec telle ou telle marque. La grande majorité des vidéos que je vois, les mecs enregistrent leur batterie comme je l'ai fait, mais ne change pas la valeur cible de la voiture (je ne sais même pas si ils le savent qu'on peut modifier ça).

J'aurais dû me renseigner avant de choisir ma batterie. J'ai fait les choses à l'envers pour le coup :gr:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Delphi pro 150 le fait tout seul…
BMW un jour, BMW toujours!
Kiks333
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 30 nov. 2022 00:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B626658
Véhicule 1 : E60 M57N Pr10/03 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 44

Message par Kiks333 »

Bonsoir,

J'ai appelé BMW pour en savoir un peu plus sur l'IBS, l'importance d'enregistrer proprement la batterie, les "dangers" liés à un enregistrement qui n'est pas en lien avec l'AH cible de la voiture etc.

L'atelier BMW me dit que cette différence (Ah) n'impacte pas le bon fonctionnement de la voiture. L'IBS n'enregistre rien et ne garde rien en mémoire. C'est un simple capteur qui transmet à la gestion moteur ce qu'il constate en temps voulu. Point Barre... Donc pour lui un IBS ne se RESET pas. C'est (je suppose pour le coup car il ne me l'a pas clairement dit) le boitier gestion moteur probablement ?! Quand j'entends ça, et que j'entends ce que BMW ont dit au père de @Loffense (ce qui à résolu un problème visiblement), je me dis que c'est vraiment très compliqué de se débrouiller quand on ne s'y connait pas bien, hormis en essayant et potentiellement en claquant du pognon :banane: :gr: .

J'ai ensuite appelé un autre garage car l'attente pour un rendez-vous chez BMW était bien trop longue.
Ma dernière expérience chez ce second garage était honnête. C'est eux qui ont réparé l'actuateur de ma pompe à injection sur mon ancienne 325tds (avant que le saint diéséliste d'une autre enseigne ne me flingue tout le reste). Ils avaient été honnête en me disant qu'ils ne feraient pas le reste de ma pompe à injection et que les fuites reviendraient à coup sûr. Et ils ont eu raison !

Tout ça pour dire que suite à mon appel pour leur parler des symptômes de ma 530, ils sont sûr à 90% que c'est mon alternateur qui montre les 1ers signes de faiblesse. Il m'a clairement dit "Oui ta voiture elle déconne tous les jours à tel moment c'est bien ça ? Et puis quand elle est chaude elle fonctionne très bien c'est bien ça ?" Oui c'est bien ça ! Je lui ai demandé si un alternateur pouvait déconner 20min par jour tous les jours puis bien fonctionner après ? Il m'a dit que oui. Un petit faux contacte à froid. Et quand la voiture chauffe, les pièces se dilatent et font bien contacte. Sous réserve de diagnostique bien évidemment mais ils parient très fortement sur ça. Rendez-vous pris chez eux pour fin décembre.

Je vous tiendrais informé de la suite. Si c'est bien ça. Si ils ont bien réenregistré ma batterie (je vais leur demander de la faire je préfère. Dans le doute, ça ne fera pas de mal) etc.

Bon week-end à tous.
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

:mdr: en clair l IB S ca sert a rien :mdr: selon BM
il ne garde rien en memoire certe mais il transmet les infos etat de la batterie ..capacite de la batterie afin que l alternateur fasse le boulot
d ou l importance de l enregistrement
capacite de batterie et etat de charge
si tu as mis une batterie plus puissante ( compatible selon option du vehicule )
alors il faut l enregistrer comme tel
tu as des valises qui font le boulot pour un prix correct
Kiks333
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 30 nov. 2022 00:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B626658
Véhicule 1 : E60 M57N Pr10/03 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 44

Message par Kiks333 »

Je suis plutôt d'accord avec vos avis concernant l'importance d'un enregistrement propre de la batterie (ou alors la pose d'une batterie en accord avec l'Ah enregistré sur la voiture (90Ah en l'occurrence sur ma bm)). Si après réparation fin décembre ma batterie n'est pas enregistrée comme il faut (et que c'était donc bel et bien mon alternateur) je verrais pour le faire moi même (je vais regarder les specs de la Delphi pro) ou en trouvant quelqu'un qui à la bonne valise pour me le faire.

