Page 1 sur 1

[E39 M57 Pr08/01] Levier de vitesse qui passe de D à N lors de l'accélération

Publié : jeu. 10 nov. 2022 15:09
par SuBmW
Bonjour,

Après 2 années de réfection complète j'ai enfin récupéré l'usage de mon véhicule.

Lors de certaines accélérations, le levier de vitesse passe seul de le position D à N. Cela entraine évidemment une montée en régime soudaine du moteur et surtout un gros risque en cas de dépassement.

J'ai fait refaire la boite de vitesses par un pro conseillé ici même j'ai donc du procéder à sa dépose.

Pour le remontage j'ai mis le levier sur P sur la boite et sur P sur le levier et j'ai resserré la vis qui solidarise le tout.

Je me penche maintenant du côté du levier à l'intérieur du véhicule car j'ai vu qu'il y'avait un systéme de verouillage à vérifier à ce niveau.

Pour le moment je reste en mode sport comme çà le levier ne peut pas passer en N mais ce n'est pas la solution.

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?

Merci.

Re: [E39 M57 Pr08/01] Levier de vitesse qui passe de D à N lors de l'accélération

Publié : jeu. 10 nov. 2022 19:31
par gyropinpon
:coucou:

Tu aurai pas un support boite ou moteur HS ???

A+

Re: [E39 M57 Pr08/01] Levier de vitesse qui passe de D à N lors de l'accélération

Publié : jeu. 10 nov. 2022 21:10
par SuBmW
Cc,

Non tous les support sont neufs, boite, moteur et échappement ainsi que le contrepoids de la boite.

Re: [E39 M57 Pr08/01] Levier de vitesse qui passe de D à N lors de l'accélération

Publié : ven. 11 nov. 2022 16:44
par smeldeplomb
La sécurité du levier c est P et R
Detend un peu le câble
Demande au réparateur ce qu il en pense
je deplace dans la bonne section

Re: [E39 M57 Pr08/01] Levier de vitesse qui passe de D à N lors de l'accélération

Publié : mer. 30 nov. 2022 22:24
par SuBmW
Bonsoir,

Je suis parvenu à trouver le bon réglage en mettant le levier su la position N et en le maintenant bien vers l'arrière pendant qu'un collègue a desserré puis resseré la tringle au niveau de la boite.

Cela a fait gagner les quelques millimètres nécessaires pour que le levier ne revienne plus, avant à peine j'effleurai le levier et il revenait en N ou lors de fortes accélérations. Maintenant il faut pousser sur le levier comme avant.

Problème résolu. :nickel:

Merci.

++