[E34 M50-B20 Pr05/92] Alarme ne se désactive pas. Ca m'empêche de démarrer ...

laure e34
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[E34 M50-B20 Pr05/92] Alarme ne se désactive pas. Ca m'empêche de démarrer ...

Message par laure e34 »

Bonjour,
Je suis bien coincée du fait de l'alarme.
La batterie générale de la voiture, sous le siège arrière, se vide en 4 jours par temps chaud et en 1 jour par temps froid.
Alors j'ai un coupe-batterie, et je coupe la batterie régulièrement.
Je reconnecte la batterie au véhicule avant de démarrer.
A ce stade, l'alarme clignote.
Un tour de clé de contact ne fait pas démarrer le véhicule à ce stade, il faut que l'alarme soit désactivée, ce qui se matérialise visuellement par l'arrêt du clignotement de son voyant.
Pour désactiver l'alarme, j'ai longtemps utilisé la télécommande fournie avec le véhicule. Cette méthode est de moins en moins efficace. Ca fonctionne mal par temps humide ou froid, même avec pile neuve. On en est arrivé à ce que ça ne marche plus du tout par temps humide ou froid.
Peut-on raviver la gestion de l'alarme par télécommande ? C'était confortable ...
Comme ça ne fonctionne plus, j'utilise la procédure de secours indiquée sur le manuel et qui dure 15mn.
Hier soir, la procédure de secours n'a pas fonctionné du tout, durant mes 1h30 d'essais, soit 6 tentatives.
Est-ce que ça peut être dû à une batterie trop faible ? Ouvrir et fermer les portières avec la clé entraînait une levée et un abaissement des bitoniaux de manière pourtant synchrone et dynamique.
Puis-je supprimer complètement l'alarme ? Qu'est-ce que ça entraîne ? Y a-t-il des choses associées ?
Est-ce que l'un de vous sait déjà ce que je dois trouver concernant la procédure de secours : Si on peut utiliser la procédure de 15mn avec la fenêtre ouverte ? (ça m'éviterait de rester assise dans la voiture 15mn) Si on doit refermer la portière en claquant la porte seulement ou en appuyant sur le bitoniau en plus ?
Un très grand merci pour l'aide et l'expérience que vous pourrez m'apporter.
Laure
laure e34
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Message par laure e34 »

Je précise que je n'ai jamais entendu de sirène depuis que je connais la voiture ... :papi:
laure e34
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Message par laure e34 »

J'ai continué à lire, sur le web.
Je ne sais pas si ça peut aider :
Ma télécommande est siglée BMW sur son unique bouton noir.
Le boîtier est noir, nervuré, rectangulaire à coin coupé et contient la fameuse petite pile bâton A 23.
Dessus il est écrit, plus ou moins effacé :
TXF
39/7 PP? UTILISATION
FRANCE SANS LICENCE P??
Et dedans, il y a un nombre moulé dans la masse ...
J'ai l’impression que c'est bien "sans licence" et non "sous licence". Il me semble voir la pointe du A. Le U ou N est incertain et les 2 S sont sûrs, mais ça n'aide pas beaucoup.
(et serpistar écrit nulle part sur le boîtier)
De mes lectures ressort qu'il y aurait là un problème récurrent, mais je n'ai pas encore trouvé de solution ...

Bon courage :coucou:
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Message par laure e34 »

Pas de déverrouillage à distance des portes, chez moi. J'ouvre les portes avec la clé. Un tour de clé dans une des portes avant ouvre les 4 portes intérieures en même temps. J'ai déconnecté moi-même la malle de cet ensemble il y a des années déjà, et tout va bien.
Si pour régler mon problème d'alarme, on en vient à ce que j'ouvre chaque porte avant individuellement avec la clé, cela ne me dérange pas vraiment. Ca ne fait pas très glorieux, mais je peux le faire...
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Message par smeldeplomb »

tu sais ou se trouve ta centrale d alarme ??
tu sais ou se trouve ta sirene ??
laure e34
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Message par laure e34 »

Bonjour Smeldeplomb,
toujours vif comme l'éclair !
Merci pour ton message.

