[E61N M57T2 Pr01/08] légère oquet moteur a vitesse stabilisé

BULL
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Message par BULL »

Où emmené ça voiture pour faire le convertisseur de couple et comment savoir si le garage me diagnostic bien le convertisseur HS?
Car la je suis pas équipe pour faire ce chantier la.

Les injecteurs sont il compliqué a retirer sur ce modèle ?

Ce qui veut dire que la voiture vas être immobiliser encore pendant un moment je peux plus là voir cette voiture c'est horrible, j'arrive pas à la fiabiliser totalement.
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

Conseils nm 1 emmène la dans une station bosch
Ce qui coûte le plus chère c est de refaire les injecteurs
Le passage au banc et la depose/repose injecteurs ça coûte pas grand chose
Et tu as une garantie
Toi tu vas te prendre la tête à sortir les injecteurs
Je crois qu ils m avaient compter 1 heure pour les injecteurs et passage au banc gratuit vu que j ai fait refaire 5 sur 6
Facture 1700€
Nm 2 pour le convertisseur il faut voir avec le garage qui t'a refait la boîte
A savoir si vraiment ils ont changé la pièce et auquel cas voir la garantie
Cette voiture a subit tellement d interventions que je me demande si ça vaut vraiment le coup de poursuivre
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Message par BULL »

Comme tu dit je suis à me demander si ça vaut vraiment le coup de continuer car imaginons 1700€ pour injecteur.

Convertisseur, la boîte de toute manière plus garanti faut compter pareil environ 1700€.

A voir derrière si ma boîte de transfert va me suivre pour combien de temps.

Pour le démontage des injecteurs ça doit être plus que 1h sachant qu'il faut déjà déposé l'admission ? Et pour cela ces même pas un forfait ces au temps passé.

La je ces mêmes pas quoi faire car si derrière j'ai le convertisseur haï haï
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Message par smeldeplomb »

faut pas dramatiser non plus
comme dit Dark toutes mecaniques meurent un jour
moi je roule depuis longtemps avec mon convertisseur qui a une claque
c est pour cette raison que je connais bien les symptomes
pour les injecteurs je penses pas qu il faille tous les refaire
le meilleur truc c est un diag chez bosch et faire un devis
chez eux au moins ca fonctionne ils ne te change pas les injecteurs pour du chinois
ils les reconditionnes avec des pieces bosch d origine
passage au banc avant et apres,,,bref du serieux
pour le reste un vehicule qui a 15 ans a forcement des defauts et il faut s en accoutumer
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Message par BULL »

Le problème ces que j'ai tellement investi dedans que ça me fait chiez d'arrêté mais comme tout ces les finances qui dicte la solution.

Après ces une voiture très propre et entretenue normalement refaire ces injecteur ça doit valoir le coup?(bientôt 300 000km).
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Message par BULL »

Alors j'ai pris contact avec le garage qui m'as refait m'as boîte mais je suis tombé sur un autre atelier (j'attends retour du garage qui a bien fait la voiture ) un atelier spécialisé en boîte auto aussi et on échanger un peut car avant il partageait ces locaux avec eux et du coup il m'as dit que cela arrivait quand les boîtes sont reconditionnées de micro particule métallique ce dépose dans l'huile comme un rodage et fesait dysfonctionne la boîte et conseils une vidange.

Vous en pensez quoi ?
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Message par smeldeplomb »

c est plausible mais je n y crois pas
pourquoi ??
j ai fait multiples vidanges et sur la mienne c est pareil
quand le convertisseur est rince il l est pour de bon
ceci dit un remplacement de converisseur c est 1200 E ( piece et mo)
mais tu prend le probleme a l envers
commence par voir chez bosch pour un devis et savoir combien d injecteurs a refaire
moi c est ce que je ferais
sachant que
comme je t ai dit tu peu rouler X km avec un convertisseur qui deconne
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Message par BULL »

J'ai commandé et reçu le mecacyl HJD mais dans la notice ces inscrit déconseillé au véhicule équipé d'un refroidisseur EGR et moi ces le cas.

Je peux quand même l'utiliser sans trop de risque?
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Message par smeldeplomb »

oui tu vide le flacon dans un plein
une seul fois pour voir la reaction moteur
ca ne risque rien pour le radiateur (je l ai fait )
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Message par BULL »

ImageImageImage
Voila a ce que je me souviens quand j'ai changé le turbo les photos moteur boîte.

Ce qui pourrait confirmer le verdict de smel sur le convertisseur ?
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Message par smeldeplomb »

:gr: c est qui le sagouin qui a remonte ca comme ca ??
la cloche est fendue le mec a rentre la boite de travers
pas etonnant que ca grogne la dedans
je suis meme etonne que ca fonctionne
il faut te retourner contre le garage et faire remplacer le convertisseur et la cloche
si tu peu arreter de rouler car tu vas fusiller la boite
de plus dans ces cas la le kilometrage compte
moins il y en a depuis le changement de boite et mieux c est pour toi
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Message par BULL »

J'ai pas compris comment tu peux voir celà ?

Le garage ces morts ça été fait a l'étranger et plus garanti....

J'ai parcouru 60000km
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Message par smeldeplomb »

Je vois une fissure
Je vois un léger écart et des coups de demonte pneu tous les 10cm
Donc tu l as dans le baba
Encore une fausse économie
Quand tu roule avec ce genre de voiture l'entretien ça coûte une blinde
A faire et refaire ( pièces bas de gamme et malfaçons) tu aurais pu acheter un F10 neuf
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Message par BULL »

Tu peux me repéré la fissure sur la photo ?
Et les coups de démonte pneus ?

ces quoi la solution ? diag du convertisseur, les dégâts voir si la boîte et remontable ?
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Message par smeldeplomb »

Image
vert je vois une fissure
rouge tous les coups de je ne sais quoi pour ecarter la boite lors de la depose
de ce fait en jauge (du 1er trait au 2em ) la cloche de boite est mal plaquee sur une trentaine de cm
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Message par BULL »

Un coup de nettoyant frein pour mieux voir les dégâts ?

Du coup ces de l'huile de boîte qui dégage ?
Donc Carter de boîte à changé ?
Sachant qui m'en on remis un autre carter, car le mien était explosé.
Maintenant ces quoi la solution?
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Message par smeldeplomb »

vend la dans l etat ..tu n en finiras jamais avec ce piege
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Message par BULL »

smeldeplomb a écrit : jeu. 27 oct. 2022 16:10 vend la dans l etat ..tu n en finiras jamais avec ce piege
Je vais en tiré combien dans l'état une misère,
Que veut tu dire part piège ?

Sinon je la fini comme ça ?
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Message par smeldeplomb »

cette bagnole c est un piege
tu t es fait arnaque quand tu l a achete
tu cherches la perfection sur une bagnole qui a je ne sais combien de km et 15 piges
tous les defauts qu elle a ne t empeche pas de rouler
la mienne a aussi des defauts dont grosse vibrations a cause du convertisseur
vu que comme tu dis ca vaut pas grand chose
alors on vas aller au bout en essayant de les maintenir en vie sans depenser des fortunes pour un truc qui vaut rien
:oui: finit la jusqu a son dernier souffle
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Message par BULL »

Un diag chez un spécialiste boîte, pour savoir si le fait qu'elle déconne ne vienne pas d'un manque d'huile de boîte ?

Où comment faire pour savoir s'y il manque de l'huile dedans?
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