[E61N M57T2 Pr01/08] légère oquet moteur a vitesse stabilisé
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1696
- Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00
- Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
- Niveau Technique Automobile : AMATEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : C023125
- Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : Entre Nantes et st Nazaire
[E61N M57T2 Pr01/08] légère oquet moteur a vitesse stabilisé
Bonjour,
Voilà les symptômes, vitesse stabilisé la voiture a en général des petits oquet et cela s'accentue en fonction du relief de la rt, en général fourchette 100km/h 120km/h. Au dessus plus les symptômes.
Voilà les symptômes, vitesse stabilisé la voiture a en général des petits oquet et cela s'accentue en fonction du relief de la rt, en général fourchette 100km/h 120km/h. Au dessus plus les symptômes.
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
Avec variation de régime et oscillations compte tour ?
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1696
- Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00
- Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
- Niveau Technique Automobile : AMATEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : C023125
- Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : Entre Nantes et st Nazaire
Y me semble pas mais augmentation de la consommation a ce moment là.
Je comfirme pour le compte tour, mais si il oscille ces vraiment Légé
Je comfirme pour le compte tour, mais si il oscille ces vraiment Légé
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1696
- Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00
- Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
- Niveau Technique Automobile : AMATEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : C023125
- Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : Entre Nantes et st Nazaire
Alors ayant fait un tour ce weekend avec donc symptômes a chaud, a vitesse stabilisé et surtout quand y a un changement de relief monté descente où elle vas avoir des oquet une fois sur le plat.
Ce que j'ai pus constater 1500/1800tr/m ce passe les oquet
Au ralenti voiture bien chaude a un feu rouge.
Augmentation de la consommation sans que le compte tour ne bouge.
Au ralenti pas d'oscillation du compte tour non plus mais des mini secousses moteur.
Ce que j'ai pus constater 1500/1800tr/m ce passe les oquet
Au ralenti voiture bien chaude a un feu rouge.
Augmentation de la consommation sans que le compte tour ne bouge.
Au ralenti pas d'oscillation du compte tour non plus mais des mini secousses moteur.
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
tu as regarde les injecteurs ?
depuis le temps qu on te le demande
depuis le temps qu on te le demande
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1696
- Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00
- Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
- Niveau Technique Automobile : AMATEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : C023125
- Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : Entre Nantes et st Nazaire
Ok que fait il faire pour regarder les injecteurs ?
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
contrôler les corrections d'injecteurs par cylindres avec une valise
et t'es bien certain que tu sens ceci même quand le moteur n'est pas en prise?
@++
et t'es bien certain que tu sens ceci même quand le moteur n'est pas en prise?
@++
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1696
- Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00
- Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
- Niveau Technique Automobile : AMATEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : C023125
- Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : Entre Nantes et st Nazaire
Quand le moteur n'est pas en prise je sais pas, a vrai dire, car je la mais jamais au point mort.
Avec mes valises ça peut le faire ou faut que j'aille dans un garage spécialisé?
Avec mes valises ça peut le faire ou faut que j'aille dans un garage spécialisé?
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
tu as une version X
de fait je te conseille vivement d'intervertir les roues Avant et Ar
car on peut avoir ces probs à caue d'un défaut de fonctionnement de la BT
@++
tu as une version X
de fait je te conseille vivement d'intervertir les roues Avant et Ar
car on peut avoir ces probs à caue d'un défaut de fonctionnement de la BT
@++
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1696
- Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00
- Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
- Niveau Technique Automobile : AMATEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : C023125
- Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : Entre Nantes et st Nazaire
Ces prévus au montage des nouvelles jantes
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
tu devrais même essayer avant
surtout si les dimensions changent!
surtout si les dimensions changent!
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1696
- Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00
- Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
- Niveau Technique Automobile : AMATEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : C023125
- Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : Entre Nantes et st Nazaire
Non je touche pas au dimensions et j'aime fait attention à avoir bien le ET 43 proconise
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
et est ce que les dimensions sont les mêmes avant et arrières?
