[E46 M54 Pr08/01] Soufflet de cardan avant qui se pince

Scratchi13
Apprenti
Apprenti
Messages : 180
Inscription : mer. 8 sept. 2021 01:58

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : JU02700
Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/01 tou Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 2 : PS78436
Véhicule 2 : E87 N52 Pr09/05 SH Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bouches-du-Rhone

Message par Scratchi13 »

Re :)

Merci pour les explications :)

J'aurai pas pensé que les jeux jouaient sur les cardans , sur mes anciens vehicules hors BMW , j'attendais que mes rotules fassent du bruit pour les changer , là sur le 330 , ayant aucun bruit particuliers sur celles-ci , je m'en suis pas inquiété plus que ca , erreur !

Ca fait un petit moment que je me traine un bruit de leger ronflement aussi , roue avant droite aussi , présent avant le changement de cardan , j'ai acheté le roulement de roue qui est pret a etre monté ( car celui que j'ai accroche un peu ) , mais maintenant je me dis que c'est peut etre le cardan qui force a cause des jeux , ou dumoins qui a pris dans la gueule, ou le tout cumulé !

En janvier , je vais changer mes triangles / rotules de direction , je pensais aussi remplacer mes silent-block arriere de triangle par des silent-block en polyuréthane histoire de ne plus avoir a y revenir dessus , remplacer mon roulement qui accroche , ensuite je verrais si mon bruit de ronflement est toujours present , si jamais c'est le cas , remplacement des deux cardans ( chez mecatechnic ils sont a 130e/unité en reconditionné )

Niveau triangles , j'ai réussit a trouver des renforcés , mais seulement pour propulsion , pour 4RM en pack M2 , nada , c'est bien dommage , je compte prendre la marque Lemforder , a priori ils seraient de bonne facture , mais cher ... vous avez d'autres marques a me conseiller , ou je reste sur ca ?
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20414
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Comme je dis toujours, quand vous nous posez cette question.

je vais te donner ma marque, Smel va passer, il va te dire ,<< moi je monte ça >>

Et loffense, va te mettre la 3ème couche en te disant << ah !! moi je préfère monter celle la >>> .

Résultat, tu auras trois marques différentes , et pas plus avancé :pamafau: .

Lemforder est une bonne marque me semble t-il.

A+
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

En faite L’offense tu dira que Lemforder est l équipementier d origine de BMW dans ces années et encore aujourd’hui pour les modèles les plus prestigieux de la marque.

Lemforder :+:
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Loffense a écrit : mar. 13 déc. 2022 09:19 En faite L’offense tu dira que Lemforder est l équipementier d origine de BMW dans ces années et encore aujourd’hui pour les modèles les plus prestigieux de la marque.

Lemforder :+:
C'est pas faux!!

ceci dit, ils changent constamment de marque (Lemforder, KYB, Bilstein...... etc!

en fait elles se valent toutes plus ou moins! (et pour pouvoir livrer aux concessions, ils doivent "tester" avant de vendre!

tant que tu restes dans la pièce équivalente origine!
se méfier comme de la peste des truc compatibles mais "améliorés" (genre filtre KN et durites/conduites aviation etc

si il était si facile de faire "mieux" et vu le prix des pièces BMW ne se serait pas privé!
c'est juste bon à vider les porte-feuilles. (et en général, c'est moins bon!)

@++
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »