[E39 M62 Pr03/99] Problème sur 4 cylindre
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[E39 M62 Pr03/99] Problème sur 4 cylindre
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème.
Début aout je décide de faire un nettoyage des cosses de bobine suite ratée d'allumage.
Je sais complètement absurde..
Je commence par faire le coté droit donc les 4 fiches des bobines avec un produit anti humidité, je laisse reposer une heure et je fais un test
de démarrage et la c'est le drame, problème démarrage et fumée blanche derrière le moteur.
Résultat des courses la voiture démarre sur les cylindres de gauche et plus rien à droite.
Diag: 113 capteur villebrequin défaut rangée 1.
Je commande deux capteurs arbre à cames et un capteur villebrequin, remplacement des bobines (j'en avais de dispo) remplacement des bougies par la même occasion mais toujours pareil.
Test du calculateur et d'après le professionel piste cramée, je trouve un calculateur sur le boncoin, il n'arrive pas à le cloner donc il prend mes puces et les soude sur l'autre, rien ne change.
je décide d'expèdier mon calculateur chez testcalculateur et il me dise calculateur mort, il le change, je le reçois hier, je le monte aujourd'hui et aucun changement.
La je suis perdu, un truc à du cramer mais je ne trouve pas..
Si une personne aurait déjà eu le problème je suis preneur de toute aide.
Merci à tous.
Je vous expose mon problème.
Début aout je décide de faire un nettoyage des cosses de bobine suite ratée d'allumage.
Je sais complètement absurde..
Je commence par faire le coté droit donc les 4 fiches des bobines avec un produit anti humidité, je laisse reposer une heure et je fais un test
de démarrage et la c'est le drame, problème démarrage et fumée blanche derrière le moteur.
Résultat des courses la voiture démarre sur les cylindres de gauche et plus rien à droite.
Diag: 113 capteur villebrequin défaut rangée 1.
Je commande deux capteurs arbre à cames et un capteur villebrequin, remplacement des bobines (j'en avais de dispo) remplacement des bougies par la même occasion mais toujours pareil.
Test du calculateur et d'après le professionel piste cramée, je trouve un calculateur sur le boncoin, il n'arrive pas à le cloner donc il prend mes puces et les soude sur l'autre, rien ne change.
je décide d'expèdier mon calculateur chez testcalculateur et il me dise calculateur mort, il le change, je le reçois hier, je le monte aujourd'hui et aucun changement.
La je suis perdu, un truc à du cramer mais je ne trouve pas..
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Merci à tous.
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Plusieurs choses…
Contacte mis, tu prend un multimètre et tu mesure en volt la tension entre tes 3 fils et un point de masse du côté carrosserie (il y a un point de masse sur le dôme de suspension). Si tu trouve pas 12v et 5v a ce niveau, repère les fils au niveau du calculateur, coupe le contacte, débranche la prise et mesure la résistance en ohm de chaque fil par rapport à lui même. En ohm, pas kohm ou autre. Si la résistance est supérieur à 1 ohm ( normalement 0, mais pour ça il faut un multimètre d excellente manufacture d ou 1 ohm max) le fil est endommagé donc à réparer ou changer, probablement dans le coude du faisceau au niveau du moteur, surtout si tu as trop tourner le faisceau lors du nettoyage. Si le résultat est bon, mesure pour chaque contacte associer la tension entre le calculateur et le point de masse. Si t as rien le calcule est de nouveau griller. Ensuite vérifie que les fil de masses sont bien tous connectés et propre, de même pour la masse entre le bloc moteur et la carrosserie. Il y en as un entre le support moteur passager et le moteur.
Vérification fusible aussi
La suite après
Contacte mis, tu prend un multimètre et tu mesure en volt la tension entre tes 3 fils et un point de masse du côté carrosserie (il y a un point de masse sur le dôme de suspension). Si tu trouve pas 12v et 5v a ce niveau, repère les fils au niveau du calculateur, coupe le contacte, débranche la prise et mesure la résistance en ohm de chaque fil par rapport à lui même. En ohm, pas kohm ou autre. Si la résistance est supérieur à 1 ohm ( normalement 0, mais pour ça il faut un multimètre d excellente manufacture d ou 1 ohm max) le fil est endommagé donc à réparer ou changer, probablement dans le coude du faisceau au niveau du moteur, surtout si tu as trop tourner le faisceau lors du nettoyage. Si le résultat est bon, mesure pour chaque contacte associer la tension entre le calculateur et le point de masse. Si t as rien le calcule est de nouveau griller. Ensuite vérifie que les fil de masses sont bien tous connectés et propre, de même pour la masse entre le bloc moteur et la carrosserie. Il y en as un entre le support moteur passager et le moteur.
