[E60 M57T2 Pr04/06] Fortes vibrations et oscillations compte tour
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Hello, de retour pour les news, depuis le changement de sonde j'ai parcouru 1900 km et le problème est toujours présent.
Petite précision, ii semble que plus les températures extérieures soient fortes et plus le phénomène de vibration moteur et yoyo compte tour est présent (uniquement au ralenti).
Toujours une fois que le moteur est chaud, jamais moteur froid au démarrage.
Des idées sur quoi je pourrais me concentrer ?
Petite précision, ii semble que plus les températures extérieures soient fortes et plus le phénomène de vibration moteur et yoyo compte tour est présent (uniquement au ralenti).
Toujours une fois que le moteur est chaud, jamais moteur froid au démarrage.
Des idées sur quoi je pourrais me concentrer ?
- smeldeplomb
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Typique d un ou plusieurs injecteurs qui débitent trop
Plus la chaleur augmente plus ça déconne surtout avec clim en route
Plus la chaleur augmente plus ça déconne surtout avec clim en route
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Bonjour,
Que la clim soit en route ou éteinte ne change rien à l'histoire.
Ok, prenons l'hypothèse que les injecteurs débitent trop, comment puis je les contrôler ?
Jusqu'à présent les injecteurs ont été testés sur banc et il ne ressort pas de défaut, faut il faire un bilan en dynamique, injecteurs en fonctionnement sur le moteur.
Qui peut le réaliser, dans un centre Boch ?
Que la clim soit en route ou éteinte ne change rien à l'histoire.
Ok, prenons l'hypothèse que les injecteurs débitent trop, comment puis je les contrôler ?
Jusqu'à présent les injecteurs ont été testés sur banc et il ne ressort pas de défaut, faut il faire un bilan en dynamique, injecteurs en fonctionnement sur le moteur.
Qui peut le réaliser, dans un centre Boch ?
- smeldeplomb
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Contrôle de débit d injecteurs sur banc.... moteur tournant à chaud et vibrations présentés
Pour la 100em fois
Pour la 100em fois
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Bonjour,
J'ai bien compris que le contrôle des injecteurs doit se faire moteur tournant.
Deux questions ?
- Comment me procurer les logiciels nécessaire ?
ou
- Dans quel type d'atelier m'adresser, tous les garages Bosch sont à même de le faire ?
J'ai bien compris que le contrôle des injecteurs doit se faire moteur tournant.
Deux questions ?
- Comment me procurer les logiciels nécessaire ?
ou
- Dans quel type d'atelier m'adresser, tous les garages Bosch sont à même de le faire ?
- smeldeplomb
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dans un atelier diesel
Bosch ou autre
Le tout c est que le défaut soit présent lors de la prise de mesure
Bosch ou autre
Le tout c est que le défaut soit présent lors de la prise de mesure
- darkgyver
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veut probablement dire que c'est la régulation de débit et non celle de pression qui est en cause! (si tout fonctionne bien par ailleurs!)Toujours une fois que le moteur est chaud, jamais moteur froid au démarrage.
@++
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Ok, au plus vite je fais réaliser une prise de mesure sur le véhicule avec défaut présent.
Autre question en parallèle, est-il possible que le palpeur de pression de la tubulure d'admission puisse être en cause car à priori il prend en compte la pression ET la température.
Autre question en parallèle, est-il possible que le palpeur de pression de la tubulure d'admission puisse être en cause car à priori il prend en compte la pression ET la température.
- gyropinpon
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Tu as :
Des à-coups moteur répétés .
Une augmentation de la consommation de carburant :
Est ce que tu as des pb de vitesses ???
Pas de bruits particuliers ???
A+
- darkgyver
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Re;
il faut passer par la case valise
regarder si des défauts sont en mémoire
et
comparer la pression réelle dans la rampe (à froid et à chaud) et la comparer à la valeur théorique (consigne)
pareil pour les températures (plausibles?)
@++
il faut passer par la case valise
regarder si des défauts sont en mémoire
et
comparer la pression réelle dans la rampe (à froid et à chaud) et la comparer à la valeur théorique (consigne)
pareil pour les températures (plausibles?)
@++
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gyropinpon a écrit :
Tu as :
Des à-coups moteur répétés . Oui au régulateur à vitesse stabilisée,surtout en montée entre 1000 ET 2000 tours (peut être le convertisseur de couple) .
Une augmentation de la consommation de carburant : Non, moteur plutôt frugale, moins de - litres en conduite cool.
