[E34 M50-B20 Pr05/92] Alarme ne se désactive pas. Ca m'empêche de démarrer ...
- darkgyver
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Re;
si la tension tombe (par exemple sous 11V après deux coups de démarreurs) c'est qu'elle est morte!
si batterie chargée 12 V, ton démarreur tourne doucement, c'est que le démarreur est en fin de vie.
si par contre l’alarme se met en marche à ce moment là faut chercher pourquoi!
qu'elle se mette en marche toute seule si la tension est faible n'est pas significatif!!!
@++
si la tension tombe (par exemple sous 11V après deux coups de démarreurs) c'est qu'elle est morte!
si batterie chargée 12 V, ton démarreur tourne doucement, c'est que le démarreur est en fin de vie.
si par contre l’alarme se met en marche à ce moment là faut chercher pourquoi!
qu'elle se mette en marche toute seule si la tension est faible n'est pas significatif!!!
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Bonjour,
LUNDI :
14h30 : 12°C - batterie connectée à rien. : 12,15V
Je connecte aux câbles de la voiture. Etat du coupe batterie = coupé. : 12,15V
Je donne un tour de clé au coupe batterie et je connecte la batterie à la voiture.
Le clignotant d'alarme clignote, impossible de le couper à la télécommande, le fameux syndrome de batterie faible.
Eh bien malgré tout, il y a une tentative de démarrage asthénique et poussive (???) J'en fais une deuxième.
Je redéconnecte la batterie de la voiture, et là : 11,95 V
Eh voilà. Je ne suis pas à 11,0V.
Mais la voiture ne démarre pas.
La batterie est arrivée là toute seule, sans passer 4 jours branchée aux câbles de la voiture.
Combien est-il normal que la batterie perde en 4 jours sans rouler ?
Et l'intensité fournie en Ampères, elle évolue en 4 ans ?
Il n'y a plus de soleil ici. j'espère qu'il est chez vous
Amicalement,
Laure
LUNDI :
14h30 : 12°C - batterie connectée à rien. : 12,15V
Je connecte aux câbles de la voiture. Etat du coupe batterie = coupé. : 12,15V
Je donne un tour de clé au coupe batterie et je connecte la batterie à la voiture.
Le clignotant d'alarme clignote, impossible de le couper à la télécommande, le fameux syndrome de batterie faible.
Eh bien malgré tout, il y a une tentative de démarrage asthénique et poussive (???) J'en fais une deuxième.
Je redéconnecte la batterie de la voiture, et là : 11,95 V
Eh voilà. Je ne suis pas à 11,0V.
Mais la voiture ne démarre pas.
La batterie est arrivée là toute seule, sans passer 4 jours branchée aux câbles de la voiture.
Combien est-il normal que la batterie perde en 4 jours sans rouler ?
Et l'intensité fournie en Ampères, elle évolue en 4 ans ?
Il n'y a plus de soleil ici. j'espère qu'il est chez vous
Amicalement,
Laure
- darkgyver
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si le démarreur tourne doucement avec une batterie à près de 12v, c'est que ton démarreur est en fin de vie!
@++
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- darkgyver
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darkgyver a écrit : ↑lun. 14 nov. 2022 16:04 Re;
si la tension tombe (par exemple sous 11V après deux coups de démarreurs) c'est qu'elle est morte!
si batterie chargée 12 V, ton démarreur tourne doucement, c'est que le démarreur est en fin de vie.
si par contre l’alarme se met en marche à ce moment là faut chercher pourquoi!
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Bonjour,
Mardi :
10h30 : Batterie à 10°C - 12,12 V Mise à charger (lent, 12V, décapsulée, déconnectée de la voiture et de ses câbles)
11h30 : 12,75 V
Je connecte la batterie à la voiture.
Il pleut.
Je n'arrive pas à couper l'alarme avec la télécommande. Pile à 12,35 V
Je n'arrive donc pas à démarrer. Je pense que ça va avec le fait que l'alarme n'est pas coupée.
