[E34 M50-B20 Pr05/92] Alarme ne se désactive pas. Ca m'empêche de démarrer ...
Publié : ven. 21 oct. 2022 11:38
Bonjour,
Je suis bien coincée du fait de l'alarme.
La batterie générale de la voiture, sous le siège arrière, se vide en 4 jours par temps chaud et en 1 jour par temps froid.
Alors j'ai un coupe-batterie, et je coupe la batterie régulièrement.
Je reconnecte la batterie au véhicule avant de démarrer.
A ce stade, l'alarme clignote.
Un tour de clé de contact ne fait pas démarrer le véhicule à ce stade, il faut que l'alarme soit désactivée, ce qui se matérialise visuellement par l'arrêt du clignotement de son voyant.
Pour désactiver l'alarme, j'ai longtemps utilisé la télécommande fournie avec le véhicule. Cette méthode est de moins en moins efficace. Ca fonctionne mal par temps humide ou froid, même avec pile neuve. On en est arrivé à ce que ça ne marche plus du tout par temps humide ou froid.
Peut-on raviver la gestion de l'alarme par télécommande ? C'était confortable ...
Comme ça ne fonctionne plus, j'utilise la procédure de secours indiquée sur le manuel et qui dure 15mn.
Hier soir, la procédure de secours n'a pas fonctionné du tout, durant mes 1h30 d'essais, soit 6 tentatives.
Est-ce que ça peut être dû à une batterie trop faible ? Ouvrir et fermer les portières avec la clé entraînait une levée et un abaissement des bitoniaux de manière pourtant synchrone et dynamique.
Puis-je supprimer complètement l'alarme ? Qu'est-ce que ça entraîne ? Y a-t-il des choses associées ?
Est-ce que l'un de vous sait déjà ce que je dois trouver concernant la procédure de secours : Si on peut utiliser la procédure de 15mn avec la fenêtre ouverte ? (ça m'éviterait de rester assise dans la voiture 15mn) Si on doit refermer la portière en claquant la porte seulement ou en appuyant sur le bitoniau en plus ?
Un très grand merci pour l'aide et l'expérience que vous pourrez m'apporter.
Laure
Je suis bien coincée du fait de l'alarme.
La batterie générale de la voiture, sous le siège arrière, se vide en 4 jours par temps chaud et en 1 jour par temps froid.
Alors j'ai un coupe-batterie, et je coupe la batterie régulièrement.
Je reconnecte la batterie au véhicule avant de démarrer.
A ce stade, l'alarme clignote.
Un tour de clé de contact ne fait pas démarrer le véhicule à ce stade, il faut que l'alarme soit désactivée, ce qui se matérialise visuellement par l'arrêt du clignotement de son voyant.
Pour désactiver l'alarme, j'ai longtemps utilisé la télécommande fournie avec le véhicule. Cette méthode est de moins en moins efficace. Ca fonctionne mal par temps humide ou froid, même avec pile neuve. On en est arrivé à ce que ça ne marche plus du tout par temps humide ou froid.
Peut-on raviver la gestion de l'alarme par télécommande ? C'était confortable ...
Comme ça ne fonctionne plus, j'utilise la procédure de secours indiquée sur le manuel et qui dure 15mn.
Hier soir, la procédure de secours n'a pas fonctionné du tout, durant mes 1h30 d'essais, soit 6 tentatives.
Est-ce que ça peut être dû à une batterie trop faible ? Ouvrir et fermer les portières avec la clé entraînait une levée et un abaissement des bitoniaux de manière pourtant synchrone et dynamique.
Puis-je supprimer complètement l'alarme ? Qu'est-ce que ça entraîne ? Y a-t-il des choses associées ?
Est-ce que l'un de vous sait déjà ce que je dois trouver concernant la procédure de secours : Si on peut utiliser la procédure de 15mn avec la fenêtre ouverte ? (ça m'éviterait de rester assise dans la voiture 15mn) Si on doit refermer la portière en claquant la porte seulement ou en appuyant sur le bitoniau en plus ?
Un très grand merci pour l'aide et l'expérience que vous pourrez m'apporter.
Laure