[E32 M60 Pr10/92] Pas de démarrage.
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[E32 M60 Pr10/92] Pas de démarrage.
Coucou les loulous !
Je me permets de demander votre assistance malgré le fait que ce sujet soit abordé et / ou résolu régulièrement.
Pour remettre dans le contexte, le véhicule est resté immobile dans un champs pendant ... 8 ans.
Lors de l'essai de la remise en route, avec une batterie neuve forcément, je me rends compte qu'il n'y a pas d'essence qui arrive à la rampe.
Je défais donc la pompe, qui est dans un état ... Disons que l'ensemble pompe / jauge et réservoir pourrait être un nid pour le tétanos sans problème
Du coup, remplacement réservoir + pompe + jauge.
Comme vous vous en doutez, je n'ai toujours pas d'essence après tout cela
J'ai essayé de remonter les alims (grâce au forum j'ai su que c'était sous la banquette ARG ), et là je trouve ... un Ratatouille, tout sec, avec encore ses dents sur un bon gros + et une masse... ( fils qui vont à 2 relais un peu à part, il me semble que c'est pour le chauffage ou le moteur du siège, et le fusible avait grillé bien sur.)
A partir de là, honnêtement, je me suis un peu perdu, car tout ce que je trouve niveau implantation de fusible et relais est différent de ce que j'ai pu trouver sur le forum. Du coup, à quoi bon faire des mesures si on est pas sûr de mesurer ce que l'on cherche.
Autre points "intéressant" ( merci encore le forum):
- Pas de centralisation ni ouverture des fenêtres.
- Pas d'allumage des lumières intérieures lors de l'ouverture des portes.
- Pas d'ouverture / fermeture des portes manuellement avec la clef ( la clef pivote bien à gauche et à droite, mais sans effet )
- Lors du rebranchement de la batterie, parfois les feux avant clignotent avec les clignotants, et j'entends un bzzzz qui vient du moteur d'essuie glace ???
- Lors du rebranchement de la batterie, les warnings se mettent en route tout seul également.
- Pas de lumière rouge au niveau des grilles d'aérations centrale, ni nul part d'ailleurs
Voila, je pense vous avoir à peu près tout dit, Merci par avance de me remettre dans le droit chemin du diagnostic !
Merci de m'avoir lu !
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Pour remettre dans le contexte, le véhicule est resté immobile dans un champs pendant ... 8 ans.
Lors de l'essai de la remise en route, avec une batterie neuve forcément, je me rends compte qu'il n'y a pas d'essence qui arrive à la rampe.
Je défais donc la pompe, qui est dans un état ... Disons que l'ensemble pompe / jauge et réservoir pourrait être un nid pour le tétanos sans problème
Du coup, remplacement réservoir + pompe + jauge.
Comme vous vous en doutez, je n'ai toujours pas d'essence après tout cela
J'ai essayé de remonter les alims (grâce au forum j'ai su que c'était sous la banquette ARG ), et là je trouve ... un Ratatouille, tout sec, avec encore ses dents sur un bon gros + et une masse... ( fils qui vont à 2 relais un peu à part, il me semble que c'est pour le chauffage ou le moteur du siège, et le fusible avait grillé bien sur.)
A partir de là, honnêtement, je me suis un peu perdu, car tout ce que je trouve niveau implantation de fusible et relais est différent de ce que j'ai pu trouver sur le forum. Du coup, à quoi bon faire des mesures si on est pas sûr de mesurer ce que l'on cherche.
Autre points "intéressant" ( merci encore le forum):
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- Pas d'allumage des lumières intérieures lors de l'ouverture des portes.
- Pas d'ouverture / fermeture des portes manuellement avec la clef ( la clef pivote bien à gauche et à droite, mais sans effet )
- Lors du rebranchement de la batterie, parfois les feux avant clignotent avec les clignotants, et j'entends un bzzzz qui vient du moteur d'essuie glace ???
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Donc fusible principale mort… merci ratatouille
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e32.html
Tu démonte, tu gratte, passe du spray contacte et tu remonte un fusible neuf de chez bm… il vaut 3 euro!
Tu devrais déjà récupérer quelque fonction. Ensuite avant de démarrer test de résistance des fils de masse ( du plot de prise à un point de masse). La bonne réponse c est 0 ohm. Après si ton multimètre est pas un modèle de compète, 0.2 ou 0,3 c est censé aussi être bon. Enfin tu gratte chaque point de masse et tu passe du spray contacte et pour celle en extérieur un peu de graisse contacte. Plot de masse dans les ailes av et ar et un gros câble entre le moteur et le châssis côté passager.
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Tu démonte, tu gratte, passe du spray contacte et tu remonte un fusible neuf de chez bm… il vaut 3 euro!
Tu devrais déjà récupérer quelque fonction. Ensuite avant de démarrer test de résistance des fils de masse ( du plot de prise à un point de masse). La bonne réponse c est 0 ohm. Après si ton multimètre est pas un modèle de compète, 0.2 ou 0,3 c est censé aussi être bon. Enfin tu gratte chaque point de masse et tu passe du spray contacte et pour celle en extérieur un peu de graisse contacte. Plot de masse dans les ailes av et ar et un gros câble entre le moteur et le châssis côté passager.
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Coucou!
Merci pour ta réponse déjà.
Alors j'ai déposé le fusible que tu as mentionné, il est bon ( je l'ai quand même gratté etc etc)
J'ai nettoyé / gratté toutes les points de masse que j'ai trouvé.
Malheureusement aucune amélioration.
J'ai oublié de préciser que j'ai bien l'action démarreur, l'autoradio, le compteur etc.
Par contre j'ai voulu vérifier directement mes alims à la pompe à essence.
J'obtiens deux 12v ( pins 2 et 3) et deux masses ( pins 1 et 4), ligne entre les masses et les masses des feux arrières ( qui fonctionnent), 0 ohms.
Par contre à la lampe témoin j'ai rien, normal ou pas ?
La jauge à carburant fonctionne par contre.
En attente d'autres instructions / conseils!
Merci !
Merci pour ta réponse déjà.
Alors j'ai déposé le fusible que tu as mentionné, il est bon ( je l'ai quand même gratté etc etc)
J'ai nettoyé / gratté toutes les points de masse que j'ai trouvé.
Malheureusement aucune amélioration.
J'ai oublié de préciser que j'ai bien l'action démarreur, l'autoradio, le compteur etc.
Par contre j'ai voulu vérifier directement mes alims à la pompe à essence.
J'obtiens deux 12v ( pins 2 et 3) et deux masses ( pins 1 et 4), ligne entre les masses et les masses des feux arrières ( qui fonctionnent), 0 ohms.
Par contre à la lampe témoin j'ai rien, normal ou pas ?
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tu as fais un peu le tour de tt tes modules , avec une bombes de spray contact ???
Notamment le 1;2; 3
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=61_0559
A+
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Est ce que ce sont bien ceux qui sont sous la banquette AR à gauche ?
Merci
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- gyropinpon
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RE,
oui, il me semble, sauf pour le module éclairage, qui ,je crois se trouve sous le capot en haut à gauche ( assis au volant ).
A+
oui, il me semble, sauf pour le module éclairage, qui ,je crois se trouve sous le capot en haut à gauche ( assis au volant ).
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Bon, nettoyant contact sur chaque prise de boitier que j'ai trouvé, ça ne change rien
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Ici de quoi répondre à tes questions sur les fusibles et relais
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... icite.html
Fait un check on fera le point après. Si le contacte ne fait toujours pas on vérifia le contacteur tournant de niemand et ensuite si le jus arrive à chaque. Enfin un teste de résistance de chaque fils de masse avec un ohm être régler en ohm et on fera le point.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... icite.html
Fait un check on fera le point après. Si le contacte ne fait toujours pas on vérifia le contacteur tournant de niemand et ensuite si le jus arrive à chaque. Enfin un teste de résistance de chaque fils de masse avec un ohm être régler en ohm et on fera le point.
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Hello!
Ah oui super j'ai pu mettre un nom sur les boîtiers!
Par contre j'ai bien le contact et l'action démarreur :)
Je pense que c'est un boîtier et / ou l'anti démarrage d'origine qui m'enquiquine.
Ah oui super j'ai pu mettre un nom sur les boîtiers!
Par contre j'ai bien le contact et l'action démarreur :)
Je pense que c'est un boîtier et / ou l'anti démarrage d'origine qui m'enquiquine.
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J'aimerais vérifier l'alimentation du ZKE et du Module Relais, est ce que quelqu'un aurait accès à des schémas électrique ??
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Un beau raccourci que cela… quand le contacteur tournant commence à lâcher il deconne progressivement
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Arrête moi si je me trompe, mais si le contacteur tournant déconne, alors mes boitiers ne seront pas alimentés ?
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Je m'occupe de ça demain aprem merci !
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Sinon faudra se pencher sur le drive away si t as pas d alarme
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Coucou, désolé pour ma réponse tardive, mais j'ai très peu de temps pour moi en ce moment
Du coup, grâce à une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé où étaient implantés les calculateur antidem en général.
Et j'ai effectivement trouvé ce boitier ( sous la banquette ARG)
Par contre ça ne me dit pas si c'est un DAP, un ews 1 ou quoi ^^
Du coup, grâce à une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé où étaient implantés les calculateur antidem en général.
Et j'ai effectivement trouvé ce boitier ( sous la banquette ARG)
Par contre ça ne me dit pas si c'est un DAP, un ews 1 ou quoi ^^
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Sirène ou pas dans le compartiment moteur ou sous la banquette? Si pas de sirène, DAP.
T as essayé de double déverrouiller la voiture au niveau de la serrure conducteur et/ou de maintenir en position ouverture la clé dans la serrure de porte?
Clé dans le contacte t as 12v au broche d injecteurs?
T as essayé de double déverrouiller la voiture au niveau de la serrure conducteur et/ou de maintenir en position ouverture la clé dans la serrure de porte?
Clé dans le contacte t as 12v au broche d injecteurs?
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Je viens avec quelques réponses à tes questions,
Je n'ai pas trouvé de sirène dans le compartiment moteur ou la banquette, mais un klaxon dans la baie de pare brise AVD. ( est ce que ça fait office de sirène pour l'époque ? Sur Real Oem j'ai bien trouvé le klaxon, mais pas son emplacement mdr )
Malheureusement, la serrure conducteur n'a aucun effet, elle ne déverrouille ou verrouille même pas la porte ...
Clef dans le contact, je n'ai pas de 12v aux injecteurs, mais sur le démarreur, j'ai bien une commande qui se fait, mais mon multimètre met trop de temps à se calibrer pour voir combien, il me faudrait un oscilloscope, mais je n'en ai pas bien sur lol
Je n'ai pas trouvé de sirène dans le compartiment moteur ou la banquette, mais un klaxon dans la baie de pare brise AVD. ( est ce que ça fait office de sirène pour l'époque ? Sur Real Oem j'ai bien trouvé le klaxon, mais pas son emplacement mdr )
Malheureusement, la serrure conducteur n'a aucun effet, elle ne déverrouille ou verrouille même pas la porte ...
Clef dans le contact, je n'ai pas de 12v aux injecteurs, mais sur le démarreur, j'ai bien une commande qui se fait, mais mon multimètre met trop de temps à se calibrer pour voir combien, il me faudrait un oscilloscope, mais je n'en ai pas bien sur lol
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Il y a plus qu un problème. Pour la porte il faut la déshabiller pour vérifier que les came et tige sont toute en place. Sinon fait un sujet.
Pour le démarrage, en théorie à la mise du contacte la pompe s actionne 1-2 s et se coupe, les injecteurs sont sous tension 12v, et en positon 3 impulsions sur le démarreur.
Si ton démarreur, ne bronche pas, 2 solutions. En coupure de faisceau (ou via l alarme, ou via le contacteur tournant…)
Ou le démarreur est mort.
Pour la 2 ieme hypothèse fait un pont avec un fils de 1.5 ou 2.5 entre l impulsions et le plus permanent.
Débranche la cosse d impulsion avant. Si le démarreur s enclenche le problème viens de la première proposition. Si il ne se lance pas il est mort.
Pour le démarrage, en théorie à la mise du contacte la pompe s actionne 1-2 s et se coupe, les injecteurs sont sous tension 12v, et en positon 3 impulsions sur le démarreur.
Si ton démarreur, ne bronche pas, 2 solutions. En coupure de faisceau (ou via l alarme, ou via le contacteur tournant…)
Ou le démarreur est mort.
Pour la 2 ieme hypothèse fait un pont avec un fils de 1.5 ou 2.5 entre l impulsions et le plus permanent.
Débranche la cosse d impulsion avant. Si le démarreur s enclenche le problème viens de la première proposition. Si il ne se lance pas il est mort.
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Le démarreur se lance bien pas de soucis de ce côté la.
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