[E46 M47 Pr08/00] bruit au niveau arbre de transmission

hart07
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[E46 M47 Pr08/00] bruit au niveau arbre de transmission

Message par hart07 »

Bjr,
J'ai un bruit claquement au niveau de l'arbre de transmission (je dirais sous le frein à main ou juste derrière au passage 2nde 3 ème.
J'ai déjà changé le flector il y a 6 ans déjà.
Un palier d'arbre également (avant ou arrière me souvient plus trop) mais pas le palier central (support de cardan)
L'embrayage est aussi fatigué mais ne montre pas de signe.
Merci de votre éclairage.
Cdt
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gyropinpon
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Contro^ôles tes paliers 8, flector , et croisillons si ils n'ont pas de jeu, ou un point dur .

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=26_0129

A+
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Message par darkgyver »

Re;

un flector de six ans....... c'est plus neuf!
:+: pour gyro!

est ce que cela claque aussi au démarrage de marche ar?

@++
hart07
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Message par hart07 »

Non il ne me semble pas que ça claque en marche arrière.
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Message par darkgyver »

dansd ce cas :+: pour gyro
hart07
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Message par hart07 »

Flector selon vous ?
Si c'était un palier ça claquerait aussi en marche arrière ?
Je vais prendre une meilleure qualité de flector car il aurait duré seulement 6 ans c'est peu je trouve
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Message par darkgyver »

si cela claquait aussi en marche AR, alors il faudrait vérifier les supports de pont AR
par contre cela n'empêche pas le palier intermédiaire d'être responsable!

le seul moyen de savoir est de le vérifier visuellement!

@+
hart07
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Message par hart07 »

OK merci pour l'achat de ces deux pièces (flector et palier intermediaire tu me conseilles d'acheter cela ou ça ?
Car bmw se sucre un peu niveau tarif.
Tu connais la marque en première monte utilisé par bmw ?
Merci
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Message par darkgyver »

Avant d'acheter les pièces je te conseille fortement de démonter pour accéder au roulement de palier intermédiaire et au flector
:+:pour gyro
Contrôles tes paliers 8, flector , .

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=26_0129
s'ils sont en cause tu verras de suite le jeu/mauvais état de ces pièces

si elles ne le sont pas, tu éviteras d'acheter des pièces inutiles

@++
hart07
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Message par hart07 »

Je disais ça pour anticiper un peu car ce n'est pas moi qui vait regarder cela car j'ai mes limites en mécanique auto.
Mais bon je vais la montrer et attendre le diagnostic.
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Message par darkgyver »

tout bon!

la suite une fois fait! :clin:

@++
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Message par hart07 »

En passant sous la voiture on peut voir directement ces pièces ?
Je veux dire en passant dessous sans la surélever ?
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Message par Loffense »

Pas le palier intermédiaire du moins pas sans démontage. L autre oui
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Message par darkgyver »

Loffense a écrit : ven. 30 sept. 2022 14:37 Pas le palier intermédiaire du moins pas sans démontage. L autre oui
exactement!

il faut forcément démonter pour voir/accéder!

@+
hart07
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Message par hart07 »

Apparemment palier central avant celui qui est après le flector donc car quand on bouge l'arbre ça fait du bruit à ce niveau là
Donc pièce commandé et reçu chez bmw et réparation à prévoir en cours.

J'ai démandé au niveau des tarifs on me demande 180 euros de main d'œuvre, je sais qu'il faut tomber l'arbre pour changer ce palier en gros c'est 2h30 de boulot ?
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Message par smeldeplomb »

Oui c est ça 2h30
⚠️ de bien repérer l arbre avant de le desacoupler
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Message par hart07 »

Je pourrais avoir le détail du Tis pour la réparation changement de ce pallier de transmission avant de l'arbre de transmission ?
Merci
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

mieux que ca
regarde dans les tutos M$/ ..M%/ c est pareil
j en ai fait un E39 M57
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Message par hart07 »

Problème résolu j'ai fait changer ça dans un garage,je me suis fait délester de 150 euros niveau main d'oeuvre et j'avais acheté la pièce chez BMW 100 euros.
Sujet a fermer donc
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Merci de nous avoir tenu au courant

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