Vérification fusible aussi
La suite après
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Merci de m'avoir répondu.
Je viens de tester et j'ai du 12 volts sur 2 des 3 fils des capteurs arbre à cames.
Relais ok et fusible aussi.
Je viens de tester et j'ai du 12 volts sur 2 des 3 fils des capteurs arbre à cames.
Relais ok et fusible aussi.
- Loffense
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Je parlais des bobines pas du capteur, enfin des capteurs pour ta versions. Celle de 1998 en as que un
Donc recommence côté bobine
Donc recommence côté bobine
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il y a du courant sur les bobines, je me demande si ne se serait pas un problème d'alimentation des injecteurs.
Par contre sur les fils de bobine je trouve 12v et rien d'autre.
Test de courant sur les injecteurs et j'ai du 12v.
Par contre sur les fils de bobine je trouve 12v et rien d'autre.
Test de courant sur les injecteurs et j'ai du 12v.
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Teste des 2 côtés. T aurait pas pincer le tuyau d essence au niveau de la rampe? Quand tu presse sur la valve de purge de la rampe t a directement de l essence ou il y a de l air?
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Bonjour,
Le tuyau d'essence est neuf et non pas de pincement, pour les bobines j'ai la même chose des deux cotés.
Test étincelles sur les bougies et c'est ok.
La cause du problème.
il y a eu un court-jus sur les cylindres 1-2-3-4 niveau fiches bobines, fumée blanche à l'arrière du bloc moteur!!!
Avant elle tournait très bien à part des ratées d'allumage au diag.
Le tuyau d'essence est neuf et non pas de pincement, pour les bobines j'ai la même chose des deux cotés.
Test étincelles sur les bougies et c'est ok.
La cause du problème.
il y a eu un court-jus sur les cylindres 1-2-3-4 niveau fiches bobines, fumée blanche à l'arrière du bloc moteur!!!
Avant elle tournait très bien à part des ratées d'allumage au diag.
- Loffense
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Apparemment le faisceau est coupé dans la gaine… va falloir ouvrir et réparer en espérant que le DME a pas cramé
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J'ai commencé à ouvrir la première partie, je fais le reste dans la journée.
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gaine ouverte et visuellement rien de bizarre.
- Loffense
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pas de fil craqueler ou avec des traces blanche sur le plastique? Les masses entre le moteur et le chassis sont controler?
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Non rien de la sorte visuellement, je vais voir du coté des masses au cas ou.
- smeldeplomb
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inverse les DME tu seras vite fixe
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Bonjour,
Tu veux dire quoi par inverse les DME..
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- smeldeplomb
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Tu en a 2 non?
Une de chaque côté de la baie de pare brise
Tu débranche la batterie et tu les inversé
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non il y a qu'une seule DME à droite.
- gyropinpon
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Quand tu dis une fumée blanche derrière le moteur ???
c'est derrière le moteur ???
Ou dans le compartiment DME qui est derrière le moteur ??
Tu dis aussi avoir 12V sur tes bobines , donc elles sont alimentées en basse tension, mais HT tu as regardé ??
A+
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fumée derrière le moteur mais pas possible de déterminer la provenance, j'ai remplacé la DME et toujours le même problème de démarrage sur 4 cylindres.
Pour les bobines j'ai fait un test en démontant les bougies et vérifier les étincelles. test ok
Pour les bobines j'ai fait un test en démontant les bougies et vérifier les étincelles. test ok
- gyropinpon
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Re,
Tu as remplacé ta DME, et ça marche tjrs pas, mais tu as contrôlé son relais ???
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Tu as remplacé ta DME, et ça marche tjrs pas, mais tu as contrôlé son relais ???
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Le relais bleu?