[E87 N46 Pr11/04] Légères vibration à l'accélération

Verrouillé
Drago38
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Inscription : mer. 17 août 2022 19:39

Niveau Technique Automobile : bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JT41869
Véhicule 1 : E87 N46 Pr11/04 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : Grenoble

[E87 N46 Pr11/04] Légères vibration à l'accélération

Message par Drago38 »

Désolé de refaire un sujet, de retour avec mon souci de vibrations:

Donc j'ai réflechi, et beaucoup lu sur le net, les causes possible qui en ressortaient étaient:
Convertisseur de couple = Impossible, les vitesses passent à merveille
Pont arrière = Why not, mais je n'y croyais pas trop vu son kilométrage (122000)
Enfin, ben arbre de transmission déséquilibré, ou croisillons...

Je suis resté sur cette idée, et j'ai commencé à chercher, bon, 1000€ chez BMW, 400€ sur Ebay pour du no-name, d'occasion niet car il pourrait être déséquilibré aussi..

Bref, je me suis posé la question suivante: A la base, avant de faire le boulot avec mon ami, je n'avais qu'une légère vibration, une fois le boulot fait, la vibration était bien pire!!!

Donc si arbre déséquilibré, ça veut dire qu'on a abîmé quelque chose...Hors on a bossé dans les règles de l'art, on a rien abîmé, on avait bien marqué l'arbre avant de le séparer en 2 et on a vérifié les croisillons aussi, qui n'avaient absolument aucun jeu..

J'avais fais une erreur, je savais que le palier avait un sens de remontage...mais il a fallu que je le remonte à l'envers...
Image

Donc vérification pour être sûr, la preuve en photo...
Image

Donc ben démontage de l'échappement, des tôles pare chaleur, de l'arbre en sortie de boîte, dévissage du palier, je l'ai retourné, et tout reboulonné et remonté!!

Essai routier, un GROS mieux, mais encore une légère vibration, à partir du moment ou je suis sur le couple moteur, que ce soit en mode automatique ou manuel, dès que je relâche l'accélérateur ça s'arrête, dès que je réaccélère même légèrement ça recommence...

Donc pour résumer, flector neuf, palier intermédiaire neuf, vidange du pont effectuée, silent blocs de la boîte neufs, vérification de l'échappement il ne touche nulle part, et inversion des pneus avants/arrières...

Une idée??
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Salut,

pas de titre en majuscules, c'est dans la charte de publication :fesse:

De plus, tu as déjà un problème résolu : post410194.html#p410194

Merci de lire ceci : limites-et-conditions-d-utilisation-du-forum-t5682.html

Je verrouille le sujet mais tu peux, si tu le souhaites, adhérer à l'asso :clin:

A bientôt j'espère :clin:
Manu.
Verrouillé

Revenir à « Trains Roulants »