[E39 M57 Pr09/02] redemarrage impossible suite declanchement airbag
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[E39 M57 Pr09/02] redemarrage impossible suite declanchement airbag
Bonjour
Un sanglier a eu l heureuse idée de traverser sans prévenir tout à l heure de nuit juste à mon passage. Sous le choc les airbags avant se sont déclenchés et le moteur à calé. Impossible de remettre la voiture en route. Tout semble normal quand je mets le contact à part le voyant d airbag qui reste allumé ce qui est compréhensible. Par contre le solenoide fait un clic mais le démarreur ne tourne pas. Je suppose qu il y a un dispositif de sécurité qui coupe une partie de l alimentation en courant après un choc mais je n ai rien trouvé de réponses satisfaisantes sur le net d'ou ma demande d'aide aux spécialistes de la BM..
Autre question est il possible de faire démarrer la voiture en la poussant par contre il faut que je sois sûr car où elle est stationnée je ne pourrais pas la garer sans l aide du moteur.
Merci pour vos suggestions et conseils
Cordialement
Pluvinel
Un sanglier a eu l heureuse idée de traverser sans prévenir tout à l heure de nuit juste à mon passage. Sous le choc les airbags avant se sont déclenchés et le moteur à calé. Impossible de remettre la voiture en route. Tout semble normal quand je mets le contact à part le voyant d airbag qui reste allumé ce qui est compréhensible. Par contre le solenoide fait un clic mais le démarreur ne tourne pas. Je suppose qu il y a un dispositif de sécurité qui coupe une partie de l alimentation en courant après un choc mais je n ai rien trouvé de réponses satisfaisantes sur le net d'ou ma demande d'aide aux spécialistes de la BM..
Autre question est il possible de faire démarrer la voiture en la poussant par contre il faut que je sois sûr car où elle est stationnée je ne pourrais pas la garer sans l aide du moteur.
Merci pour vos suggestions et conseils
Cordialement
Pluvinel
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Salut,
Il y a un coupe circuit pyrotechnique sur le câble positif de la batterie, mais de souvenir il coupe tout.
Il y a un coupe circuit pyrotechnique sur le câble positif de la batterie, mais de souvenir il coupe tout.
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Bonjour,
Merci.
Ok mais où se trouve ce coupe circuit et comment faire pour le remettre en service ? Une manipe à effectuer ou un remplacement de pièce.
Concernant le + il y a deux circuits un basse et l'autre haute puissance.
Cordialement
Pluvinel
Merci.
Ok mais où se trouve ce coupe circuit et comment faire pour le remettre en service ? Une manipe à effectuer ou un remplacement de pièce.
Concernant le + il y a deux circuits un basse et l'autre haute puissance.
Cordialement
Pluvinel
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Re,
Il est sur la cosse positive de la batterie. Il ne se rearme pas si déclenché. Remplacement.
C'est une piste, ne te lances pas corps et âmes dessus.
Il est sur la cosse positive de la batterie. Il ne se rearme pas si déclenché. Remplacement.
C'est une piste, ne te lances pas corps et âmes dessus.
- gyropinpon
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Voilà un schéma . C'est celui d'une E60 ,mais c'est similaire.
Si il avait claqué , tu n'aurai plus de jus . Donc j'ai un doute .
il faudrait que tu puisses faire un diag , pour voir se qu'il en ressors .
débranches ton +, avec ton multimètre ( position buzzer)tu piques le câble rouge et l'autre sur ta cosse, si ça bip ,c'est qu'il n'est pas claqué.
Quand tu tournes ta clé, est ce que le démarreur tourne ??? ou tu n'a rien du tout ???
A+
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Pas forcément tout. Si il a été remboité a l arrache certain circuit peuvent être alimenter mais les principaux eux on peut être pas assez d impédance voir le boîtier au bout des fils de l ils dans le coffre.
BMW un jour, BMW toujours!