Voici la vidéo dont je vous parle concernant le gars qui pose une batterie plus haute en Ah que ce qui est enregistré sur sa BM. Il recode son Ah cible pour être en accord avec sa nouvelle batterie. Vidéo en anglais par contre. Pour ceux que ça intéresse.

https://www.youtube.com/watch?v=xZuDYJtUQUI
Kiks333
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 30 nov. 2022 00:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B626658
Véhicule 1 : E60 M57N Pr10/03 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 44

Message par Kiks333 »

Pour l'enregistrement de ma batterie j'ai bien sélectionné l'option "Enter the battery exchange: Higher / Lower capacity". Je pensais que ça allait suffire ou alors me demander de sélection les valeurs de ma nouvelle batterie mais non... L'enregistrement s'est fait tout seul en me disant que tout était ok et bien enregistré. Je vois bien ma nouvelle batterie sur mon historique suite à cela. Par contre, valeur cible toujours 90Ah... Donc pour titine j'ai une batterie a 90Ah quand même. Je dois dire que je ne comprends pas trop l'intérêt de l'option "enregistrer une batterie plus ou moins haute"...
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

Pour te donner une image extrême: que se passe t il si on recharge une pile sans le chargeur adéquat, genre directement au secteur…. Boum dans les meilleurs des cas là pile est morte et les plombs ont sauté, scénario catastrophe, surchauffe déclenchant un incendie électrique que l on ne peut éteindre ( peu de gens le savent mais un incendie de batterie ne s éteint pas… tu dois attendre que tout le combustible est brûlé tout seul) explosion de la batterie et tu part à la recherche des bout de saucisse qui manque à tes doigts.
Bon sans exagérer si ta charge est inférieur à ta capacité ta batterie ne se recharge jamais correctement et fini par claquer plus vite entraînant au passage des variations de tension dans le circuit - cela ne te rappel rien?
BMW un jour, BMW toujours!
Kiks333
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 30 nov. 2022 00:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B626658
Véhicule 1 : E60 M57N Pr10/03 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 44

Message par Kiks333 »

Bonjour à toutes et à tous.

Bonne année tout d'abord. En espérant que toutes vos pannes se résolvent dans la joie et la bonne humeur pour cette année 2023 :prie:

Je vous apporte quelques nouvelles de ma voiture. Comme prévu elle est passée au garage. Ils ont d'abord cherché si le problème ne venait pas de ma batterie. Ma batterie n'est pas tout à fait celle d'origine mais la panne ne vient pas de là. Ok! Ils se penchent ensuite sur l'IBS. Shunte le système et hop tout fonctionne au top. Rebranche le système, de nouveau les variations de tensions. Bingo on tient la panne. Ils me disent aussi que j'ai mes bougies + le boitier de gestion des bougies qui est en défaut, mais ils préfèrent changer l'IBS et revérifier si l'erreur bougies est toujours d'actualité une fois la panne électrique réparée. IBS changé, ils me disent que j'ai mes bougies et boitier de gestion en défaut constamment. Je leur dis que je trouve ça bizarre vu qu'elle démarre super bien et qu'elle roule très bien. Et je n'ai pas de FAP donc pas de problème de régénération des gaz. Mais bon, aucune trace de changement de bougies dans les factures que j'ai (depuis les 80 000km), je me dit que c'est possible que quelques-unes soient flinguées. Je dis ok.

Ma voiture est prête. Je la ramène du garage jusqu'à chez moi. Les essuie-glace sont lent au début puis fonctionne normalement après mais aucuns autres symptômes comme j'avais avant (radio qui coupe, ventilation qui souffle fort, moins fort, fort etc). Je me dis que c'est peut-être normale ces essuie-glace lent au début. Après tout elle sort du garage...
Je suis malade pendant 5 jours, je ne roule pas sauf 1 fois pour aller faire 1 course.
Je suis guéris, je prends enfin ma voiture toute réparée pour aller me promener un peu. Essuie-glace lent... Je me dis "psychote pas, c'est normale". Radio qui coupe aléatoirement comme avant :gr: Je roule plus de 20 min. J'attends le lendemain pour prendre mes tensions. Toujours la même qu'avant le garage :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: :gr: . Je suis content d'avoir une facture de 1000 Euros pour une voiture qui à toujours le même problème :content2:

Je leur redonne la voiture dans quelques jours si ils ont un véhicule à me prêter. Pour le moment je laisse ma voiture chauffer pendant 20 min tous les jours pour ne pas rouler avec ce défaut car quand je roule (ou que j'accélère simplement d'ailleurs) il y a tout qui clignote là dedans j'ai peur de cramer autre chose.