Le démarreur ronronne pourtant, surtout la première fois que je demande le démarrage.
Avec la procédure de secours pour couper l'alarme en 15mn : alarme pas coupée en 26mn. Echec.
Il pleut. je remets les investigations à plus tard.
Je commence à me demander si la puissance intacte (en Ampères) d'une batterie qui a 4 ans de moins, ne ferait pas mieux mon affaire ...
A+
Mardi :
10h30 : Batterie à 10°C - 12,12 V Mise à charger (lent, 12V, décapsulée, déconnectée de la voiture et de ses câbles)
11h30 : 12,75 V
Je connecte la batterie à la voiture.
Il pleut.
Je n'arrive pas à couper l'alarme avec la télécommande. Pile à 12,35 V
Je n'arrive donc pas à démarrer. Je pense que ça va avec le fait que l'alarme n'est pas coupée.
Le démarreur ronronne pourtant, surtout la première fois que je demande le démarrage.
Avec la procédure de secours pour couper l'alarme en 15mn : alarme pas coupée en 26mn. Echec.
Il pleut. je remets les investigations à plus tard.
Je commence à me demander si la puissance intacte (en Ampères) d'une batterie qui a 4 ans de moins, ne ferait pas mieux mon affaire ...
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Re,
Si tu n'arrives pas à démarrer avec 12 V ou plus, ce n'est pas une question de batterie.
soit ton alarme a un prob
soit ton démarreur est HS (s'il tourne trop doucement!)
même avec une batterie neuve tu ne résoudrais pas le problème
le mieux serait de faire des mesures de tension batterie montée après quelques secondes de démarrage et de dire si ton démarreur tourne bien!
a part cela as tu remarqué quelque chose(panne électrique)
^+
Si tu n'arrives pas à démarrer avec 12 V ou plus, ce n'est pas une question de batterie.
soit ton alarme a un prob
soit ton démarreur est HS (s'il tourne trop doucement!)
même avec une batterie neuve tu ne résoudrais pas le problème
le mieux serait de faire des mesures de tension batterie montée après quelques secondes de démarrage et de dire si ton démarreur tourne bien!
a part cela as tu remarqué quelque chose(panne électrique)
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Coucou !
J'AI DEMARRE !
car ... J'AI COUPE L'ALARME !
Ruse de Sioux, ultrarapide, découverte par hasard.
Dois-je l'écrire ici ? Est-ce bien raisonnable ?
Je ne sais pas si ça marchera toujours ... Mais ça me 'l'a fait 2 fois de suite.
Autre chose :
j'ai demandé à mon voisin de venir démarrer ma voiture avec mes pinces et son moteur (couplé à ma batterie).
C'est un agriculteur, grand bricoleur de tracteurs.
Il a été impressionné par la réaction de son moteur quand j'ai branché les pinces sur ma batterie et ensuite lui sur la sienne en présence de l'alarme clignotante. Il a dit "votre alarme doit avoir une masse terrible !!! Ca a tiré (!) quand j'ai branché !!! Le moteur a fait "oum"!
Si ça parle à quelqu'un ... Bilingue "oum" - français ...
Et comme l'alarme était clignotante, mon moteur n'a pas démarré.
Et je n'arrivais pas du tout à la couper avec la télécommande 12,35V, alors j'ai mis une A23 12,65V "neuve" et ça n'a pas coupé l'alarme non plus.
Après, j'ai démarré les doigts dans le nez avec la ruse de Sioux qui a coupé l'alarme.
J'ai laissé tourner mon moteur au ralenti quelques minutes, puis coupé le moteur, et un tour de coupe-batterie. Aux bornes de la batterie : 12,65 V
J'AI DEMARRE !
car ... J'AI COUPE L'ALARME !
Ruse de Sioux, ultrarapide, découverte par hasard.
Dois-je l'écrire ici ? Est-ce bien raisonnable ?
