[E46 M57TU Pr04/04] vibrations dans pommeau de vitesse à l'accélération
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[E46 M57TU Pr04/04] vibrations dans pommeau de vitesse à l'accélération
Bonjour à tous,
J'ai encore des soucis de vibrations . J'ai changer l'ensembles des sillent blocs du train arrière sans exception, les supports moteur, le flector neuf, le palier intermédiaire neuf (meyle), flector de direction neuf, amortisseurs + ressorts neufs. Si il reste les 2 supports de boite à changer je viens de les commander.
Hier j'ai changé le flector et le palier intermédiaire qui venais de lâché, en démontant mon arbre j'ai constaté que la dernière fois ou j'avais remplacé le palier je n'avais pas reposé l'arbre dans les repères. Là j'ai remis l'arbre sur les anciens repères qui avait été gravés sur l'arbre.
Bon j'ai plus de grosses vibrations comme avant à l'accélération pleine charge, mais j'ai encore des accès fortes fibrations que je ressent dans le pommeau de vitesse
j'ai vu que mes deux supports de boites n'étaient pas bien frais, un présentait une fissure. pensez vous que les vibrations viennent de ça ou c'est plus grave
J'ai encore des soucis de vibrations . J'ai changer l'ensembles des sillent blocs du train arrière sans exception, les supports moteur, le flector neuf, le palier intermédiaire neuf (meyle), flector de direction neuf, amortisseurs + ressorts neufs. Si il reste les 2 supports de boite à changer je viens de les commander.
Hier j'ai changé le flector et le palier intermédiaire qui venais de lâché, en démontant mon arbre j'ai constaté que la dernière fois ou j'avais remplacé le palier je n'avais pas reposé l'arbre dans les repères. Là j'ai remis l'arbre sur les anciens repères qui avait été gravés sur l'arbre.
Bon j'ai plus de grosses vibrations comme avant à l'accélération pleine charge, mais j'ai encore des accès fortes fibrations que je ressent dans le pommeau de vitesse
j'ai vu que mes deux supports de boites n'étaient pas bien frais, un présentait une fissure. pensez vous que les vibrations viennent de ça ou c'est plus grave
- smeldeplomb
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T as regardé si il y avait de la graisse Dans le joint d arbre?
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Comment on vérifie ça à part ouvrir ? quand j'avais l'arbre dans les mains ils n'y avait aucuns jeu ni résistance.
- gyropinpon
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RE,
Si tes supports de boite sont un peu fatigués, il est possible que ta boite bouge un peu , effleure la caisse ( ou ta tringlerie de commande ) et te provoque des vibrations .
A+
Si tes supports de boite sont un peu fatigués, il est possible que ta boite bouge un peu , effleure la caisse ( ou ta tringlerie de commande ) et te provoque des vibrations .
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- smeldeplomb
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La suite après remplacement des supports boite
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ce qui m'inquiète ce soir en rentrant du boulot dans une cote avec des virages serrée, j'ai senti une grosse vibration qui venais du pont
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Je crois que j'ai mis trop de couple (600nm). Ça pourrait venir de l'embrayage ? Mais j'ai pas l'impression qu'il patine..
- gyropinpon
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RE,
Où tu as mis trop de couple ??
A+
Où tu as mis trop de couple ??
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j'ai fais modifier la cartographie à 270cv 600NM
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- Mécano
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Re bonjour,
Ce soir en rentrant du boulot, j'ai observer le comportement de la voiture, sur autoroute en ligne droite pleine charge il n'y a aucun tremblement, en revanche quand je prend le la petite route en col pour monter chez moi, il y a des forts tremblement dans le pommeau de vitesse et ça se ressent j'ai fais une petite vidéo ce soir en 2dn en prenant les virages en lacets : https://photos.app.goo.gl/ywK9tf53AK5oq7No9
J'ai bien l'impression que ce soit les supports de boites. Car sur autoroute quand je lâche la cavalerie ça bouge pas d'un iota malgré mes 600NM et mon embrayage non renforcé.
