[E39 M57 Pr08/01] Levier de vitesse qui passe de D à N lors de l'accélération

Répondre
SuBmW
Apprenti
Apprenti
Messages : 133
Inscription : mar. 1 déc. 2015 22:44

Niveau Technique Automobile : CAP/BEP BAC PRO méca
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV53971
Véhicule 1 : E39 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Var

[E39 M57 Pr08/01] Levier de vitesse qui passe de D à N lors de l'accélération

Message par SuBmW »

Bonjour,

Après 2 années de réfection complète j'ai enfin récupéré l'usage de mon véhicule.

Lors de certaines accélérations, le levier de vitesse passe seul de le position D à N. Cela entraine évidemment une montée en régime soudaine du moteur et surtout un gros risque en cas de dépassement.

J'ai fait refaire la boite de vitesses par un pro conseillé ici même j'ai donc du procéder à sa dépose.

Pour le remontage j'ai mis le levier sur P sur la boite et sur P sur le levier et j'ai resserré la vis qui solidarise le tout.

Je me penche maintenant du côté du levier à l'intérieur du véhicule car j'ai vu qu'il y'avait un systéme de verouillage à vérifier à ce niveau.

Pour le moment je reste en mode sport comme çà le levier ne peut pas passer en N mais ce n'est pas la solution.

Quelqu'un a t'il déjà eu le problème ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Tu aurai pas un support boite ou moteur HS ???

A+
SuBmW
Apprenti
Apprenti
Messages : 133
Inscription : mar. 1 déc. 2015 22:44

Niveau Technique Automobile : CAP/BEP BAC PRO méca
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV53971
Véhicule 1 : E39 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Var

Message par SuBmW »

Cc,

Non tous les support sont neufs, boite, moteur et échappement ainsi que le contrepoids de la boite.
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »

La sécurité du levier c est P et R
Detend un peu le câble
Demande au réparateur ce qu il en pense
je deplace dans la bonne section
SuBmW
Apprenti
Apprenti
Messages : 133
Inscription : mar. 1 déc. 2015 22:44

Niveau Technique Automobile : CAP/BEP BAC PRO méca
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GV53971
Véhicule 1 : E39 M57 Pr08/01 Tou Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : Var

Message par SuBmW »

Bonsoir,

Je suis parvenu à trouver le bon réglage en mettant le levier su la position N et en le maintenant bien vers l'arrière pendant qu'un collègue a desserré puis resseré la tringle au niveau de la boite.

Cela a fait gagner les quelques millimètres nécessaires pour que le levier ne revienne plus, avant à peine j'effleurai le levier et il revenait en N ou lors de fortes accélérations. Maintenant il faut pousser sur le levier comme avant.

Problème résolu. :nickel:

Merci.

++
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »