[E46 N46 Pr04/04] regime moteur ne depasse les 3000tr/min
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[E46 N46 Pr04/04] regime moteur ne depasse les 3000tr/min
bonjour;
j'ai acheter cette 318i il y a une semaine et demi en panne ;la voiture n'a pas réellement bouger depuis environ un an l'etat est correct on voit qu'elle a pas été bricolé.
symptômes: pas d'accélération pédale d'accélérateur a fond la voiture régule entre 2500 et 3000 tr/min avec un bruit de refoulement par le filtre a air (ronflement sourd)
arrive a caler quand on relâche l'accélérateur mais c'est pas systématique
lors de mon premier diag j'avais un défaut valvtetronic intermittent et surtout la température d'admission d'air a -39 degrés .
j'ai commencer par changer le débitmètre d'air ,filtre a essence ainsi que huile et filtre a huile et filtre a air;
avant démarrage j'ai fais l'apprentissage du valvtronic et une adaptation avec logiciel delphi.
depuis les symptômes sont les mêmes mais je n'ai plus aucun code défaut la voiture n'est pas en mode dégrader, impossible de roulé avec meme pour la monté sur un porte voiture c'est bien limite...
j'ai ensuite controlé les compressions ok entre 10.5 et 11 bars sur les 4 cylindres a froid,
j'ai ensuite verifié le calage de la distribution avec la mallette adapté, j'avais prevu de changer la distribution (chaine tendeur et guide) mais vu que le callage est impeccable je n'ai pas poursuivi.
j'ai remplacé les capteurs d'aac et le capteur point mort haut sous le demarreur ,
j'ai verifier le deshuileur nettoyé la menbrane orange a l'interieur est ok
netoyage des vanos (quelques impurtés dessus )
remplacement du joint de cache culbuteur apres inspections haut moteur...ras
et j'ai aussi tester les injecteurs en faisant tourné le moteur au demarreur les injecteurs crachent bien la meme quantité d'essence.
le systeme de clapet (4tube qui monte et descende piloté par un actionneur) dans l'admission est bien mobile mais je ne suis pas sure de l'actionneur...
le papillon d'admission fonctionne bien et quand je le debranche les defauts remontent bien.
je me retrouve a cours d'idée et je pense faire appel a quelqu'un qui fait de la reprogramation avec des outil diag plus pointu que les miens...
j'ai parcouru le forum toute la journée mais je n'ai pas trouver de symptomes similaire a mes problemes
si vous avez des idées je m'en remets totalement a vos experiences
merci
j'ai acheter cette 318i il y a une semaine et demi en panne ;la voiture n'a pas réellement bouger depuis environ un an l'etat est correct on voit qu'elle a pas été bricolé.
symptômes: pas d'accélération pédale d'accélérateur a fond la voiture régule entre 2500 et 3000 tr/min avec un bruit de refoulement par le filtre a air (ronflement sourd)
arrive a caler quand on relâche l'accélérateur mais c'est pas systématique
lors de mon premier diag j'avais un défaut valvtetronic intermittent et surtout la température d'admission d'air a -39 degrés .
j'ai commencer par changer le débitmètre d'air ,filtre a essence ainsi que huile et filtre a huile et filtre a air;
avant démarrage j'ai fais l'apprentissage du valvtronic et une adaptation avec logiciel delphi.
depuis les symptômes sont les mêmes mais je n'ai plus aucun code défaut la voiture n'est pas en mode dégrader, impossible de roulé avec meme pour la monté sur un porte voiture c'est bien limite...
j'ai ensuite controlé les compressions ok entre 10.5 et 11 bars sur les 4 cylindres a froid,
j'ai ensuite verifié le calage de la distribution avec la mallette adapté, j'avais prevu de changer la distribution (chaine tendeur et guide) mais vu que le callage est impeccable je n'ai pas poursuivi.
j'ai remplacé les capteurs d'aac et le capteur point mort haut sous le demarreur ,
j'ai verifier le deshuileur nettoyé la menbrane orange a l'interieur est ok
netoyage des vanos (quelques impurtés dessus )
remplacement du joint de cache culbuteur apres inspections haut moteur...ras
et j'ai aussi tester les injecteurs en faisant tourné le moteur au demarreur les injecteurs crachent bien la meme quantité d'essence.
le systeme de clapet (4tube qui monte et descende piloté par un actionneur) dans l'admission est bien mobile mais je ne suis pas sure de l'actionneur...
le papillon d'admission fonctionne bien et quand je le debranche les defauts remontent bien.
je me retrouve a cours d'idée et je pense faire appel a quelqu'un qui fait de la reprogramation avec des outil diag plus pointu que les miens...
j'ai parcouru le forum toute la journée mais je n'ai pas trouver de symptomes similaire a mes problemes
si vous avez des idées je m'en remets totalement a vos experiences
merci
- smeldeplomb
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1er on ne remplace jamais 50 pièces en même temps à moins que ce soit de l origine BM
Tu risque de créer une surpanne car la plupart des capteurs et autres acheté sur le net c est du chinois
Verifi ta pression d essnce
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bonjour
a combien elle doit etre idealement, la pression d'essence?
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pour le reste j'ai voulu m'affranchir des probleme de capteur ,il s'agit de marque equivalente origine delphi et l'autre je me souviens plus mais pris chez un fournisseur de pieces reputé
merci
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- smeldeplomb
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çà a l'air ok du coté pression essence...je dis çà a l'air
parce que je vais recontroler avec un autre demain...
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- smeldeplomb
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tu as raison il faut une valise performante pour avoir de bons resultats
la delphi ca marche pas sur BM
la delphi ca marche pas sur BM
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bonjour
pression d'essence validé a 3,9 bar moteur en route
j'attend une interface "k+dan kdcan compatible avec ista inpa" que je devrais recevoir fin de semaine.
je sais pas ce que çà vaut techniquement mais j'espère que çà va m'aider a avoir des infos supplémentaire.
par contre je sais pas ce que je dois voir dans ces valeur car j'ai que 2 sonde lambda sur l'échappement ,une avant et une après catalyseur et aucune sonde sur le collecteur
capture d ecran supprime par la modération
pression d'essence validé a 3,9 bar moteur en route
j'attend une interface "k+dan kdcan compatible avec ista inpa" que je devrais recevoir fin de semaine.
je sais pas ce que çà vaut techniquement mais j'espère que çà va m'aider a avoir des infos supplémentaire.
par contre je sais pas ce que je dois voir dans ces valeur car j'ai que 2 sonde lambda sur l'échappement ,une avant et une après catalyseur et aucune sonde sur le collecteur
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- smeldeplomb
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Ouvre un post en section diagnostic
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salut tout le monde.
je reviens de ce coté du forum .
je pense que mon problème est vraiment plus mécanique
apres avoir changer les 2 électrovanne de vanos
les symptômes ne sont plus les mêmes
la voiture au ralenti tourne bien mais au dessus de 3000 tr/min environ s'effondre complètement jusqu'à caller ,avec le bruit de tracteur apparemment connu pour des problème de vanos...
du coup j'ai démonter les poulies de déphasage
en pensant trouver des problèmes mais ras.
aucune trace de grippage ni quelconque dépôt les poulies sont vraiment propre ,es ce qu'il est possible que les ressort soit fatiguer au point d'être hs ,j'ai du mal a y croire.
j'attend vos avis
en attendant j'essaie de remonter tout çà.
je reviens de ce coté du forum .
je pense que mon problème est vraiment plus mécanique
apres avoir changer les 2 électrovanne de vanos
les symptômes ne sont plus les mêmes
la voiture au ralenti tourne bien mais au dessus de 3000 tr/min environ s'effondre complètement jusqu'à caller ,avec le bruit de tracteur apparemment connu pour des problème de vanos...
du coup j'ai démonter les poulies de déphasage
en pensant trouver des problèmes mais ras.
aucune trace de grippage ni quelconque dépôt les poulies sont vraiment propre ,es ce qu'il est possible que les ressort soit fatiguer au point d'être hs ,j'ai du mal a y croire.
j'attend vos avis
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- smeldeplomb
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on y pense ja mais mais les vanos ont des filtres a huile ...sont ils propre??
le filtre a air c est un origine ou un filtre compet ??
le filtre a air c est un origine ou un filtre compet ??
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salut les filtres sur vanos sont neuf comme les vanos ,a moins qu'il y ai un autre filtre ailleurs
pour le filtre a air ce n'es pas un bmw mais equivalent origine monté en lieu et place... la voiture est vraiment d'origine pas de bricoletuningbidule a moins que je l'ai pas vu , mais comme dis precedament çà a l'air d'etre une voiture de papy vraiment dans sont jus...
qu'es ce que tu penses des poulies de déphasage je les ai mis en pieces et je n'ai rien vu de flagrant au démontage ni dépôt ni autres particules
s'il faut les changer je veux bien mais qu'es ce qui fait que des poulies sont hs ?
je penses essayer de les remonté demain ou samedi matin suivant mes dispos et je te dirais
merci
pour le filtre a air ce n'es pas un bmw mais equivalent origine monté en lieu et place... la voiture est vraiment d'origine pas de bricoletuningbidule a moins que je l'ai pas vu , mais comme dis precedament çà a l'air d'etre une voiture de papy vraiment dans sont jus...
qu'es ce que tu penses des poulies de déphasage je les ai mis en pieces et je n'ai rien vu de flagrant au démontage ni dépôt ni autres particules
s'il faut les changer je veux bien mais qu'es ce qui fait que des poulies sont hs ?
je penses essayer de les remonté demain ou samedi matin suivant mes dispos et je te dirais
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- smeldeplomb
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remonte ca al air propre
quelle est la couleur des bougies
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salut ...
en cette belle soirée d'automne j'ai tout remonté comme prevu ,
mais avant de remonté mes poulies d'aac j'ai vu que mes électrovannes de vanos n'était pas a fond dans leurs logement .
j'avais mis des joint thorique trop gros qui retenaient les électrovannes et le joint thorique du fond n'etait pas en appuie.
donc tres confient je remets tout en place, et redemarre la voiture après avoir fait apprentissage vvt et all adaptation...
et la patatra et me revoila au point de départ la voiture demarre nickel au ralentie je la laisse tranquille pendant que je range mes 3 outils ,qu'elle ce mette en température et que l'huile circule bien.
premier coup de gaz elle monte a 3000 tr/min puis ensuite elle ce remet a réguler a 2000 tr/max comme dans les videos que j'avais fais...-
c'est bien désespérer que je range mes affaires en me demandant pourquoi elle marchait presque mieux avec les électrovannes de vanos pas tout a fait en place.
j'espère que mon explication est compréhensible
bonne soirée....
en cette belle soirée d'automne j'ai tout remonté comme prevu ,
mais avant de remonté mes poulies d'aac j'ai vu que mes électrovannes de vanos n'était pas a fond dans leurs logement .
j'avais mis des joint thorique trop gros qui retenaient les électrovannes et le joint thorique du fond n'etait pas en appuie.
donc tres confient je remets tout en place, et redemarre la voiture après avoir fait apprentissage vvt et all adaptation...
et la patatra et me revoila au point de départ la voiture demarre nickel au ralentie je la laisse tranquille pendant que je range mes 3 outils ,qu'elle ce mette en température et que l'huile circule bien.
premier coup de gaz elle monte a 3000 tr/min puis ensuite elle ce remet a réguler a 2000 tr/max comme dans les videos que j'avais fais...-
c'est bien désespérer que je range mes affaires en me demandant pourquoi elle marchait presque mieux avec les électrovannes de vanos pas tout a fait en place.