Je ne sais pas si ça marchera toujours ... Mais ça me 'l'a fait 2 fois de suite.
Autre chose :
j'ai demandé à mon voisin de venir démarrer ma voiture avec mes pinces et son moteur (couplé à ma batterie).
C'est un agriculteur, grand bricoleur de tracteurs.
Il a été impressionné par la réaction de son moteur quand j'ai branché les pinces sur ma batterie et ensuite lui sur la sienne en présence de l'alarme clignotante. Il a dit "votre alarme doit avoir une masse terrible !!! Ca a tiré (!) quand j'ai branché !!! Le moteur a fait "oum"!
Si ça parle à quelqu'un ... Bilingue "oum" - français ...
Et comme l'alarme était clignotante, mon moteur n'a pas démarré.
Et je n'arrivais pas du tout à la couper avec la télécommande 12,35V, alors j'ai mis une A23 12,65V "neuve" et ça n'a pas coupé l'alarme non plus.
Après, j'ai démarré les doigts dans le nez avec la ruse de Sioux qui a coupé l'alarme.
J'ai laissé tourner mon moteur au ralenti quelques minutes, puis coupé le moteur, et un tour de coupe-batterie. Aux bornes de la batterie : 12,65 V
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dis toujours! je verrais si je laisse tel que!
je ne m'étais pas trompé alors
ta batterie n'est pas en cause par contre j’ai toujours des doutes pour ton démarreur
tu veux dire que l'alarme pompe beaucoup ta batterie?
car "une masse terrible"
je ne m'étais pas trompé alors
ta batterie n'est pas en cause par contre j’ai toujours des doutes pour ton démarreur
tu veux dire que l'alarme pompe beaucoup ta batterie?
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Coucou !
La nuit porte conseil :
La voiture du voisin est une vieille Peugeot Partner, et moi j'avais mis la ventilation à fond avant le branchement des pinces.
Il y a des nénettes dont il faut se méfier
Par contre, j'ai refusé qu'il branche et que j'actionne avant qu'il mette son moteur en marche. Un éclair de lucidité peut-être ?
Mais encore :
J'ai donc pu faire les courses. Cétait intéressant. C'est à 15km. Je me suis garée partout en mode tractable avec rien devant moi.
Pluie à seaux (!!!) quand je sors chez SuperU. De frousse, je coupe la batterie. Ils n'ont plus de batterie 65A chez SuperU et le rayon était dévalisé. Je note le prix des fluides (15W40, liq de refroidissement, lave glace).
Nouveau démarrage en méthode Sioux, je commence à l'aimer, celle-là ...
Je me gare ensuite chez Intermarché (mais non, je ne fais pas de pub pour la marque) .
Aux dernières nouvelles, la 15W40 était 1 euro moins chère que chez U, aux 5 litres.
Il ne pleut plus du tout. Je ne coupe pas la batterie.
Ils n'ont pas de batteries à leur marque, eux, ils vendent des Bosch. Pas de 65A non plus, mais il y en a une de 72Ah qui me fait de l'oeil, avec 640A de puissance, et avec 4 ans de garantie (qu'on paye, je présume) et qui me promet de m'aider autant qu'elle le pourra au démarrage. C'est nuisible si je la mets sur ma voiture ? Ca masque les problèmes avec lesquels je me débats actuellement, et quand ils vont empirer, je serai bien dans la mouise ?
J'achète les fluides. Ils y a un premier prix sans marque dont les bidons sont tellement minçounets en épaisseur qu'ils mettent mal à l'aise. A stocker à l'abri des petites griffes et des petites dents impérativement. Ils sont déconnectés de la nature, ces fabricants ! Et il y a Lumicar, dont les prix sont alignés sur le précédent, et dont je découvre en caisse que je viens de payer ses (2) bidons de 15W40 11 euros les 5 litres (et là, je téléphone au voisin qui me répond qu'il l'achète par 60 litres)
ET LA SE PRODUIT UN TRUC :
J'ouvre la malle, que j'ai électriquement déconnectée de tout depuis bien longtemps déjà. Je charge. Je referme la malle de moyennement haut, mais ça fait quand même une chute qui se répercute sur la voiture.
