[E46 M47 Pr08/00] bruit au niveau arbre de transmission
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[E46 M47 Pr08/00] bruit au niveau arbre de transmission
Bjr,
J'ai un bruit claquement au niveau de l'arbre de transmission (je dirais sous le frein à main ou juste derrière au passage 2nde 3 ème.
J'ai déjà changé le flector il y a 6 ans déjà.
Un palier d'arbre également (avant ou arrière me souvient plus trop) mais pas le palier central (support de cardan)
L'embrayage est aussi fatigué mais ne montre pas de signe.
Merci de votre éclairage.
Cdt
J'ai un bruit claquement au niveau de l'arbre de transmission (je dirais sous le frein à main ou juste derrière au passage 2nde 3 ème.
J'ai déjà changé le flector il y a 6 ans déjà.
Un palier d'arbre également (avant ou arrière me souvient plus trop) mais pas le palier central (support de cardan)
L'embrayage est aussi fatigué mais ne montre pas de signe.
Merci de votre éclairage.
Cdt
- gyropinpon
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Contro^ôles tes paliers 8, flector , et croisillons si ils n'ont pas de jeu, ou un point dur .
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=26_0129
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- darkgyver
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Re;
un flector de six ans....... c'est plus neuf!
pour gyro!
est ce que cela claque aussi au démarrage de marche ar?
@++
un flector de six ans....... c'est plus neuf!
pour gyro!
est ce que cela claque aussi au démarrage de marche ar?
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Non il ne me semble pas que ça claque en marche arrière.
- darkgyver
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dansd ce cas pour gyro
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Flector selon vous ?
Si c'était un palier ça claquerait aussi en marche arrière ?
Je vais prendre une meilleure qualité de flector car il aurait duré seulement 6 ans c'est peu je trouve
Si c'était un palier ça claquerait aussi en marche arrière ?
Je vais prendre une meilleure qualité de flector car il aurait duré seulement 6 ans c'est peu je trouve
- darkgyver
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si cela claquait aussi en marche AR, alors il faudrait vérifier les supports de pont AR
par contre cela n'empêche pas le palier intermédiaire d'être responsable!
le seul moyen de savoir est de le vérifier visuellement!
@+
par contre cela n'empêche pas le palier intermédiaire d'être responsable!
le seul moyen de savoir est de le vérifier visuellement!
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OK merci pour l'achat de ces deux pièces (flector et palier intermediaire tu me conseilles d'acheter cela ou ça ?
Car bmw se sucre un peu niveau tarif.
Tu connais la marque en première monte utilisé par bmw ?
Merci
Car bmw se sucre un peu niveau tarif.
Tu connais la marque en première monte utilisé par bmw ?
Merci
- darkgyver
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Avant d'acheter les pièces je te conseille fortement de démonter pour accéder au roulement de palier intermédiaire et au flector
:+:pour gyro
si elles ne le sont pas, tu éviteras d'acheter des pièces inutiles
@++
:+:pour gyro
s'ils sont en cause tu verras de suite le jeu/mauvais état de ces pièces
si elles ne le sont pas, tu éviteras d'acheter des pièces inutiles
@++
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Je disais ça pour anticiper un peu car ce n'est pas moi qui vait regarder cela car j'ai mes limites en mécanique auto.
Mais bon je vais la montrer et attendre le diagnostic.
Mais bon je vais la montrer et attendre le diagnostic.
- darkgyver
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tout bon!
la suite une fois fait!
@++
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En passant sous la voiture on peut voir directement ces pièces ?
Je veux dire en passant dessous sans la surélever ?
Je veux dire en passant dessous sans la surélever ?
- Loffense
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Pas le palier intermédiaire du moins pas sans démontage. L autre oui
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- darkgyver
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Apparemment palier central avant celui qui est après le flector donc car quand on bouge l'arbre ça fait du bruit à ce niveau là
Donc pièce commandé et reçu chez bmw et réparation à prévoir en cours.
J'ai démandé au niveau des tarifs on me demande 180 euros de main d'œuvre, je sais qu'il faut tomber l'arbre pour changer ce palier en gros c'est 2h30 de boulot ?
Donc pièce commandé et reçu chez bmw et réparation à prévoir en cours.
J'ai démandé au niveau des tarifs on me demande 180 euros de main d'œuvre, je sais qu'il faut tomber l'arbre pour changer ce palier en gros c'est 2h30 de boulot ?
- smeldeplomb
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Oui c est ça 2h30
de bien repérer l arbre avant de le desacoupler
de bien repérer l arbre avant de le desacoupler
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Je pourrais avoir le détail du Tis pour la réparation changement de ce pallier de transmission avant de l'arbre de transmission ?
Merci
Merci
- smeldeplomb
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mieux que ca
regarde dans les tutos M$/ ..M%/ c est pareil
j en ai fait un E39 M57
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Problème résolu j'ai fait changer ça dans un garage,je me suis fait délester de 150 euros niveau main d'oeuvre et j'avais acheté la pièce chez BMW 100 euros.
Sujet a fermer donc
Sujet a fermer donc
- gyropinpon
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Merci de nous avoir tenu au courant
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