[E46 M54 Pr08/01] Démarrage capricieux, attendre quelques secondes
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[E46 M54 Pr08/01] Démarrage capricieux, attendre quelques secondes
Bonjour, ma 325ci E46 est restée sage un bon moment mais j'ai besoin d'aide sur un problème.
Cela a commencé par devoir attendre 1 seconde ou 2 pour démarrer, une fois le contact à fond + la petite rotation "ressort" en maintien, puis maintenant je dois attendre quelques secondes au dernier cran avant de faire la rotation "ressort" de démarrage, pour que le démarreur se lance.
Cela est chronique, je dois de plus en plus refaire la manip pour démarrer, j'ai l'impression que le froid est un facteur.
Hormis cela tout à l'aire d'aller, la pompe à essence fait du bruit, etc
Je dispose d'un PC "valise" avec INPA, etc que j'avais utilisé pour recoder une centrale ABS quand j'ai dû la changer.
J'ai testé le module EWS et il y a des erreurs.
Pouvez vous m'aider svp?
Cela a commencé par devoir attendre 1 seconde ou 2 pour démarrer, une fois le contact à fond + la petite rotation "ressort" en maintien, puis maintenant je dois attendre quelques secondes au dernier cran avant de faire la rotation "ressort" de démarrage, pour que le démarreur se lance.
Cela est chronique, je dois de plus en plus refaire la manip pour démarrer, j'ai l'impression que le froid est un facteur.
Hormis cela tout à l'aire d'aller, la pompe à essence fait du bruit, etc
Je dispose d'un PC "valise" avec INPA, etc que j'avais utilisé pour recoder une centrale ABS quand j'ai dû la changer.
J'ai testé le module EWS et il y a des erreurs.
Pouvez vous m'aider svp?
- gyropinpon
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Re,
ouvres un post en section DIAG et donnes nous tes codes erreurs
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voila ici: viewtopic.php?t=49873
Mince je l'ai pas mis dans les diag INPA mais divers
Edit Manu : sujet déplacé
Mince je l'ai pas mis dans les diag INPA mais divers
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Up, ma voiture ne veut plus du tout démarrer, j'ai changé le démarreur sans resultat... quelqu'un aurait une idée svp?
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J'ai essayé ma 3 eme clé qui est tout en plastique (et je pensais sans le transpondeur) et miracle elle démarre.
Apparemment ma clé principale et la seconde, que je n'avais pas essayée depuis des années ont eu le même problème, comme cela parait peu probable j'avais éliminé à tord un problème de clé...
Je vais voir si les clés "diamond" avec commande à distance sont réparable ou les changer, apparement environ 200€ chez BM
Apparemment ma clé principale et la seconde, que je n'avais pas essayée depuis des années ont eu le même problème, comme cela parait peu probable j'avais éliminé à tord un problème de clé...
Je vais voir si les clés "diamond" avec commande à distance sont réparable ou les changer, apparement environ 200€ chez BM
- gyropinpon
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RE,
les clés, il faut les faire tourner régulièrement.
Perso, je fait tjrs le trajet aller avec une et le retour avec l'autre .
A+
les clés, il faut les faire tourner régulièrement.
Perso, je fait tjrs le trajet aller avec une et le retour avec l'autre .
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Dans ton cas je ferais plutôt une procédure d apprentissage ews de chaque clé avant des les mettre à la benne.Max13 a écrit : ↑sam. 17 déc. 2022 23:50 J'ai essayé ma 3 eme clé qui est tout en plastique (et je pensais sans le transpondeur) et miracle elle démarre.
Apparemment ma clé principale et la seconde, que je n'avais pas essayée depuis des années ont eu le même problème, comme cela parait peu probable j'avais éliminé à tord un problème de clé...
Je vais voir si les clés "diamond" avec commande à distance sont réparable ou les changer, apparement environ 200€ chez BM
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Bonsoir, merci des conseils! Je ne trouve pas d'info sur cet apprentissage ews? Le truc d'appuyer sur le 1 puis 3 fois le bouton central pour faire reconnaitre les clés pour l'ouverture fermeture des portes j'ai essayé, cela marchait pas très bien surtout avec la clé inutilisée depuis longtemps, mais que ce soit celle ci ou la "1ere" cela ne refait pas fonctionner le démarreur
- smeldeplomb
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il faut synchroniser les clefs a la valise
la manipe des boutons c est seulement pour la centralisation
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smeldeplomb a écrit : ↑mar. 20 déc. 2022 07:38 il faut synchroniser les clefs a la valise
la manipe des boutons c est seulement pour la centralisation
Les circuit sont indépendants en fonctionnement
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Merci de vos réponses, j'ai répondu aussi à Gyropinpon sur le topic des diag ici viewtopic.php?p=413761#p413761.
Perso je doute que les clés diamond soient sauvables mais je peux essayer, cependant je ne sais pas quoi faire
Perso je doute que les clés diamond soient sauvables mais je peux essayer, cependant je ne sais pas quoi faire
- smeldeplomb
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prend la clef qui fonctionnais recement puis laisse la sur le neiman au moins une heure
fais une lecture defaut separe.......1 DME ....2 EWS
tu peu avoir un defaut dans l un ou l autre
defaut dand l EWS le demarreur ne tourne pas
defaut dans la DME demarreur tourne mais moteur ne part pas
tu efface les defauts tu coupe le contact et tudemarre avec ta clef rechargee
si ca demarre pas relecture de code defaut
si le ou les defauts reaparaissent c est que ta clef a ete annulee
il faudra donc l enregistrer
fais une lecture defaut separe.......1 DME ....2 EWS
tu peu avoir un defaut dans l un ou l autre
defaut dand l EWS le demarreur ne tourne pas
defaut dans la DME demarreur tourne mais moteur ne part pas
tu efface les defauts tu coupe le contact et tudemarre avec ta clef rechargee
si ca demarre pas relecture de code defaut
si le ou les defauts reaparaissent c est que ta clef a ete annulee
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Bonsoir, j'ai acheté une clé losange neuve chez BM et elle ne démarre pas!
La centralisation oui après l'avoir "enregistrée"
La clé neuve n'est pas détectée sur le "key reader" chez BM, mais le vendeur dit que le problème peut quand même venir de la voiture.
Du coup j'ai le doute, est t'il possible que ma voiture qui démarre avec la clé valet peut avoir un problème avec les clés losange?
Car c'est vrai que quand ma clé losange ne fonctionnait plus du tout, j'ai essayé avec ma 2eme, qui n'a pas fonctionné aussi (je ne l'avais pas testée de puis des années aussi), coïncidence de panne des clés ou probleme du "ring" ou autre avec les clés losange mais ok avec la clé valet?
J'ai vraiment besoin de l'avis d'expert là, merci
La centralisation oui après l'avoir "enregistrée"
La clé neuve n'est pas détectée sur le "key reader" chez BM, mais le vendeur dit que le problème peut quand même venir de la voiture.
Du coup j'ai le doute, est t'il possible que ma voiture qui démarre avec la clé valet peut avoir un problème avec les clés losange?
Car c'est vrai que quand ma clé losange ne fonctionnait plus du tout, j'ai essayé avec ma 2eme, qui n'a pas fonctionné aussi (je ne l'avais pas testée de puis des années aussi), coïncidence de panne des clés ou probleme du "ring" ou autre avec les clés losange mais ok avec la clé valet?
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il faut voir a la valise
combien de clefs ont etes annulees (maxi 5 je crois) ensuite impossible d en rajouter
pour tes clefs d origine si aucune ne fonctionnent et si elles n ont pas etes annulees il faut les apairer
combien de clefs ont etes annulees (maxi 5 je crois) ensuite impossible d en rajouter
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Greats news! Problème résolu!
En faisant des diag avec INPA, les clés étaient bien détectées, mais se trouvaient toutes en "défaut" de code changeant ou quelquechose comme ça, sauf celle en plastique ou ca devenait une fois sur 2. Cela empirait à force des essais de démarrage avec la baisse de tension de la batterie.
Mais elle est bonne et j'ai bien le souvenir d'avoir utilisée la batterie jusqu'à une tension bien inférieure quand j'avais eu d'autre problème.
Des codes erreurs liés à des pb de clé...
Mais les clés détectées, je me suis désorienté de l'antenne "ring" et des clés, pour me tourner vers le boitier EWS.
Après pas mal de recherche, je tombe sur un topic où quelqu'un a le même pb, et a vu une mauvaise soudure sur le circuit de l'ews, l'a ressoudé, et pb résolu.
J'ai fait pareil et BINGO plus de problème.
Voici la photo du topic qui montre la "mauvaise soudure", il faut la voir...
Le lien du topic:
https://www-e39--forum-de.translate.goo ... ost1388813
Bref, problème résolu, merci pour votre attention.
En faisant des diag avec INPA, les clés étaient bien détectées, mais se trouvaient toutes en "défaut" de code changeant ou quelquechose comme ça, sauf celle en plastique ou ca devenait une fois sur 2. Cela empirait à force des essais de démarrage avec la baisse de tension de la batterie.
Mais elle est bonne et j'ai bien le souvenir d'avoir utilisée la batterie jusqu'à une tension bien inférieure quand j'avais eu d'autre problème.
Des codes erreurs liés à des pb de clé...
Mais les clés détectées, je me suis désorienté de l'antenne "ring" et des clés, pour me tourner vers le boitier EWS.
Après pas mal de recherche, je tombe sur un topic où quelqu'un a le même pb, et a vu une mauvaise soudure sur le circuit de l'ews, l'a ressoudé, et pb résolu.
J'ai fait pareil et BINGO plus de problème.
Voici la photo du topic qui montre la "mauvaise soudure", il faut la voir...
Le lien du topic:
https://www-e39--forum-de.translate.goo ... ost1388813
Bref, problème résolu, merci pour votre attention.