[E39 M52 Pr03/98] Feux stop toujours allumés

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florianp
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[E39 M52 Pr03/98] Feux stop toujours allumés

Message par florianp »

Bonsoir tout le monde !

Je possède une BMW 528i de 1998, avec environ 330 000 km au compteur (de mémoire). Cette vieille dame me fait des petits caprices depuis quelques temps. Dernier en date : les feux stop qui restent allumés dès que la voiture démarre. Niveau sécurité, c'est très moyen. Et niveau batterie, ce n'est pas mieux (il y a peut-être un court-circuit quelque part) : elle est complètement à plat, et ne se recharge plus.

Autant vous prévenir tout de suite, je suis autant à l'aise devant la mécanique d'une voiture que feu ma grand-mère devant un ordinateur ! :clin:

J'habite à Angers : si une bonne âme habitait dans le coin et souhaitait m'aider à réparer tout ça................

:drap:

Vous l'aurez compris, je suis assez frileux de le faire moi même, aussi bien par manque de temps que par manque de compétence.

Un grand merci par avance pour votre soutien !

À bientôt :coucou:
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Désolé, qques kms nous séparent , la seule aide dans l'immédiat ,que je peux t'apporter, est de débrancher ton contacteur de feux stop qui se trouve sur ton pédalier, afin de voir si tes stops s'éteignent. ( pièce 8 du schéma ).

Après, si tu estimes que le sud est au bout de ta rue , tu peux passer :pamafau: :rougi: :rougi:

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=35_0248

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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

vérifie/remplace le fusible 41 aussi!

est ce que le régulateur de vitesse fonctionne?
l'ASC ABS fonctionne? (témoins)
pas de témoin d'erreur bva?

@++
florianp
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Message par florianp »

Salut les gars, merci pour vos réponses !

@gyropinpon : je vais me remonter les manches, et essayer de débrancher le contacteur. Je te tiens au courant :clin:

@darkgyver : en effet, j'avais oublié de le mentionner, mais le régulateur de vitesse ne fonctionne plus ! Au niveau des témoins, de mémoire je n'ai pas d'erreur. Seulement le message "Vérif. feux stop" lorsque je démarre.

Je suis en déplacement jusqu'à dimanche (avec une autre voiture), je vérifierai tout cela lorsque je serai rentré.

A plus tard ! :coucou:
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

donc :+: pour gyro

vérifier le contacteur en premier
mais si le prob ne vient pas de lui et étant donné que le régulateur ne fonc. plus, je pense à un défaut de LCM

@++
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

RE,

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Message par florianp »

Pas encore eu le temps de m'en occuper, j'étais pas mal en vadrouille ces derniers temps :cry:

Promis, je garde ça ce week-end ! :oui:
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Message par florianp »

Bonjour à tous !

Eh non, je ne vous avais pas oubliés ! Je me suis enfin occupé de la voiture ! Il était temps... :clin:

Votre diagnostic était bon : c'était le contacteur de frein qui merdait. J'en ai donc acheté un nouveau sur le site bmwautoparts.net (très sérieux au passage) pour 85€ TTC, livraison comprise.

Ensuite, j'ai regardé cette vidéo YouTube pour m'aider à comprendre comment le remplacer : https://www.youtube.com/watch?v=Xg-fN1aU_dk

Et au final, c'était bon ! La voiture est reparti comme en 40. Maintenant j'ai la vitre conducteur qui ne descend plus, mais c'est une autre histoire !

Encore un grand merci pour votre aide, vous avez su me mettre sur la bonne piste dès le départ.

À bientôt ! :coucou:
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

RE,

Merci de nous avoir tenu au courant

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