Je ne sais pas où est la centrale d'alarme. Est-ce que c'est la même chose que "boîtier récepteur" ?
j'ai lu de ci, de là, et il semblerait que ça peut se cacher derrière le volant ou sous le siège arrière, comme ici :
viewtopic.php?t=8150&start=20
Est-ce que ce que je dois trouver est ce qui est montré le 26 mars 2011 13h02, 1ère photo :
images/posts/2011/u_f62_16_32_37_24_boitie13.jpg

Je ne sais pas où est la sirène. Il est tout à fait probable qu'il y en ait eu une qui ait été réduite au silence pour ne pas déranger, avant que je n'aie la voiture. (Ca me va très bien qu'elle soit muette)
J'ai lu quelque part qu'elle aurait sa batterie perso qui une fois HS irait pomper sur la batterie de la voiture pour se recharger et que ça pourrait être la cause de mon inconfort de batterie générale qui se décharge en 4 jours dans le meilleur des cas.

J'ai aussi découvert sur le web ce super lien d'Attadark que je n'avais pas pensé à chercher dans "carrosserie". Avant d'écrire, j'avais cherché ici dans "électricité" . Ca peut me concerner ? :
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-dwa.html

Je vais jeter un coup d'oeil dans le manuel fourni avec la voiture, pour voir si la sirène y est localisée.

Encore merci à toi, A+ :coucou:
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Message par laure e34 »

Rien dans le Manuel fourni avec la voiture sur la localisation de la sirène ...
Je viens de refaire un essai pour couper l'alarme tant par télécommande que par procédure de secours en 15mn : échec.
J'ai 1 télécommande (qui ne gère que l'alarme) et 1 clé (qui ne gère que les portes) . Pas de double. Autrement dit, je n'ai rien à perdre ... :clin:

Voici mon modèle de télécommande. Pas sur e36, mais sur e34. Il ne fait pas d'ouverture ou fermeture centralisée, il ne fait que mettre ou couper l'alarme. Comme indiqué je n'ai jamais constaté aucune conséquence quand on coupe la batterie générale de la voiture et aucune conséquence quand on change de pile.https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... igine.html

Je n'ai qu'un seul bouton sur la télécommande, mais elle est "séparée de la clé" comme proposé ici :
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-dwa.html
Quand j'ouvre la télécommande (comme pour changer la pile), je vois bien une série de 8 petits bouts de métal, qui se font face 2 à 2 et qui sont cachés au milieu par un bout de plastique qui les recouvre tous. Vus comme ça, ils sont si régulièrement alignés, qu'ils ne donnent pas l'impression d'être des petits interrupteurs mis sur 1 ou 0. Mais ça se passe peut-être sous le bout de plastique qui les recouvre tous ?

Quand j'ouvre la porte conducteur pendant que l'alarme est en fonction, il n'y a pas de sirène puisque désactivée, mais il y a un net changement dans les clignotements. Donc c'est perçu ...

Je vais tester la pile A23 qui est dans la télécommande ainsi que la neuve en attente.
Et voir ce que fait le plafonnier selon l'ouverture de la porte conducteur ...

A+ :coucou:
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Message par smeldeplomb »

Je ferais les recherches lundi soir
La j ai pas de documentation
laure e34
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Message par laure e34 »

Bon week-end Smel !
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Message par laure e34 »

Bonjour,

j'ai testé la pile A23 douze Volts de ma télécommande :
Celle en cours dans le boîtier de télécommande : 12,11 V
Celle éliminée car je l'avais remplacée : 12,17 V
Celle encore dans son paquet neuf : 12,8 V
J'ai donc mis la pile toute neuve dans la télécommande. Ca n'a pas permi de débloquer l'alarme.

Un coup d'oeil sur les fusibles sous le capot : OK. Sur ceux sous le siège arrière visibles sans ouvrir le boîtier : OK

J'ai connecté assez longtemps la batterie générale de la voiture à mon chargeur capable normalement d'estimer le voltage, de charger rapidement ou lentement la batterie, et de faire l'aide au démarrage : Mon chargeur se comporte de façon aberrante. On m'en a prêté un autre.
Avant d'utiliser le nouveau chargeur, je mesure la tension aux bornes de ma batterie avec mon multimètre : 11,8 V et le lendemain matin à la fraîche : 11,4 V. J'ai chargé la batterie en mode lent jusqu'à 12,6 V.
A ce stade, j'ai pu couper l'alarme et démarrer.