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Bonjour,
Merci pour vos messages.
Je suis retourné m'occuper de ma voiture de jour c est plus facile et j en suis au point suivant.
Je n avais donc plus de courant sur le circuit de haute charge (gros câble) qui entre autre alimente le démarreur. C'est bien le coupe circuit pyrotechnique qui a désaccouplé le câble. Plus de démarreur alors que le solenoide est actionné (clic perceptible) et qu 'un peu tout fonctionne.
La photo 1 montre le câble opérationnel
La photo 2 le câble déconnecté après le choc. Le boitier en plastique évite que le câble se promène mais empêche la reconnexion...
La photo 3 j'ai retiré le boitier et j'ai pu reconnecter le câble. j'ai oublié de faire une photo avant reconnexion.
Résultat la voiture a démarré au quart de tour et tout semble fonctionner normalement.
Batterie à 13.8 v moteur tournant
Retour à la maison en parcourant 10 km.
Sur le trajet le voyant de batterie était allumé ou clignotait sinon ras.
Un fois chez moi j' ai voulu redémarrer la voiture et la impossible plus de batterie ? Elle s'est vidé sur le trajet !
Questions:
Comment la batterie presque neuve a-t-elle pu se vider si vite aucun accessoire n’étant en marche et que l'alternateur debite ?
A quel endroit le câble se connecte il coté moteur ? J'ai retiré la banquette il passe ensuite sous le siège passager mais après où se trouve la connexion ? Je n'ai pas poussé plus loin les investigation pour le moment.
Je ne trouve pas de câble correspondant au mien sur le net ?
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils
Cordialement
Pluvinel
Merci pour vos messages.
Je suis retourné m'occuper de ma voiture de jour c est plus facile et j en suis au point suivant.
Je n avais donc plus de courant sur le circuit de haute charge (gros câble) qui entre autre alimente le démarreur. C'est bien le coupe circuit pyrotechnique qui a désaccouplé le câble. Plus de démarreur alors que le solenoide est actionné (clic perceptible) et qu 'un peu tout fonctionne.
La photo 1 montre le câble opérationnel
La photo 2 le câble déconnecté après le choc. Le boitier en plastique évite que le câble se promène mais empêche la reconnexion...
La photo 3 j'ai retiré le boitier et j'ai pu reconnecter le câble. j'ai oublié de faire une photo avant reconnexion.
Résultat la voiture a démarré au quart de tour et tout semble fonctionner normalement.
Batterie à 13.8 v moteur tournant
Retour à la maison en parcourant 10 km.
Sur le trajet le voyant de batterie était allumé ou clignotait sinon ras.
Un fois chez moi j' ai voulu redémarrer la voiture et la impossible plus de batterie ? Elle s'est vidé sur le trajet !
Questions:
Comment la batterie presque neuve a-t-elle pu se vider si vite aucun accessoire n’étant en marche et que l'alternateur debite ?
A quel endroit le câble se connecte il coté moteur ? J'ai retiré la banquette il passe ensuite sous le siège passager mais après où se trouve la connexion ? Je n'ai pas poussé plus loin les investigation pour le moment.
Je ne trouve pas de câble correspondant au mien sur le net ?
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Pluvinel
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il est possible ,que dans la mesure ou ton IBS a claqué, ton circuit de charge ne se fasse pas, et tu as vidée ta batterie , entre tes essaies de démarrage, et ton retour .
Remets ton circuit en état, ta batterie en charge, et à l'issue , contrôles la charge de ton alternateur.
Pour ton câble, regarde ici.
par contre, assures toi bien de la compatibilité de ton véhicule.
De la fiabilité du vendeur.
Et des frais de port.
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=12_1040
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... 9&_sacat=0
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Merci Gyropinpon,
J'avais également trouvé ces offres le problèmes est que pour les câbles d'Estonie ils sont coupés... Les câbles neufs sont à un prix exorbitants environ 300 € et peu de fournisseurs les proposent. Pourquoi ? mystère..