En laissant ma voiture tourner au ralentit pendant 20 min sans la stimuler plus que la normale (moteur + radio + ventilation standard (pas de dégivrage ni de désembuage)) j'ai remarqué ce soir qu'elle ne charge pas du tout. Mais vraiment pas. Ma tension varie de 12V à 11.8V moteur allumé c'est tout et pendant 20min (voir plus peut-être, je ne sais pas j'ai roulé après 20min ce soir) Et à ce moment là, si on ne vérifie pas la tension, on à l'impression qu'elle tourne comme une horloge (pas de variation du régime moteur, pas de coupure radio et la ventilation est constante même à haute vitesse pendant 20min) . Ensuite je roule un peu, les tensions vont commencer à faire le yoyo mais le problème ne va durer que 3 ou 4 min, au lieu de 20min si je pars directement après avoir démarré. Pour le moment je ne touche à rien vu qu'elle retourne au garage bientôt. Jspr ne rien cramer en plus d'ici là. Mais pas le choix que de l'utiliser pour allez bosser... Je suis curieux de savoir ce qu'elle a. Alternateur ? Une mémoire erronée quelque part qui n'a pas été effacée suite au changement de l'IBS ? Je vous tiendrai informé...

Bonne soirée à toutes et à tous
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

je ne sais pas ce qu ils utilisent comme valise mais
sur une M57 une baisse de tension occasionne un défaut bougie et boitier
(des fois impossible a effacer)
c est un faux code que je l ai eu sur plusieurs M 57 et plusieurs fois
si le garage avait testé le boitier il aurait vu qu il fonctionne
ensuite je penses qu il n ont pas testé la charge en live data c était peut être le contraire qu il fallait faire
remplacer l alternateur en premier à moins que tu aies mal traité l'ibs lors du remplacement batterie
de toutes façons au petit bonheur la chance qu il s est dit le bougre :mdr: :mdr: :mdr:
alternateur ou ibs ????? am stram gram va pour l'ibs en croisant les doigt! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:gr: :gr: :gr: :gr: pas marrant ton histoire
Kiks333
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 30 nov. 2022 00:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B626658
Véhicule 1 : E60 M57N Pr10/03 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 44

Message par Kiks333 »

En effet je pense que mes bougies et mon boitier sont bons. Sortant d'une histoire qui s'est très mal passée sur mon ancienne 325TDS que le saint diéséliste m'a cassée, j'ai préféré récupérer toutes les pièces qu'ils ont changé sur ma 530. J'ai donc pu tester mes bougies à l'Ohm mètre et elles sonnent toutes. C'est qu'elles ne sont pas coupées. Je n'ai pas pris les valeurs précise de chacune d'entre elles mais à mon avis elles sont bonnes. Si les bougies sont bonnes, il y a de très fortes probabilité que le boitier soit bon aussi. Mais je ne l'ai pas testé... Je ne pense pas qu'ils aient vérifier mon alternateur, pensant avoir la panne avec l'IBS. Pourtant quand j'ai pris rendez-vous, un des gars pensait très fortement à mon alternateur. Il avait peut-être raison. Mais ils n'ont pas testé visiblement...

Je ne pense pas avoir cassé mon IBS en changeant ma batterie. J'avais lu que c'est assez fragile comme pièce donc j'ai fait attention.

En changeant toute les pièces de ma voiture elle va finir par rouler correctement :mdr2: . Mais bon, c'est pour éviter ce genre de situation que je la met en garage et au finale il se passe la même chose que si je faisais tout moi même sans grandes connaissances... ça m'épuise ces situations :drap:
Kiks333
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 30 nov. 2022 00:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B626658
Véhicule 1 : E60 M57N Pr10/03 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 44

Message par Kiks333 »

Une petite question.

Sur les 530 E60, l'alternateur est censé charger dès le démarrage on est bien d'accord ? Parce que je sais que sur certaines vieilles voitures, l'alternateur ne chargeait pas juste après le démarrage. Il fallait monter un peu en régime pour qu'il "s'active". C'est le cas sur cette voiture ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

:oui: d ailleur quand tu demarre au bout d une minute ou deux tu percoit un petit sursaut ( il faut vraiment preter attention )
ce sursaut c est quand l aternateur arrete de charger
si tu prend une mesure de charge apres demarrage c est elle la plus probante car l alternateur balance a fond pour recuperer la perte d energie du demarrage...normalement tu mesurera au moins 13.8 v
sur le E60 tu as 3 choses 1 IBS ...............2 alternateur...........3 demarreur lie au systeme intelligent de charge
chez toi IBS neuf et le demarreur fonctionne normalement......plus qu a voir l alternateur avant de cramer le demarreur
puis enregistrement de la batterie
Kiks333
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 30 nov. 2022 00:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B626658
Véhicule 1 : E60 M57N Pr10/03 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 44

Message par Kiks333 »

Elle déconne tellement de façon aléatoire que c'est compliqué de bien diag sans tester les éléments 1 par 1. Avant hier soir elle tournait comme une horloge au ralentit, sauf qu'elle ne chargeait pas du tout. Puis elle à fait le Yoyo pendant 3 ou 4 min en roulant puis s'est stabilisée à 14.5 / 14.8V ce qui est normale.