Et là, l'alarme qui était coupée, et donc ne clignotait pas, et qui ne s'est jusque là ne s'était jamais mise à clignoter (= à se réenclencher) pour si peu : SE MET A CLIGNOTER !
Et je ne peux pas démarrer. (donc en plus de la jolie lumière, on a bien une alarme qui fait son boulot)
Et je réutilise la ruse de Sioux, et ça démarre.
Je n'arrive pas trop à sentir si le démarreur serait un peu mou ou pas du tout. Peut-être ... Mais il fait le job en tout cas ...
Et je rentre, ça roule tout à fait bien, je coupe la batterie à l'arrivée.
A+
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La voiture du voisin est une vieille Peugeot Partner, et moi j'avais mis la ventilation à fond avant le branchement des pinces.
Il y a des nénettes dont il faut se méfier
Par contre, j'ai refusé qu'il branche et que j'actionne avant qu'il mette son moteur en marche. Un éclair de lucidité peut-être ?
Mais encore :
J'ai donc pu faire les courses. Cétait intéressant. C'est à 15km. Je me suis garée partout en mode tractable avec rien devant moi.
Pluie à seaux (!!!) quand je sors chez SuperU. De frousse, je coupe la batterie. Ils n'ont plus de batterie 65A chez SuperU et le rayon était dévalisé. Je note le prix des fluides (15W40, liq de refroidissement, lave glace).
Nouveau démarrage en méthode Sioux, je commence à l'aimer, celle-là ...
Je me gare ensuite chez Intermarché (mais non, je ne fais pas de pub pour la marque) .
Aux dernières nouvelles, la 15W40 était 1 euro moins chère que chez U, aux 5 litres.
Il ne pleut plus du tout. Je ne coupe pas la batterie.
Ils n'ont pas de batteries à leur marque, eux, ils vendent des Bosch. Pas de 65A non plus, mais il y en a une de 72Ah qui me fait de l'oeil, avec 640A de puissance, et avec 4 ans de garantie (qu'on paye, je présume) et qui me promet de m'aider autant qu'elle le pourra au démarrage. C'est nuisible si je la mets sur ma voiture ? Ca masque les problèmes avec lesquels je me débats actuellement, et quand ils vont empirer, je serai bien dans la mouise ?
J'achète les fluides. Ils y a un premier prix sans marque dont les bidons sont tellement minçounets en épaisseur qu'ils mettent mal à l'aise. A stocker à l'abri des petites griffes et des petites dents impérativement. Ils sont déconnectés de la nature, ces fabricants ! Et il y a Lumicar, dont les prix sont alignés sur le précédent, et dont je découvre en caisse que je viens de payer ses (2) bidons de 15W40 11 euros les 5 litres (et là, je téléphone au voisin qui me répond qu'il l'achète par 60 litres)
ET LA SE PRODUIT UN TRUC :
J'ouvre la malle, que j'ai électriquement déconnectée de tout depuis bien longtemps déjà. Je charge. Je referme la malle de moyennement haut, mais ça fait quand même une chute qui se répercute sur la voiture.
Et là, l'alarme qui était coupée, et donc ne clignotait pas, et qui ne s'est jusque là ne s'était jamais mise à clignoter (= à se réenclencher) pour si peu : SE MET A CLIGNOTER !
Et je ne peux pas démarrer. (donc en plus de la jolie lumière, on a bien une alarme qui fait son boulot)
Et je réutilise la ruse de Sioux, et ça démarre.
Je n'arrive pas trop à sentir si le démarreur serait un peu mou ou pas du tout. Peut-être ... Mais il fait le job en tout cas ...
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Ruse de Sioux envoyée sur darkgyver_mo
à partager avec toutes les personnes de confiance ...
A+
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de toute façon!