Pour mon problème de batterie qui s'est déchargée en 10 km je vais poursuivre les investigations.
Après avoir reconnecté le câble je n'ai démarré la voiture qu"une fois et j"ai testé la tension aux bornes du moteur où j'avais 13.8 v puis retour à la maison. Une batterie bosch de 95 ah qui a quelques mois ne se vide pas en si peu de temps sachant que c est un diesel et qu 'aucun accessoire n’était en marche.
Je m interroge sur la nécessité de remplacer le câble avec la sécurité pyrotechnique. Sur une essence on peut comprendre le risque d'incendie en cas d'accident mais sur un diesel c est moins évident Vu le bordel que ça va être de le remplacer suivant ou se troue le branchement coté moteur. Combien de voitures sont en circulation sans se dispositif ??
Je vais vérifier le contact entre la cosse pyrotechnique et le câble. Le problème vient peut être de la.
A suivre
Cordialement
Pluvinel
J'avais également trouvé ces offres le problèmes est que pour les câbles d'Estonie ils sont coupés... Les câbles neufs sont à un prix exorbitants environ 300 € et peu de fournisseurs les proposent. Pourquoi ? mystère..
Pour mon problème de batterie qui s'est déchargée en 10 km je vais poursuivre les investigations.
Après avoir reconnecté le câble je n'ai démarré la voiture qu"une fois et j"ai testé la tension aux bornes du moteur où j'avais 13.8 v puis retour à la maison. Une batterie bosch de 95 ah qui a quelques mois ne se vide pas en si peu de temps sachant que c est un diesel et qu 'aucun accessoire n’était en marche.
Je m interroge sur la nécessité de remplacer le câble avec la sécurité pyrotechnique. Sur une essence on peut comprendre le risque d'incendie en cas d'accident mais sur un diesel c est moins évident Vu le bordel que ça va être de le remplacer suivant ou se troue le branchement coté moteur. Combien de voitures sont en circulation sans se dispositif ??
Je vais vérifier le contact entre la cosse pyrotechnique et le câble. Le problème vient peut être de la.
A suivre
Cordialement
Pluvinel
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Bonjour,
je poursuis... J'ai remonté ma batterie chargée et bien re emboité le câble sur la cosse de sécurité.
Moteur en marche le voyant de charge de batterie reste allumé et la tensions est à 12.8 v pris sur la borne + sur le moteur ce qui dénote que l'alternateur ne débite pas.
En roulant le voyant s"est éteint à plusieurs reprises au dessus de 3000 tr/nm s'est mis à clignoter puis il est resté fixe allumé.
Retour à la maison pour vérifier les connexions, les fusibles etc rien d'anormal. J'ai tapoté aussi sur l'alternateur sans effet
Avant le choc je n'ai jamais eu de soucis de charge.
Y a-t-il un lien avec le choc ? J'en doute, la voiture a moins souffert que le sanglier. Cumule de malchance avec un alternateur qui rend l’âme au même moment ? Autre source de problème ?
Merci pour vos avis
Cordialement
Pluvinel
je poursuis... J'ai remonté ma batterie chargée et bien re emboité le câble sur la cosse de sécurité.
Moteur en marche le voyant de charge de batterie reste allumé et la tensions est à 12.8 v pris sur la borne + sur le moteur ce qui dénote que l'alternateur ne débite pas.
En roulant le voyant s"est éteint à plusieurs reprises au dessus de 3000 tr/nm s'est mis à clignoter puis il est resté fixe allumé.
Retour à la maison pour vérifier les connexions, les fusibles etc rien d'anormal. J'ai tapoté aussi sur l'alternateur sans effet
Avant le choc je n'ai jamais eu de soucis de charge.
Y a-t-il un lien avec le choc ? J'en doute, la voiture a moins souffert que le sanglier. Cumule de malchance avec un alternateur qui rend l’âme au même moment ? Autre source de problème ?
Merci pour vos avis
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Pluvinel
- gyropinpon
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j'ai une 525tds, j'ai un montage simple. je pense qu'il y a moyen de moyenner ,le tout est de le faire correctement .
A+
- Loffense
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Même coupé tu t en fout. Si la partie pyrotechnique est bonne tu peux sortir le câble en faisant levier sur le raccord, ensuite tu remboité ton câble en mettant une clé plate pour taper dessus et tu reconnecte le faisceau sur la partie avant. Une fois le câble emmancher tu peux pincer le cône ou mettre un coup de marteau. Certain font un filetage dans la cosse pour rajouter une vis, d autre font couler de l étain… par contre faudra contrôler le boîtier au bout du faisceau qui a la prise jaune. Parfois il fond en cas d utilisation.
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Effectivement je n'ai pas pensé à cette solution simple partant de l'idée que je me passais de ce dispositif ayant un diesel.
On ne détériore rien en faisant ça ?
Mon soucis pour le moment est qu'avoir mon alternateur qui charge...
Merci
Cordialement
P.
On ne détériore rien en faisant ça ?
Mon soucis pour le moment est qu'avoir mon alternateur qui charge...
Merci
Cordialement
P.
- smeldeplomb
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il n y a pas d IBS sur ton modele donc tranquille de ce cote la
tu peu enfoncer le conne comme tu veux a l interieur tu n auras pas le contact
prend un fil de 2.5 relie apres le conne et pris sur le boulon de 10 pour essais
ca devrais charger
tu peu enfoncer le conne comme tu veux a l interieur tu n auras pas le contact
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Merci smeldeplomb,
Heureusement je n'ai pas d' IBS ça fait une m...e de moins.
J'ai re emboité le câble sur la cosse et remis le boitier qui empêche au câble de partir se balader âpres séparation et également qui empêche qu'on re emboite le câble dans la cosse. De ce coté pas de problème.
Par contre le connecteur du fil d'alimentation du système pyrotechnique est cassé donc pas branché mais je ne pense pas que ça ait une incidence ?
Je n'ai pas compris ce que tu dis à propos du fils à mettre ?
Peux tu m’éclairer
Merci
P.
Heureusement je n'ai pas d' IBS ça fait une m...e de moins.
J'ai re emboité le câble sur la cosse et remis le boitier qui empêche au câble de partir se balader âpres séparation et également qui empêche qu'on re emboite le câble dans la cosse. De ce coté pas de problème.
Par contre le connecteur du fil d'alimentation du système pyrotechnique est cassé donc pas branché mais je ne pense pas que ça ait une incidence ?
Je n'ai pas compris ce que tu dis à propos du fils à mettre ?
Peux tu m’éclairer
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Re,
J'avance... J'ai testé l'alternateur en prenant la tensions directement sur la borne de sortie et moteur arrêté ou en tournant j'ai 12.10 v dans les deux cas donc HS. Je vais le déposer et voir si je peux me contenter de remplacer le régulateur et les charbons sinon échange standard.
Petite infos devis pour remplacer le pare brise 1500 € chez Carglass (faut payer le pub) et 500 € chez mondial pare brise... Honteux concernant Carglass sachant qu un pare brise de chez Saint gobain vaut entre 130 et 180 €..
A suivre
Cdlt
Pluvinel
J'avance... J'ai testé l'alternateur en prenant la tensions directement sur la borne de sortie et moteur arrêté ou en tournant j'ai 12.10 v dans les deux cas donc HS. Je vais le déposer et voir si je peux me contenter de remplacer le régulateur et les charbons sinon échange standard.
Petite infos devis pour remplacer le pare brise 1500 € chez Carglass (faut payer le pub) et 500 € chez mondial pare brise... Honteux concernant Carglass sachant qu un pare brise de chez Saint gobain vaut entre 130 et 180 €..
A suivre
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Pluvinel