Hier soir elle a déconnée plein tube alors que je l'ai laissée chauffer exactement comme la veille. J'ai roulé et elle a déconnée encore pendant 1 ou 2 min en roulant puis s'est stabilisée. Et vu qu'elle me fait des pics de toutes les tensions possibles quand elle fait le yoyo, là encore difficile de vraiment prendre une valeur sûre...

Bref pour le moment je ne peux que la regarder déconner et prier pour ne rien cramer d'autre vu qu'elle retourne au garage. Hors de question de toucher quoi que ce soit sinon ils vont dire que c'est de ma faute. J'ai payé pour une réparation qui ne l'est pas visiblement donc je les laisse faire leur boulot.

Il n'y a aucune mémoire dans je ne sais dans quel boitier (gestion moteur par exemple vu que c'est lui qui communique avec l'IBS en 1er) en lien avec l'IBS qui pourrait créer ça ? Qui pourrait induire que la panne est toujours là malgré un IBS neuf si cette mémoire n'est pas effacée ?Cette panne à durée quasi identique peut importe la température extérieur me laisse perplexe pour un défaut alternateur qui ferait contacte à chaud et pas à froid :pamafau:

Mais bon, je n'ai pas assez d'expérience donc ma réflexion peut être faussée...
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

si la batterie n est pas enregistree apres remplacement de lIBS ben il sait pas l etat de charge
alors l alternateur ne sais pas non plus ou il en est
ceci dit
:oui: laisse faire le garage ..tu as payer 1000 balles et tu dois avoir un resultat
mais attention qu ils ne te berne pas en te disant qu il faut remplacer autre chose et encore 1000 balles :gr: :gr:
Kiks333
Nouveau
Nouveau
Messages : 30
Inscription : mer. 30 nov. 2022 00:00

Niveau Technique Automobile : Moyen
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B626658
Véhicule 1 : E60 M57N Pr10/03 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 44

Message par Kiks333 »

ça a déjà chauffé avec eux lorsque je suis passé pour les prévenir que je ne paierais rien pour la futur réparation. Je passe l'éponge pour les bougies (qui sont bonnes je les ai faites rougir sur batterie) et le boitier (qui lui est peut-être réellement cramé :pamafau: ). Heureusement la personne avec laquelle j'ai le plus échangé lors de la réparation la 1ère fois est beaucoup plus censée et posée que l'autre personne (chef d'atelier je présume). Il a calmé le jeu et apaisé les esprits. Mais il est clair que je ne paierais pas 2 fois pour la même panne !

Pour ma batterie j'ai oublié de vous dire ça aussi. Je leur avais demandé de changer la valeur cible de ma voiture (90Ah) pour qu'elle soit en accord avec ma batterie (110Ah). Ils ont vu l'enregistrement de ma batterie qui est correcte. Par contre ils ne veulent pas faire ce que je leur demande car c'est toucher au normes constructeur et ça c'est non. Ce que je comprends totalement. Le problème est que BMW leur dit que ce n'est pas la panne. La batterie c'est ce qu'ils ont regardé en 1er. Ils m'ont bien confirmé que je n'avais pas la même batterie que l'origine (puissance etc.) mais que BMW dit que ce n'est pas la panne...

Moi je suis comme vous concernant ce point. Une batterie pas en accord avec ce qu'attend la voiture, vu la sensibilité de cette voiture question batterie car c'est une grosse consommatrice, à mon avis c'est chercher une panne sans avoir une base solide... Je vais leur proposer ce deal ce matin je pense. Me monter une batterie en adéquation avec ce qu'elle attend informatiquement parlant. Si ce n'est pas ça la panne, je paye (car dans tous les cas je veux que ce soit clean de ce coté là)! Si c'est la panne c'est pour eux. Je verrais ce qu'ils vont me dire. Surtout que si c'est bien ça la panne, en shuntant l'IBS je pense que c'est normale que tout fonctionne bien. Et que la panne revienne malgré un IBS neuf.

Affaire à suivre. C'est une panne vicieuse et il faut prendre le temps de tester correctement chaque élément.

Je vous tiendrais informé.

Bonne journée à toutes et à tous.
Verrouillé

Revenir à « Electricité »