[E39 M47 Pr11/00] feux de stop + régulateur de vitesse non fonctionnels

Répondre
shoei1997
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : dim. 3 juil. 2022 15:45

Niveau Technique Automobile : élémentaire
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GU46868
Véhicule 1 : E39 M47 Pr11/00 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Toulouse

[E39 M47 Pr11/00] feux de stop + régulateur de vitesse non fonctionnels

Message par shoei1997 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Hugo j'ai 24 ans et je viens d'acquérir ma première voiture BMW (je suis également motard et je possède une bmw F800R) donc dans l'absolu c'est mon deuxième véhicule bmw smile. C'est un 520d e39 de 2001 et je rencontre divers problèmes électriques avec. J'ai d'abord solutionné la panne de la ventilation par le remplacement du pulseur d'air mais j'ai désormais 2 autres problèmes à résoudre (après quelques recherches ils seraient apparemment liés):

- mes feux stop ne fonctionnent pas (gauche/droite/central) il y a présence des voyants sur le tableau de bord
- le régulateur de vitesse ne s'enclenche pas (aucun voyant sur le tableau de bord)

J'ai regardé mes fusibles et ils sont ok. J'ai cependant plusieurs piste : les contacteurs au niveau des pédales ou bien le "module LCM" . Si vous avez déjà eu des problèmes similaire pouvez vous m'éclairer?
corection du titre!
Avatar de l’utilisateur
Manu540i
Modérateur
Modérateur
Messages : 3123
Inscription : jeu. 24 avr. 2014 01:00

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : 33 Bordeaux

Message par Manu540i »

Salut,

Il ne sert à rien de rajouter des crochets avec le type de voiture dans le titre :no:

Quand on clique sur le bouton rouge "ETK" à gauche, on a le pédigrée :fier:

Pour ton problème, j'imagine que tu as vérifié les lampes...

il faudrait voir avec un multimètre https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... obile.html

si le jus arrive aux feux :oui:
Manu.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »

En effet le titre contient la date de production en usine et le pédigré - pas la date de mise en circulation.

pour le reste :+: pour le coyote, vérifie si le jus arrive entre les plots d'ampoule puis entre un plots et une masse sur la carrosserie ou la batterie. Si t'as du jus entre le plot et la masse de batterie, ta masse est foutue, le plots ou se rejoint ces masses est vers le feux arrière, sous la moquette latéral, de chaque coté (plots avec plein de fil brun - tu peux aussi mesurer la résistance en ohm entre ton fil brun sur le plots d'ampoule et la barrette de masses sur la carrosserie. Si tu as plus que 0 ohm (pas kohm ou autre seulement ohm), alors t'as un soucie de fil abimé ou de plots de masses corroder.

Cela dit, un exemple sur E46, mais la E39 fait pas exception (sa passe dans les tubes de charnière du coffre)

Image
BMW un jour, BMW toujours!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Quoi de neuf docteur ??? :scratch:
de toute façon s'il y a une erreur sur ls feux stop, pas de régulateur! normal!!!!!

La question a sa réponse??????????????

@+ DarkGyver
Répondre

Revenir à « Accessoires Ultérieurs »