Je précise aussi qu'il faisait particulièrement beau depuis quelques jours, ce qui aide toujours dans cette situation.

Mon problème est donc temporairement résolu, MAIS je suis toujours dans une situation où la batterie se vide en 4 jours en été et 1 jour en hiver, et où la pile A23 s'épuise très rapidement. Je m'attends à me retrouver de plus en plus souvent avec le problème qui m'a fait écrire ici.
Si déconnecter la sirène, et l'alarme peuvent m'améliorer ça, je suis partante.

Je vous laisse me dire c que vous en pensez.

A bientôt :coucou:
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Message par smeldeplomb »

depuis le temps que tu traine avec ton coupe batterie
il serait peut etre temps de faire une mesure de consommation au repos
car supprimer l alarme ( qui ne sonne pas :mdr: ) c est pas une mince affaire
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... repos.html
voila il faut commencer par ca
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Message par laure e34 »

Bonjour Smel,
c'est GENIAL ! :content2:
Merci beaucoup à toi pour le lien et à Darkgyver qui a écrit ce super mode d'emploi.
A+ avec les résultats (ou les questions peut-être, si je coince )
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Message par darkgyver »

Re;
laure e34 a écrit : ven. 21 oct. 2022 11:38

La batterie générale de la voiture, sous le siège arrière, se vide en 4 jours par temps chaud et en 1 jour par temps froid.
Alors j'ai un coupe-batterie, et je coupe la batterie régulièrement.
Je reconnecte la batterie au véhicule avant de démarrer.
Si elle se vide si vite avec un coupe batterie bien monté); alors il est clair que cette batterie est HS

Il faut donc la changer de toute façon

ensuite et seulement ensuite on pourra cher plus loin!
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Message par darkgyver »

darkgyver a écrit : sam. 29 oct. 2022 16:58 Re;
laure e34 a écrit : ven. 21 oct. 2022 11:38

La batterie générale de la voiture, sous le siège arrière, se vide en 4 jours par temps chaud et en 1 jour par temps froid.
Alors j'ai un coupe-batterie, et je coupe la batterie régulièrement.
Je reconnecte la batterie au véhicule avant de démarrer.
Si elle se vide si vite avec un coupe batterie (efficace, je veux dire bien monté); alors il est clair que cette batterie est HS

Il faut donc la changer de toute façon

ensuite et seulement ensuite on pourra cher plus loin!
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Message par laure e34 »

Bonjour Darkgyver,

merci beaucoup pour ton message.
J'ai toujours connu ce phénomène sur la voiture bien que la batterie ait été changée plusieurs fois.
La batterie neuve améliore bien un peu le phénomène, mais ne le résout pas.
Le fait de se vider en 1 jour par temps de pluie et froid, ça s'est plutôt empiré avec le temps.

Quand la batterie est coupée avec le coupe batterie, elle ne se vide plus (ou plus trop ? Ca me donne l'idée de vérifier. Mais je ne sais pas comment je dois interpréter le changement de tension aux bornes en fonction du changement de température ambiante :scratch: )

Bon week-end :coucou:
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Message par smeldeplomb »

si la batterie est bonne elle peu perdre un peu par temps froid 0.2....0.4 v mais pas plus
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Message par laure e34 »

Merci Smel pour ta réponse.
Ca colle bien avec le fait que la tension aux bornes soit passée de 11,8 à 11,4 Volts du soir au matin suivant apparemment ...
Bonne soirée :coucou:
laure e34
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Message par laure e34 »

Parce que j'aime bien ce qui est fiable et partir de loin, et que ça m'a été suggéré par Darkgyver :

TEST DE MA BATTERIE :
Achetée et mise en service en septembre 2018.
U batterie (achetée chez Super U) - Capacité 65A - Puissance 540A - 12V - Garantie 2 ans.
Mon manuel préconise une capacité de 65A, pour la puissance, je n'ai pas trouvé l'info. Il y a un minimum à prévoir ? Et mettre un peu plus ? Ou ce serait nuisible ?

JEUDI :
12h : La voiture ne démarre pas.
Je n'avais pas coupé la batterie au coupe-batterie, donc l'alarme est coupée. Le démarreur est asthénique en mode batterie à plat.

14h : La voiture ne démarre toujours pas.
Chose inhabituelle : Quand j'essaie de démarrer sans y parvenir, le clignotant d'alarme se met à clignoter.
Je peux l'arrêter à la télécommande et faire un nouvel essai de démarrage, et rebelote, le voyant d'alarme se remet à clignoter. Plusieurs fois identiques.

15h30 : Batterie déconnectée de ses câbles de voiture : 11,9V
Je la charge en mode [ lent - 12v - décapsulée - hors de la voiture ] avec le chargeur du voisin.

16h30 : Juste après avoir déconnecté les pinces du chargeur : 12,7V

17h30 : Après un temps de repos sans rien y brancher : 12,35V

La batterie passe la nuit à sa place dans la voiture, rien n'est connecté sur ses borne.

VENDREDI :
14h : Batterie à sa place dans la voiture, mais toujours pas connectée à quoi que ce soit : 12,2V
17h30 : Le thermomètre posé sur la batterie depuis plus de 3h indiquant 12°C : 12,2V

SAMEDI :
15h30 : 12°C, toujours connectée à rien : 12,18V

DIMANCHE :
5°C dehors, mais 8°C sur la batterie à sa place sous le siège et connectée à rien : 12,16V

Voilà ou j'en suis.
Je veux bien votre expérience pour m'indiquer si ma batterie est encore bonne ou pas, car sur le web, je lis tout et son contraire et je m'y perds.
Dois-je penser "elle était à 2,7V et est passée à 12,16V, elle ne tient plus la charge, elle est bonne à changer" ou dois-je penser "Fallait la charger à 13,5V, au sortir du chargeur elles sont toujours un peu dopées, il faut prendre en compte les 12,35 V après un peu de repos, on est arrivé à 12,16V après quelques jours, elle tient à peu près la charge, il faut la garder". Ou alors "Elle passe de 12,7V à 12,35V en 1h sans rien y faire ! Bonne à changer."

J'ai complété à l'eau déminéralisée après la canicule, sur les conseils de mon voisin agriculteur qui m'a fait mettre de l'eau jusqu'aux bas des languettes qui s'enfoncent au niveau de chaque trou. Il paraît que c'est un repère. Je ne peux pas m'être retrouvée avec trop d'eau ?
(Avant que j'y mette de l'eau, tous les éléments baignaient encore dans l'eau, même si parfois presque affleurante.)

Il y aurait aussi une batterie dans la malle, derrière un parement au fond à gauche sur lequel j'ai vu une vis. Qu'en est-il de cette batterie ? Pourquoi on n'en parle jamais et on semble ne pas en tenir compte ?

:drap: UN MERCI IMMENSE AUX SAUVEURS D'ATTADARK :drap:

Et un très beau dimanche que j'espère aussi ensoleillé chez vous qu'il l'est ici :coucou:

Laure
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Si tu as rechargée ta batterie , et qu'elle tient plus la charge, elle est HS

Tu la montes , et tu regardes à combien elle chute quand tu mets 1, 2 cp de démarreur ;

si elle tombe à 11, 10V :mort:

4, 5 ans c'est la durée de vie en moyenne des batteries.

Sachant que maintenant , une batterie neuve, tu la montes, elle peut claquée au 1er contact; cela m'est arrivé sur ma dernière batterie.

je l'ai monté, j'ai pas eu le tps de régler l'heure , plus rien au TDB. morte . Ramenée au magasin ,en autre ""MIDI BATTERIE"" donc spécialiste, ils l'ont testé et confirmé l'infarctus :pamafau: . Pas de de réa . Ils me l'ont remplacé

Donc les batteries maintenant ..........................

A+
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Message par laure e34 »

Bonjour Gyropinpon,

merci beaucoup pour ta réponse.

Je sais bien qu'une batterie qui ne tient pas la charge est morte. Mais je ne sais pas ce qu'on entend par là. C'est pourquoi j'ai décrit les différentes ddp en Volts au cours des situations. J'espérais que vous pourriez me dire si elle est morte ou pas.

Je vais faire le test d'essayer de démarrer 2 fois.
Donc je dois considérer qu'en dessous de 11 Volts elle est morte ?
Je prévois de le faire demain quand il fera jour ...

Bonne soirée, et encore merci :coucou:
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