[E46 M57TU Pr04/04] vibrations dans pommeau de vitesse à l'accélération
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Ceci explique cela... les sb polyurethane absorbe rien en vibration - il transmette à l'organe suivant, ils sont plus rigide mais entraine une perte de confort, surtout si le reste autour est pas au top de sa forme.
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j'ai refais un essais, j'ai remarqué que les vibrations se produisent à l'accélération quand je prend un virage serré en montée, sinon rien..
- smeldeplomb
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J en avais monté j ai du les remplacer car beaucoup trop dur
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oui les SB polyuréthane sont plus ferme, mais ça n'explique pas que j'ai encore d'arbre qui fait le yoyo ce soir en montant le petit col pour rentrer chez moi la vibration était encore plus forte qu'hier ça s'est encore amplifier là je sèche complètement, ça fait une grosse vibration qui vient du pont quand je suis en montée en fond de 3eme. et mon embrayage ne patine pas.
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En y repensant quand j'ai déposé l'arbre j'avais pas l'impression que le joint homocinétique était mobile ... doit-il l'étre?
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euh non j'ai dis une connerie, il était bien mobile, je vais vérifier au niveau des cardans
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Et le joint en butyl du palier? le flector?
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Ben le flector est neuf je viens de le remplacer dans le doute, le palier intermédiaire aussi neuf. C'est quoi le joint de palier ? Homocinétique ?
- smeldeplomb
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Couple d origine ou reprogramm???
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reprogrammée à 600-650NM, c'est ce que j'ai pensé, mais le souci c'est qu'en ligne droite à tous les régimes je peux enfoncer la pédale de droite au plancher, ils n'y à pas une seule vibration ni d'embrayage qui patine. J'ai l'impression que les vibrations viennent de l'arrière droit et seulement quand je pends un virage serré en montant et ceux à tous les régimes sans même spécialement appuyé
je sais que quand j'avais remonté les cardans sur le ponts les vis torx n'étaient pas bien accessibles avec une douille 1/2 du coup j'ai un peu foiré les têtes, mais bon toutes sont bien serrées.
je sèche complètement
je sais que quand j'avais remonté les cardans sur le ponts les vis torx n'étaient pas bien accessibles avec une douille 1/2 du coup j'ai un peu foiré les têtes, mais bon toutes sont bien serrées.
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- smeldeplomb
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Les sb de berceau sont bons?
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RE,
Moteur ou cloche de la boite, ne touche pas la barre stab ???
A+
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je sais pas quand je passe sous la voiture j'ai rien vu d'anormal, du coup j'ai acheté une caméra Gopro la fixer sous la voiture au niveau du pont, car je sent que ça vient de l'arrière. Dans le doute j'ai commandé des vis de cardant neufs car j'avais pas pu bien les serrer les têtes torx était foirées.
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Question bonus, t'as la même hauteur entre la roue et le passage de roue à l'arrière de chaque coté?
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je vais vérifier au cas où mais j'ai remplacer les ressorts arrière il y a peu de temps et ils avaient bien la même hauteur.
Par contre j'ai remarqué un truc, j'ai un silentbloc de fixation du pont que j'ai du mal à serrer à fond même avec une grande rallonge (il manque 2mm), et j'ai largement dépassé le couple prescrit, du coup j'ai peur de casser la vis .. c'est le numéro 7 du diagramme :
Je vais essayer de le redesserrer et y mettre un coup de WD40 pour bien le resserrer à fond
Par contre j'ai remarqué un truc, j'ai un silentbloc de fixation du pont que j'ai du mal à serrer à fond même avec une grande rallonge (il manque 2mm), et j'ai largement dépassé le couple prescrit, du coup j'ai peur de casser la vis .. c'est le numéro 7 du diagramme :
Je vais essayer de le redesserrer et y mettre un coup de WD40 pour bien le resserrer à fond
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Pour la piece 7, la vis se fixe dans le différentiel, donc soit le pas de vis est abimé, soit ce n'est pas la bonne longueur (dans ce cas elle touche le carter de différentiel se qui est extremement dangereux pour la survie de la pièce) soit ton différentiel est pas aligné correctement (ils faut que la voiture soit lever des 2 cotés à l'arrière au remontage)
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le filetage est bon, la vis c'est bien la bonne longueur, mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à la serrer à fond, le filetage est traversant je vois bien à l'arrière que la vis n'est pas à fond par rapport à l'autre coté, mais j'ai peur de la serrer plus et que ça casse car avec une rallonge de 50cm, d'ailleurs je vois bien que la rondelle du silentbloc ne l'écrase pas comme de l'autre côté.
Et pourtant oui les 2 roues arrière étaient levés
Et pourtant oui les 2 roues arrière étaient levés
- gyropinpon
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RE,
Re démontes , les deux vis, compares les, et inverses les pour voir
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- Loffense
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gyropinpon a écrit :RE,
Re démontes , les deux vis, compares les, et inverses les pour voir
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et débloque sans l'enlever celle qui tient l'arrière du différentiel (10-11) le temps de remonter les 2 sur la partie avant. Dans un monde parfait tu passerai un coup de taraud dans le filet du coté qui cloche pour être sure de ne pas avoir de saleté - mais attention de prendre le bon taraud sinon c'est la cata.
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