Ce soir en rentrant du boulot, j'ai observer le comportement de la voiture, sur autoroute en ligne droite pleine charge il n'y a aucun tremblement, en revanche quand je prend le la petite route en col pour monter chez moi, il y a des forts tremblement dans le pommeau de vitesse et ça se ressent j'ai fais une petite vidéo ce soir en 2dn en prenant les virages en lacets : https://photos.app.goo.gl/ywK9tf53AK5oq7No9
J'ai bien l'impression que ce soit les supports de boites. Car sur autoroute quand je lâche la cavalerie ça bouge pas d'un iota malgré mes 600NM et mon embrayage non renforcé.
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une nouvelle vidéo cet fois-ci en 3eme https://photos.app.goo.gl/9Bcpa25U33uivL9n6
- gyropinpon
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RE,
en dehors de ton levier qui tremble, ça tape pas sous la caisse ??
je pense qu'avec des supports neufs , ça ira mieux
A+
en dehors de ton levier qui tremble, ça tape pas sous la caisse ??
je pense qu'avec des supports neufs , ça ira mieux
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salut, ça ne tape pas, mais je ressent un tremblement, et ça s'accentue dans les virages et plutôt ceux gauche, ça correspond au support de boite que j'ai vu avec une fissure. à suivre..
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Bonjour à tous, ce matin je viens de remplacer mes supports de boites, ils étaient durs mais en bon état apparent
Par contre j'ai constaté un truc, la billette droite de barre stabilisatrice est sorti de la barre à chaque fois que je passe sous la voiture...
je l'ai volontairement ressorti pour la photo, mais il était complètement sorti de la barre et la barre frottait sur le cardan
J'ai examiné toutes les fixations, tout est bien à sa place et en superbe état tout est neuf....
Par contre j'ai constaté un truc, la billette droite de barre stabilisatrice est sorti de la barre à chaque fois que je passe sous la voiture...
je l'ai volontairement ressorti pour la photo, mais il était complètement sorti de la barre et la barre frottait sur le cardan
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- Mécano
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c'est bon tout est rentré dans l'ordre en fait ça venait de la billette de barre stab arrière je l'ai redémonté et replacé pour que ça force coté barre et non vers l'extérieur.
Même à pleine charge avec mes 600NM il n'y à plus de tremblement, avec la géométrie ma conso de la semaine est tombée à 5,6l/100
du coup j'ai commandé 4 pneus Michelin Primacy 4
Même à pleine charge avec mes 600NM il n'y à plus de tremblement, avec la géométrie ma conso de la semaine est tombée à 5,6l/100
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J'ai encore une fois parlé trop vite, je n'ai effectivement plus de vibration a l'accélération, mais je trouve que mon pommeau de vitesse vibre encore bcp par rapport à avant, pourtant tout est neuf
- Loffense
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Tout comme tout les support moteur et boite ou tout comme tout le système de barre stable?
BMW un jour, BMW toujours!
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Tout les SB du train arrières y compris tirants de carrossage et bras oscillantsLoffense a écrit :Tout comme tout les support moteur et boite ou tout comme tout le système de barre stable?
les 2 supports moteurs, les 2 supports de boite
les SB des triangles
les SB des barres stab AV et AR
les coupelles
le flector
le palier intermédiaire
j'espère que j'en ai pas oublié un
Dans le doute j'ai commandé une nouvelle bague pour le levier de vitesse, car il à du jeu, c'est pas les bonhommes car le levier revient bien à sa place
- Loffense
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Effectivement tout est neuf... point de vue train roulant. Le soucie peut venir de l'injection mais dans ce cas le moteur aurais aussi un peu la bougeotte - voir serrage support moteur
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ben c'est pas non plus l'injection, le moteur tourne comme une montre suisse. Effectivement je vais revérifié le serrage des supports au cas où. Mais c'est peut-être aussi du fait que j'ai mis des SB polyuréthane qui sont un peu plus fermes que d'origine, conjugué au fait que ma tringlerie de boite à un peu de jeu...
je verrais ce que ca donne en remplaçant la bague de roulement du levier de vitesse..
je verrais ce que ca donne en remplaçant la bague de roulement du levier de vitesse..