à toi!
j'ai demandé des infos complémentaires par mp!
si tu peux!
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Coucou,
Ce matin à 9h57, j'ai mis la suite des aventures électriques de la voiture, dans leur contexte.
Je ne sais pas si ça peut aider ...
A+
Ce matin à 9h57, j'ai mis la suite des aventures électriques de la voiture, dans leur contexte.
Je ne sais pas si ça peut aider ...
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et cela "marche" encore?
A mon avis, ceci est lié au fait que la batterie de la sirène auto-alimentée de ton alarme est HS
peux tu la prendre en photo sous tous ses angles?
@++
A mon avis, ceci est lié au fait que la batterie de la sirène auto-alimentée de ton alarme est HS
peux tu la prendre en photo sous tous ses angles?
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Bonsoir Darkgyver,
je n'ai pas compris de quel "cela" tu parles quand tu demandes si cela marche encore ...
Est-ce que la batterie auto alimentée de la sirène est la batterie qui est dans le coffre au fond à gauche, derrière un parement fermé par une vis ?
Dois-je prendre la batterie en photo sous tous les angles, ou la sirène ?
La sirène, je ne sais pas où elle est, ni à quoi elle ressemble.
Et aussi, je suis ravie que ma sirène soit muette.
J'ai des trucs à faire en parallèle qui supposent que la voiture soit aussi fonctionnelle que possible dès que possible.
Du coup, j'ai acheté la batterie Bosch 72Ah avec une puissance de plus de 600A. Je l'ai installée : L'alarme a répondu à la télécommande au quart de tour. Le démarreur démarre fort bien aussi.
Je ne fais pas la fière pour autant, j'ai coupé la batterie pour la nuit en revenant des courses de ce soir. Il me faut une voiture impeccablement opérationnelle pour demain matin. Je verrai une autre fois si la batterie se vide au repos, mais pas cette nuit.
Bonne soirée
je n'ai pas compris de quel "cela" tu parles quand tu demandes si cela marche encore ...
Est-ce que la batterie auto alimentée de la sirène est la batterie qui est dans le coffre au fond à gauche, derrière un parement fermé par une vis ?
Dois-je prendre la batterie en photo sous tous les angles, ou la sirène ?
La sirène, je ne sais pas où elle est, ni à quoi elle ressemble.
Et aussi, je suis ravie que ma sirène soit muette.
J'ai des trucs à faire en parallèle qui supposent que la voiture soit aussi fonctionnelle que possible dès que possible.
Du coup, j'ai acheté la batterie Bosch 72Ah avec une puissance de plus de 600A. Je l'ai installée : L'alarme a répondu à la télécommande au quart de tour. Le démarreur démarre fort bien aussi.
Je ne fais pas la fière pour autant, j'ai coupé la batterie pour la nuit en revenant des courses de ce soir. Il me faut une voiture impeccablement opérationnelle pour demain matin. Je verrai une autre fois si la batterie se vide au repos, mais pas cette nuit.
Bonne soirée
- darkgyver
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par "cela" je veux dire démarre encore!
---------------------------
il est évident et heureux que si elle démarre avec une batterie en fin de vie, elle démarre aussi avzec une batterie neuve!
mais il est presque certain que le prob se re-présentera sous peu!
----------------------------
il faut chercher l'emplacement de dette sirène!
il n'existe pas de place "standard"
cela dépend de celui qui l'a montée
sur la mienne par exemple elle était montée ici
elle contient une batterie (en interne) qui lorsqu'elle est HS peut provoquer un défaut de fonctionnement du module (alarme)! (qui de ce fait ne s'arrête plus!)
d'ailleurs l'alarme est concue pour se mettre en marche si la batterie de la voiture est déconnectée!
es ce que la centralisation de toutes les portes fonctionne.?
@++
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il est évident et heureux que si elle démarre avec une batterie en fin de vie, elle démarre aussi avzec une batterie neuve!
mais il est presque certain que le prob se re-présentera sous peu!
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il faut chercher l'emplacement de dette sirène!
il n'existe pas de place "standard"
cela dépend de celui qui l'a montée
sur la mienne par exemple elle était montée ici
elle contient une batterie (en interne) qui lorsqu'elle est HS peut provoquer un défaut de fonctionnement du module (alarme)! (qui de ce fait ne s'arrête plus!)
d'ailleurs l'alarme est concue pour se mettre en marche si la batterie de la voiture est déconnectée!
es ce que la centralisation de toutes les portes fonctionne.?
@++
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Bonjour Darkgyver,
merci beaucoup pour cette précieuse info. Je vais tâcher de trouver ça ou faire des photos. Dans l'immédiat, il pleut.
J'ai le pneu avant gauche que mon fameux voisin vient de faire passer de 0,5 bars à 2,5.
J'ai un pneu en rab, conservé d'une permutation après achat de 2 pneus neufs.
Je prévois de contacter mon garagiste pas trop gourmand.
Les 4 portes ont le bitoniau qui se lève et s'abaisse en même temps quand j'actionne avec la clé n'importe quelle serrure avant, droite ou gauche.
Pareil si j'appuie ou si je tire sur un bitoniau avant.
J'ai déconnecté la malle de tout ça il y a bien longtemps déjà, et j'en suis ravie. La malle s'ouvre mécaniquement avec la clé, ,et uniquement comme ça.
A+
merci beaucoup pour cette précieuse info. Je vais tâcher de trouver ça ou faire des photos. Dans l'immédiat, il pleut.
J'ai le pneu avant gauche que mon fameux voisin vient de faire passer de 0,5 bars à 2,5.
J'ai un pneu en rab, conservé d'une permutation après achat de 2 pneus neufs.
Je prévois de contacter mon garagiste pas trop gourmand.
Les 4 portes ont le bitoniau qui se lève et s'abaisse en même temps quand j'actionne avec la clé n'importe quelle serrure avant, droite ou gauche.
Pareil si j'appuie ou si je tire sur un bitoniau avant.
J'ai déconnecté la malle de tout ça il y a bien longtemps déjà, et j'en suis ravie. La malle s'ouvre mécaniquement avec la clé, ,et uniquement comme ça.
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bonne chose!
le prob a été contourné!
malheureusement cela n'écarte pas la possibilité d'un court circuit au moment où l'alarme ferme/ouvre par exemple! (voir sur l'éclairage de coffre et/ou de plaque immatriculation
@++
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Mes essais pour mettre une photo de sirène se terminent en queue de poisson
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En voulant mettre ma photo de sirène pour savoir si c'est bien ça, on me répond toujours ça :
Erreur Json, contacter votre webmaster, code erreur JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data
Alors que j'ai fait très scrupuleusement ça :
https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=34484
Erreur Json, contacter votre webmaster, code erreur JSON.parse: unexpected character at line 1 column 1 of the JSON data
Alors que j'ai fait très scrupuleusement ça :
https://www.darkgyver.fr/forum/viewtopic.php?t=34484
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Re,
informaticien "maison" vient chez moi ce soir manger!
je lui en parlerais!
tu essayais de le faire à partir d'un PC (windows ou mac) ou à partir d'un téléphone?
tu utilises quel navigateur?
tu n'aurais pas enregistré ton fichier image avec un nom et/ou des caracyère très spéciaux??????accents dans le nom ou trucs du genre!
essaie de l'enregistrer avec un nom basique......
genre blabla
@++
informaticien "maison" vient chez moi ce soir manger!
je lui en parlerais!
tu essayais de le faire à partir d'un PC (windows ou mac) ou à partir d'un téléphone?
tu utilises quel navigateur?
tu n'aurais pas enregistré ton fichier image avec un nom et/ou des caracyère très spéciaux??????accents dans le nom ou trucs du genre!
essaie de l'enregistrer avec un nom basique......
genre blabla
@++