[E87 N52 Pr09/05] Voyant moteur sonde lambda (résolu)

Verrouillé
Scratchi13
Apprenti
Apprenti
Messages : 180
Inscription : mer. 8 sept. 2021 01:58

Niveau Technique Automobile : moyen
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : JU02700
Véhicule 1 : E46 M54 Pr08/01 tou Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 2 : PS78436
Véhicule 2 : E87 N52 Pr09/05 SH Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Bouches-du-Rhone

[E87 N52 Pr09/05] Voyant moteur sonde lambda (résolu)

Message par Scratchi13 »

Bonjour à tous :)

Comme évoqué il y a quelques temps de cela , j'ai un voyant moteur qui s'allume ( et ne s'éteint pas sauf avec un effacement défaut ) , avec un code défaut ( defaut fugitif )concernant une sonde lambda avant cata ( code SAE P2626 ) , qui correspond selon mes recherches sur le net a la sonde du banc 1 ( cylindre 1/2/3 , corrigez-moi si je me trompe ) .

J'aimerai la démonter du collecteur afin de voir si elle est pas sale à outrance , avant de potentiellement la changer , mais je sais pas laquelle c'est ; est-ce celle accessible ( celle le plus proche du parechoc ) , ou l'autre , celle la plus proche de l'habitacle ?

J'ai lu aussi que ca pouvait venir d'une pression d'essence pas bonne , mais si c'etait le cas , j'aurais un defaut aux deux sondes non ? J'aimerai quand meme verifier la pression ( j'ai une valise qui m'indique en temps reel la pression ) , car j'ai un second soucis qui se produit lorsque j'accelere franchement , j'ai l'impression qu'il y a comme un truc qui me freine l'acceleration , du coup j'ai un doute ! La pression doit etre a combien ? ca se mesure au ralenti , ou en roulage ? Quelle doit etre la pression en roulage ? la meme qu'au ralenti ?

J'ai aussi lu que ca pourrait venir d'une fuite d'echappement , peut etre un des joints du collecteur ? Comment le verifier sans tout demonter ?
Je prevois avant le changement de la lambda de relever sa tension , a priori elle doit etre de 0.45v , je tiendrais au courant du relevé , pour avoir votre avis :)

Merci a vous :)
Avatar de l’utilisateur
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur
Messages : 14065
Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Localisation : roissy en france

Message par smeldeplomb »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »