[E28 M30 Pr06/87] Ne démarre pas après 20 ans d'arrêt (inachevé)

Répondre
mehdi4432
Apprenti
Apprenti
Messages : 94
Inscription : sam. 6 juil. 2019 17:29

Niveau Technique Automobile : debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : 9664357
Véhicule 1 : E28 M30 Pr06/87 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Liège

[E28 M30 Pr06/87] Ne démarre pas après 20 ans d'arrêt (inachevé)

Message par mehdi4432 »

Bonjour a tous, :coucou:

J'ai entrepris de redonner vie a ma voiture.
20 ans qu'elle attend. :sleep:

J'ai vider le réservoir et remis de l'essence neuve.
J'ai déposé la rampe d'injecteur et j'ai nettoyé chaque injecteur.
J'ai vérifié les bougies, tout est ok.
J'ai mis la batterie...
J'essaie de démarrer...
Et elle démarre PAS! :affraid:

Vous allez me dire, normal après 20 ans.

Bon j'explique, elle démarre mais ne se lance pas.
Cad, le démarreur fonction.
Il y a des étincelles aux bougies.
Mais apparemment pas de courant aux injecteurs.

J'ai pris la mesure de courant sur la fiche injecteur et lorsque je tourne la clef de contact il y a seulement 1, 3v. Et la valeur ne change pas si je démarre.
J'ai vérifié la bobine haute tension et les valeurs de résistances sont correctes.
La pompe essence fonction mais pas avec le fameux fusible (acheter neuf!) Mais avec un autre fusible avec le même schéma de fonctionnement et qui coûte bcp moins chère. Donc dès que je mets le contact on entend la pompe tourner et l'essence parcours bien le circuit. Pas de perte au niveau du régulateur de pression a 3 bar.
J'ai même débrancher la fameuse sonde de départ a froid, celle avec la fiche bleu entre les injecteurs. :exite:

Et rien... Elle démarre, enfin elle essaye mais ne prend pas.

Je pencherais pour un problème d'ECU. Mais pour être sûr il faudrait que je puisse rester le miens. Mais comment ???

Si vous avez une idée c'est bienvenue... :super:
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Répondre

Revenir à « moteur résolus »