Un petit nouveau de l'Isere

:coucou: Il est toujours plus sympa de se présenter ici avant de poster
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
them3
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mer. 17 nov. 2021 11:55

Niveau Technique Automobile : assez moyen
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : EW04850
Véhicule 1 : E46 M54 Pr01/02 Cab Tr::Unknown

Un petit nouveau de l'Isere

Message par them3 »

Je viens de m'apercevoir que je ne m'étais pas présenté ! Etourdi que je suis !

J'ai 61 ans , 3 enfants (35ans , 27 ans et 20 ans ) marié depuis ... longtemps .
Je suis originaire du Sud ouest dans la belle région Toulousaine mais nous avons émigré dans le sud de Lyon en 2004
Je suis ; entre autres , Technicien Automaticien dans l'industrie .

Passionné de foot , musique et voitures sportives depuis toujours !

J'ai commencé par des Renault Dauphines , achetées avec mon frère ainé , dont une Ondine Gordini (de 37,5 cv) , très bonnes voitures mais à ne pas mettre entre toutes les mains en cas de vent et pluie ; mais elles marchaient bien pour la puissance , étaient très jolies pour moi .
J'ai eu des daily normales .
En 1985 , dès mon entrée dans le monde du travail j'ai acheté une bmw 1600 ti de 1968 avec pas mal de km mais qui marchait bien (un 1600 de 105 cv et un bon chassis ) que j'ai malencontreusement mise contre un poteau une nuit de bringue ...
Mais le virus était pris et l'année suivante j'ai pu acheté une 2002 TII à Poitiers à 500km de chez moi : très bonne voiture qui "marchait" fort : je suivais les Golf GTI 16s à l'aspi à .... 220 compteur . C'est une très bonne voiture , bon freinage (devant étrier 4 pistons , bonne tenue de route , très fiable, et belle conso en cas d'attaque et quelle souplesse : je l'ai encore 36 ans après !! Il me faut maintenant faire de gros frais pour la corrosion du chassis et donc je fais des économies .
Ensuite en 1994 j 'ai acheté une 528 i E 28 DE 1983 avec boite sport : bonne voiture également (mais moins coupleuse à bas régime malgré la boite sport ) . j'ai pas mal roulé avec et je l'ai revendue l'année passée à 230000 km à un collegue qui s'en ai occupé pour refaire une peinture .Je la regrette snif .
Entre temps j'ai pu acheté le graal automobile des années 80-90 : Une M3 E30 !!! en plus une EVO 2 (500 exemplaires ) de 220 cv : état magnifique , très fiable , le reve , pour moi cheque fois que je la prenais ; voiture parfaite - quel bruit dans les tours - une bonne sportive de 0 à 5000tr et après une voiture de course jusqu'à 7400 au rupteur : quel chassis , freinage , fiabilité , confort (si si ) et même consommation . Bref ma voiture parfaite
J'ai dû la vendre en 2014 pour raisons économiques ... et je la regrette tous les jours .

J'ai pu, l'année d'après, acheté une belle et bonne voiture ; une Z4 E85 3.0 SI : très bonne voiture avec un super moteur mais pas très confortable et une médiocre finition que j'ai revendu , avec regret , cet été .

Entre temps j'ai pu accéder à une Nissan 370z coupé , boite manuelle , très très bonne voiture que je vais garder , je l'espere , très longtemps .

Entre temps, également , j'ai acheté en 2019 ,une 325 ci E46 boite auto avec une belle configuration , que je suis en train de vendre car je viens d' acheter une 330 i E46 cabriolet boite manu , pack M , assez belle mais avec mal de petits soucis , en particulier de pdc , que j'espere vous pourrez m'aider à résoudre

voilà a bientôt

Denis
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Salut,

Sympa ton garage :oui:

:coucou:

Salut ""za""vous ptits nouveaux ""zou" ptites nouvelles et :bien: sur ce forum ASSOCIATIF;

Voici quelques liens que je vous demanderai de bien vouloir lire ,afin que vous compreniez au mieux le principes de fonctionnement de ce forum

la CHARTE DE PUBLICATION du forum ***** A lire avant de poster ! *****

Limites et conditions d'utilisation du forum

:merci: de nous renseigner votre VIN ,afin que nous puissions répondre au mieux à vos questions .
Une petite aide pour pouvoir le faire vous même si votre VIN n'a jamais été renseigné
Comment Renseigner le VIN 1 sur le forum

si vous n'y arrivez pas, et/ou votre VIN était déjà renseigné, mais que vous avez changé de véhicule, vous pouvez nous le transmettre en répondant à ce post
NB : VIN == les 7 dernier chiffres de ton N° de série. SANS OUBLIER LE TYPE DE BOITE de vitesse QUE VOUS AVEZ (manuelle ou auto)


**********
COMME TOUTES ASSOCIATIONS QUELQUES PETITES RÈGLES DE BASES POUR POSTER


Respecter le FORMAT DE TITRE

Vous ne devez pas essayer de modifier la première partie de titre entre crochets qui se rempli automatiquement.

La deuxième partie du titre ne doit contenir que le symptôme constaté et aucune mention du genre « help » ou « urgent »

TOUS LES FORMATS DE TITRE NON-CONFORMES SONT SYSTÉMATIQUEMENT SUPPRIMES SOUS 24H


Vous avez toutefois la possibilité de le rectifier pendant 1 heure. Passé ce délais ce ne sera plus possible.
Pour ce faire
Il faut aller en haut de page puis cliquer ÉDITER
Ensuite vous pointez la souris sur le titre et vous pourrez le mettre aux normes

Merci de donner suite à vos posts une fois résolus, afin que l'on puisse les classer, ou,le cas échéant : ABANDON si vous ne donnez pas suite à vos réparations.

Merci , de votre compréhension ,
A bientôt sur le fofo .
Cordialement .

L'équipe de modération.
Manu.
them3
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mer. 17 nov. 2021 11:55

Niveau Technique Automobile : assez moyen
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : EW04850
Véhicule 1 : E46 M54 Pr01/02 Cab Tr::Unknown

Message par them3 »

Bonsoir,

merci de ton message

mon profil est renseigné pour le VIN
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Re,

non, ton VIN n'est pas renseigné, quand ce sera fait, il apparaitra dans ton profil à droite de tes messages :oui:

Tu peux nous le donner ici : /forum/viewtopic.php?t=24564 on se chargera de le renseigner :clin:
Manu.
them3
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mer. 17 nov. 2021 11:55

Niveau Technique Automobile : assez moyen
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : EW04850
Véhicule 1 : E46 M54 Pr01/02 Cab Tr::Unknown

Message par them3 »

Re ,

Je pense l'avoir fait ( au moins pour les 2 E46 ) ou alors je ne suis vraiment pas doué !
them3
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : mer. 17 nov. 2021 11:55

Niveau Technique Automobile : assez moyen
Nombre de véhicules : 2
VIN 1 : EW04850
Véhicule 1 : E46 M54 Pr01/02 Cab Tr::Unknown

Message par them3 »

Re ,

Je pense l'avoir fait ( au moins pour les 2 E46 ) ou alors je ne suis vraiment pas doué !
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Comme je te l'ai écris, si il était renseigné, il apparaitrait sur la droite de ton message... ici à droite, tu vois les caractéristiques de mes voitures :oui:

De plus en tant que simple inscrit, tu ne peux renseigner qu'une seule voiture, il faut être adhérant à l'asso pour pouvoir en mettre plusieurs c'est dans

la première réponse que je t'ai envoyé :oui:
Manu.
Répondre

Revenir à « Présentation des nouveaux inscrits du forum »