[E39 M51 Pr07/97] Couple de serrage vis de carter d'huile inferieur
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[E39 M51 Pr07/97] Couple de serrage vis de carter d'huile inferieur
Salut salut !
Ça faisait un moment que j'avais pas ouvert de sujet à propos de ma vieille auto.
Touuuus les problèmes ont été réglés, nombreuses réparations effectuées et beaucoups de grifure sur les mains, mais maintenant, ca frôle le CT vierge pour cette auto de plus de 25 ans !
Le précédent propriétaire a fait réparer le carter. La réparation avait été de bonne qualité mais maintenant que la voiture a avalé des dizaines de milliers de kilomètres, l'huile fini par traverser la "rustine".
Réparer un carter en alu déjà réparéB, c'est pas terrible.
J'ai un carter de rechange (occasion en excellent état d'un vendeur de confiance), le joint et les 27 vis achetées en concession.
J'ai vraiment fouillé le forum, pas de sujet en rapport avec un carter d'huile de e39 ou M51.
Et d'ailleurs, même BMW à été incapable de me donner cette information (ou n'a-t-il pas voulu vraiment chercher, c'était pas le vendeur habituel)
Auriez-vous le couple de serrage de ces 27 petites vis ?
Sûrement entre 12 et 25Nm, au dessus ça fait beaucouuuuup pour de l'aluminioum
En attente de cette précieuse information,
Cordialement.
Ça faisait un moment que j'avais pas ouvert de sujet à propos de ma vieille auto.
Touuuus les problèmes ont été réglés, nombreuses réparations effectuées et beaucoups de grifure sur les mains, mais maintenant, ca frôle le CT vierge pour cette auto de plus de 25 ans !
Le précédent propriétaire a fait réparer le carter. La réparation avait été de bonne qualité mais maintenant que la voiture a avalé des dizaines de milliers de kilomètres, l'huile fini par traverser la "rustine".
Réparer un carter en alu déjà réparéB, c'est pas terrible.
J'ai un carter de rechange (occasion en excellent état d'un vendeur de confiance), le joint et les 27 vis achetées en concession.
J'ai vraiment fouillé le forum, pas de sujet en rapport avec un carter d'huile de e39 ou M51.
Et d'ailleurs, même BMW à été incapable de me donner cette information (ou n'a-t-il pas voulu vraiment chercher, c'était pas le vendeur habituel)
Auriez-vous le couple de serrage de ces 27 petites vis ?
Sûrement entre 12 et 25Nm, au dessus ça fait beaucouuuuup pour de l'aluminioum
En attente de cette précieuse information,
Cordialement.
BMW 525Tds e39 1997
Audi TT 2.0Tdi Quattro S-Line 2012
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M6 8.8 10Nm
M6 10.9 12Nm
M8 8.8 22Nm
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Salut,
Merci pour ta réponse rapide.
Ce sont les M6 réf 07119904527, donc je sais pas si c'est 10 ou 12Nm.
De toutes façons, de 10 à 12Nm, la différence est minime, en partant de la base que la clé dynamométrique ai une précision extrême pour de si petite valeur.
Je mettrais du frein filet pour éviter les surprises.
Merci beaucoup !
Merci pour ta réponse rapide.
Ce sont les M6 réf 07119904527, donc je sais pas si c'est 10 ou 12Nm.
De toutes façons, de 10 à 12Nm, la différence est minime, en partant de la base que la clé dynamométrique ai une précision extrême pour de si petite valeur.
Je mettrais du frein filet pour éviter les surprises.
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Re,
j'ai regardé ,en résistance acier , c'est 8.8 donc 10Nm
A+
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- gyropinpon
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Re,
Désolé, j'ai oublié de répondre !
Je te remercie pour les infos, le carter est changé, tout propre.
On peut clôturer le sujet !
Désolé, j'ai oublié de répondre !
Je te remercie pour les infos, le carter est changé, tout propre.
On peut clôturer le sujet !
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Re,
merci de nous avoir tenu au courant
A+
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