[E61N M57T2 Pr02/08] roues avant qui freine en manœuvre

nicotaz
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Message par nicotaz »

Je vais également faire une géométrie pour que se soit propre
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darkgyver
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Message par darkgyver »

Re;

fais faire de suite la géométrie si tu roules beaucoup
si tu peux l'éviter (de rouler), répare d'abord l'arrière avant de rouler!

en 300km tes pneus avants peuvent être complètement usés (même montés neufs!) si tu as changé les tirants avants, car l'angle de pincement/ouverture n'est très probablement plus bon maintenant!

@++
nicotaz
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Message par nicotaz »

Bonjour,

Les roues sont changées mais je n'ai pas encore fait la géométrie.
J'ai peut-être une piste:
Avec la valise multimarque, je peux enregistrer les coubres de certains paraètre que je choisie notament le couple cible et le couple réel de la BT et les courbes sont alignées même lorsque j'ai le problème de roues qui freine.
Par contre j'ai aussi l'angle de rotation par rapport à la valeur d'étalonnage et là je trouve ça bizard:

L'angle d'étalonnage est de -110 °
moteur éteint l'angle mesurée est de 5,7 °
quand j'allume le moteur la valeur est de 188 °

Ce qui est interessant c'est que quand elle se mets à claquer en manoeuvre quand j'étalonne l'actionneur (moteur alumé) ça fait le gros claquement (comme quand je coupe le moteur) et la voiture redevient normale. idem quand je fait la procédure de changement d'huile.
Il y à donc peut-être un lien entre les 2 ?

Est ce que ça ne sera pas la procédure de calibration qui ne va pas ? (ou ma valise qui ne calibre pas bien)Je crois qu'il y à aussi un calculatuer pour la boite de transfert --> est ce qu'il y à possibilité de vérifier qu'il va bien?

Merci pour vos avis
Nicolas
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darkgyver
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Message par darkgyver »

L'angle d'étalonnage est de -110 °
moteur éteint l'angle mesurée est de 5,7 °
quand j'allume le moteur la valeur est de 188 °
comme quoi, l'utilisation de la valise n'aide pas forcément!
il faut revenir aux fondamentales
qui sont

lorsque tu allumes tes phares ils changent plusieurs fois de position (normalement!)
si je me souviens bien, tout en bas,
puis tout en haut
puis (et seulement après) ils vont à la position mémorisée en fonction des valeurs capteurs

justement car les valeurs des capteurs ne sont pas encore exploitables)

est ce le cas?

le véhicule est il en position "normale" (as tu une régulation de niveau?)

@++
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Message par Sebg83 »

Bonjour, je relance le sujet afin de savoir si vous étiez parvenu à trouver la panne.
Je possède un E61 530xd qui a les mêmes symptômes que vous suite au changement de l actionneur.
Merci par avance
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Message par gyropinpon »

RE,

Un sujet de 2022 dont l'auteur n'a pas eu la délicatesse de donner suite, comme bcp, tu n'auras plus de réponse.

Ouvres ton propre post, de plus les causes ne sont pas forcément les mêmes, pour un symptôme identique .

A+
nicotaz
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Message par nicotaz »

Bonjour,

J'avais posté plusieurs poste car j'avais plusieurs pistes.
Celui ci-je ne m'en rappelait plus et depuis j'ai vendu la voiture une misère car impossible de trouver la cause sans engager des gros frais avec aucune certitude.

J'ai fini par trouver un spécialiste BMW qui n'est pas un concessionnaire et à qui je demandais un peut plus qu'un passage de valise et il a quand même supprimer le défaut en me disant que c'était réglé et 10 min après c'est revenu.

Pour lui c'était l'actionneur du X drive que j'avais changé moi même mais avec un truc chinois. l'idée était donc d'acheter un actionneur BMW qui coûte 500 € au pieu de 140 sur AMAZON avec encore aucune certitude que cela soit ça. et si ce n'est pas ça alors ça serai la boite de transfert --> d'où la vente de la voiture.

pour ce qui est du contacteur d'angle de braquage je l'ai fait changé par BMW (900 €) et le voyant n'arrivait plus dès que je tournais les roue. Il venait un peut plus tard donc je pense plus à une gestion du couple et donc effectivement l'actionneur du X drive.

Désolé de ne pas avoir donné suite et bonne continuation.
Nicolas
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Message par Sebg83 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour ma part, j avais les voyants allumés mais pas de soucis de freinage jusque là.
Je viens de changer l actionneur (achat sur AUTODOC) car l ancien avait le pignon hors service.
Depuis les voyants ne s allume plus, mais la voiture freine qd je braque à fond. Dès je coupe le moteur, j entends un gros clac, et tout se libère …
Les voyants ne se rallument que si je « force » et au fait on a « effort important boire de transfert »….
Ça me rend fou.
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Message par gyropinpon »

RE,

c'est dommage que tu ai remplacé ton actuateur, il existe des kits de réparation .

A+
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