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1696
- Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00
- Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
- Niveau Technique Automobile : AMATEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : C023125
- Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : Entre Nantes et st Nazaire
Oui tout est ok la dessus 245/40/18 ET43, d'ailleurs ces pour cette raison que j'ai été obligé d'acheter un lot de 4 jantes car impossible de trouver mon model avec ces exigences.
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
fais l'échange AV / AR
de cette manière seulement tu pourras cloisonner les problèmes
s'ils devaient persister!
@+
de cette manière seulement tu pourras cloisonner les problèmes
s'ils devaient persister!
@+
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1696
- Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00
- Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
- Niveau Technique Automobile : AMATEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : C023125
- Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : Entre Nantes et st Nazaire
C'est prévu au montage des pneus lundi
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1696
- Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00
- Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
- Niveau Technique Automobile : AMATEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : C023125
- Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : Entre Nantes et st Nazaire
Changement de jante effectuer, essaie de la voiture.
Et toujours même problème a 110km/h on vas dire la voiture ne tient pas sans avoir des hoquet et l'aiguille du compte tour commence à bouger légèrement quand cela ce produit.
Ce que je viens de remarquer la première fois que ça me le fait, après une grosse accélération et qu'on arrive à un stop ou feux rouge la voiture ces mis à plus tenir le ralenti et j'ai été obligé de mettre un coup de gaz pour pas qu'elle cale.
J'ai lu sur l'un des sujet quand mettant un nettoyant injecteur cela pouvait cibler le problème si il y a une amélioration avec .
Mais qu'elle produit utiliser avec un refroidisseur EGR
Et toujours même problème a 110km/h on vas dire la voiture ne tient pas sans avoir des hoquet et l'aiguille du compte tour commence à bouger légèrement quand cela ce produit.
Ce que je viens de remarquer la première fois que ça me le fait, après une grosse accélération et qu'on arrive à un stop ou feux rouge la voiture ces mis à plus tenir le ralenti et j'ai été obligé de mettre un coup de gaz pour pas qu'elle cale.
J'ai lu sur l'un des sujet quand mettant un nettoyant injecteur cela pouvait cibler le problème si il y a une amélioration avec .
Mais qu'elle produit utiliser avec un refroidisseur EGR
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
2 problèmes
1 er convertisseur qui se déverrouille (110 c'est le verrouillage
2em injecteurs mais ça sa fait longtemps
Le produit mecacyl jaune juste pour essai
1 er convertisseur qui se déverrouille (110 c'est le verrouillage
2em injecteurs mais ça sa fait longtemps
Le produit mecacyl jaune juste pour essai
-
- Technicien supérieur
- Messages : 1696
- Inscription : mer. 27 janv. 2010 01:00
- Avertissements : ne plus aider avant ré-adhésion
- Niveau Technique Automobile : AMATEUR
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : C023125
- Véhicule 1 : E61N M57T2 Pr01/08 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z
- Localisation : Entre Nantes et st Nazaire
Cela voudrait dire qui m'aurait pas fait le convertisseur quand il mon restaurée ma boîte .
Comment savoir exactement que le problème vient de lui?
Ok je vais essayer le mecacyl voir mais où de grande chance que cela vienne d'un injecteur.
Pour la suite si problème injecteur juste le test a la valise peut me confirmer un injecteur HS ou faut tous les démonter pour envoyer en contrôle ?
Comment savoir exactement que le problème vient de lui?
Ok je vais essayer le mecacyl voir mais où de grande chance que cela vienne d'un injecteur.
Pour la suite si problème injecteur juste le test a la valise peut me confirmer un injecteur HS ou faut tous les démonter pour envoyer en contrôle ?
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
Pour les injecteurs c est mieux de l emmener chez le dieseliste
Il prend les débits et répare ce qui est nécessaire
Pour le convertisseur
Symptômes..oscillations compte tour et vibrations dans la caisse
Ce qui confirme avec ton post ouvert en train roulant
Il prend les débits et répare ce qui est nécessaire
Pour le convertisseur
Symptômes..oscillations compte tour et vibrations dans la caisse
Ce qui confirme avec ton post ouvert en train roulant