j'espère que mon explication est compréhensible
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Voici la bougie pour moi çà a l'air good
elle tourne que au ralentie et impossible de rouler;
Et les valeurs des sondes o2 sont dans les clous aussi verifier une fois la voiture en temperature...
au ralenti la voiture peut tourner aussi longtemps que necessaire.
je sais vraiment plus trop quoi essayer...
es ce que vous avez deja entendu parler du calculateur hs ou avec des defauts particuliers
je precise que je n'ai aucun defaut au diag...
merci a+
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Bonjour !
As tu vérifié qu'il n'y avait pas une prise d'air entre le débitmètre et ton admission ?
Débitmètre débranché, est ce que ça fait pareil ? ou ça change quelque chose ?
Pour des calculateurs qui déconne, oui ça arrive ( ça m'est arrivé sur ma E36 325i, 2 injecteurs qui restaient ouvert en permanence )
Vu que tu as un ordi, regarde tes valeurs réelles quand tu accélère, comme par exemple tes tours / minutes, ou capteur AAC, ou la synchronisation entre les deux,voir si tu ne perds pas un signal ou quelque chose ça.
As tu vérifié qu'il n'y avait pas une prise d'air entre le débitmètre et ton admission ?
Débitmètre débranché, est ce que ça fait pareil ? ou ça change quelque chose ?
Pour des calculateurs qui déconne, oui ça arrive ( ça m'est arrivé sur ma E36 325i, 2 injecteurs qui restaient ouvert en permanence )
Vu que tu as un ordi, regarde tes valeurs réelles quand tu accélère, comme par exemple tes tours / minutes, ou capteur AAC, ou la synchronisation entre les deux,voir si tu ne perds pas un signal ou quelque chose ça.
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salut merci
je regarde çà d'ici lundi ,au plus tard...
pour le debimetre qui est neuf j'ai deja essayer au debut de mes recherche mais je me rappel plus ce que çà faisait;
et pour les valeur injections je te ferais une photo de l'ecran mais il me semble que les valeurs ce suivait bien et au ralentie elle est pas nickel nickel mais elle tourne a ces 750tr/min ...
bon week end a tous
je regarde çà d'ici lundi ,au plus tard...
pour le debimetre qui est neuf j'ai deja essayer au debut de mes recherche mais je me rappel plus ce que çà faisait;
et pour les valeur injections je te ferais une photo de l'ecran mais il me semble que les valeurs ce suivait bien et au ralentie elle est pas nickel nickel mais elle tourne a ces 750tr/min ...
bon week end a tous
- smeldeplomb
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ca manque d air
donc pour le debimetre
les debimetres adaptable ne fonctionnent pas
donc pour le debimetre
les debimetres adaptable ne fonctionnent pas
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bonjour
débitmètre débrancher même problème même symptômes.
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-valvetronic débrancher ,meme symptome pas de voyant defaut 2A59
-capteur de levée de came celui dans le cache culbuteur accelere jusqu'a 2000tr/min et retombe entre 1000et 1500 pas de voyant allumée defaut 2A59
-boitier papillon debranché accelere de 750 a 1300 tr/min ,voyant eml qui s'allume,...et j'avais pas vu çà avant voyant orange abs et esp sintille a l'acceleration defaut 2CF8 2CF9 2CFA3
-je vous refais des p'tites videos et la photo des valeurs injecteurs
merci
-capteur de levée de came celui dans le cache culbuteur accelere jusqu'a 2000tr/min et retombe entre 1000et 1500 pas de voyant allumée defaut 2A59
-boitier papillon debranché accelere de 750 a 1300 tr/min ,voyant eml qui s'allume,...et j'avais pas vu çà avant voyant orange abs et esp sintille a l'acceleration defaut 2CF8 2CF9 2CFA3
-je vous refais des p'tites videos et la photo des valeurs injecteurs
merci