[E34 M50 Pr01/91] alarme ne se coupe pas (résolu)

Verrouillé
Zikens
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : ven. 28 oct. 2022 19:16

Niveau Technique Automobile : Niveau gentil
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BG22701
Véhicule 1 : E34 M50 Pr01/91 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bordeaux 33000

[E34 M50 Pr01/91] alarme ne se coupe pas (résolu)

Message par Zikens »

Bonjour à tous !
Je sollicite votre aide car je tente de restaurer ma petite e34 achèté depuis peu ,
Pour rappel m50b25 non vanos de 1991 , vin BG22701

Je vous explique mon problème , depuis l’achat l’alarme ne cesse de se déclencher toute seul , que ça soit voiture ouverte /fermé , moteur tournant ou non , un peu gênant quand elle est la nuit dans le garage ( heureusement qu’il n’y a pas le klaxon , es normal d’ailleurs ? ) ça me vide la batterie, les feux de croisement + cligno se mettent en marche
En roulant pareil je me rend compte que la voiture se met en défaut car subitement mes x4 vitres électrique mon autoradio ne fonctionne plus

La seul solution que j’avais trouvé étais de débrancher la batterie un certain moment pour ensuite la rebrancher et ne plus être en défaut , jusqu’au prochain coup

En terme de fréquence on est clairement sur du « a chaque fois » elle déconne strictement à chaque fois que je m’en sert
Et puis la depuis peu débranchement de batterie ou pas la voiture est h24 en défaut , dès que je la re-branche elle clignote .. sans rien avoir touché..

Après quelque recherche il me semblait avoir compris qu’il y avais un boîtier alarme sous le volant dans mon cas il n’y a plus rien seulement un ancien faisceau complet qui devais servir à l’époque où il y avais le boîtier ( a t’il étais supprimé ? 🤷🏻‍♂️) *photo 1 / photo 2
Image
Image

J’ai tester les capteurs des deux portes avant au multimètre il fonctionne tous les deux , y aurais t’il un file de couper dans la caisse pour ces capteurs ? Impossible de tester la continuité je ne sait pas où il déboule ..

Lors de l’achat la centralisation ne fonctionnais pas pour la porte avant passager , j’ai démonter la garniture et sortis la tirette du mécanisme de centralisation pour qu’il fontionne dans le vent entre guillemet histoire d’écarter ce problème si c’était lié à mon alarme , en vain hélas le mécanisme fonctionne parfaitement dans le vent seul mais ne règle pas le soucis d’alarme ..

J’ai également trouvé un boîtier alarme sous la banquette arrière (*photo 3/ photo 4)Image
Image
en débranchant certaine prise oui je n’est plus les cligno et feux qui clignote , la voiture démarre toujours sans encombre par contre mes fenêtre et autoradio ne fonctionne toujours pas , je suppose donc que ça laisse la voiture en défaut

Également je vous met une photo de mes clefs qui me servent pour la centralisation ( quand la voiture n’est pas en défaut ) car je ne sais absolument pas ce que je possède comme type d’alarme
Dans le lot si je ne m’abuse il y’a bien une petit clef qui devais servir à désactiver le boîtier alarme sous capot , boîtier qui n’y est plus , je penses pas qu’il soit caché au point de ne pas le trouvé je penses avoir cherché partout 😣
Image

Pour finir j’ai bien l’impression que quelque chose a étais condamner en terme d’alarme que ça soit le faisceau non branché sous mon volant ou une prise blanche mise dans une poche plastique juste à côté de mon boîtier alarme sous la banquette , aurais t’elle étais mal supprimé ?

Voilà tous je sèche et suis sans plus aucune piste de recherche ..
Merci pour toute piste et expérience qui pourrais solutionner le problème :drap:

Au plaisir de vous lire
Ludo :main:
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « électricité résolus »