Est ce que tu as des pb de vitesses ??? Non, boite auto nickel.
Pas de bruits particuliers ??? Aucun
A+
- gyropinpon
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RE,
Alors sous tte réserve .
Je sais qu'on a eu un post similaire , avec accoues et oscillation du cpte tour, et cela venait du convertisseur de BVA .
On avait d'ailleurs cherché un moment .
je sais pas si Dark se rappelle .
je vais voir si je peux le retrouver ,
probleme-oscillation-compte-tour-resolu ... l?start=20
c'etait pas exactement celui auquel je pensai , mais regardes tt de mêmes , si tu as des similitudes
Au prix du jouet , vaut mieux être certain ...
A+
Alors sous tte réserve .
Je sais qu'on a eu un post similaire , avec accoues et oscillation du cpte tour, et cela venait du convertisseur de BVA .
On avait d'ailleurs cherché un moment .
je sais pas si Dark se rappelle .
je vais voir si je peux le retrouver ,
probleme-oscillation-compte-tour-resolu ... l?start=20
c'etait pas exactement celui auquel je pensai , mais regardes tt de mêmes , si tu as des similitudes
Au prix du jouet , vaut mieux être certain ...
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Hello,
je pense que c'est un autre problème qui affecte aussi ma voiture mais je ne l'inclus pas dans mon souci n°1 :
Lorsque le problème est présent, moteur chaud, en mode parking lorsque la boite est désolidarisée du moteur, j'ai toujours ces problèmes de vibration du moteur et yoyo du compte tour.
je pense que c'est un autre problème qui affecte aussi ma voiture mais je ne l'inclus pas dans mon souci n°1 :
Lorsque le problème est présent, moteur chaud, en mode parking lorsque la boite est désolidarisée du moteur, j'ai toujours ces problèmes de vibration du moteur et yoyo du compte tour.
- darkgyver
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Re;
c'est probable!
mais comment veux tu faire un diagnostique sérieux et fiable sur une voiture en pièce?
complète là, et fais un vrai diag valise!
@++
c'est probable!
mais comment veux tu faire un diagnostique sérieux et fiable sur une voiture en pièce?
complète là, et fais un vrai diag valise!
@++
- smeldeplomb
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fatalement puisque c est un probleme d injectionKitus a écrit :Hello,
je pense que c'est un autre problème qui affecte aussi ma voiture mais je ne l'inclus pas dans mon souci n°1 :
Lorsque le problème est présent, moteur chaud, en mode parking lorsque la boite est désolidarisée du moteur, j'ai toujours ces problèmes de vibration du moteur et yoyo du compte tour.
pas la peine d ecrire 50 pages la messe est dite
on attend toujours les lives data d injection
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Bonjour,
De retour après un long déplacement.
J'ai enfin pu prendre un rdv en début de semaine prochaine dans une station Bosch afin de faire réaliser un direct live de l'injection au ralenti. Pour rappel, là où le problème d'oscillation du compte tour et vibration du moteur est uniquement présent.
Il a été convenu que je dépose la voiture moteur chaud afin qu'ils puissent la tester avec le problème présent et qu’ils la gardent toute une journée afin d'effectuer le lendemain les mêmes mesures moteur froid.
Je leur ai demandé de vérifier les points suivants :
- Comparer à la valeur théorique la pression réelle de la rampe moteur chaud puis froid
- Contrôler aussi les débits .
Voyez vous d'autres mesures/controles de valeurs à leur demander de réaliser ?
De retour après un long déplacement.
J'ai enfin pu prendre un rdv en début de semaine prochaine dans une station Bosch afin de faire réaliser un direct live de l'injection au ralenti. Pour rappel, là où le problème d'oscillation du compte tour et vibration du moteur est uniquement présent.
Il a été convenu que je dépose la voiture moteur chaud afin qu'ils puissent la tester avec le problème présent et qu’ils la gardent toute une journée afin d'effectuer le lendemain les mêmes mesures moteur froid.
Je leur ai demandé de vérifier les points suivants :
- Comparer à la valeur théorique la pression réelle de la rampe moteur chaud puis froid
- Contrôler aussi les débits .
Voyez vous d'autres mesures/controles de valeurs à leur demander de réaliser ?
- darkgyver
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Vérifier la pression de rampe avec un oscilloscope...... des fois que!
@++
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Pour cause de covid, le diag est reporté au 12 janvier... plus à ça près
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Bonjour,
De nouveaux éléments sur ce dossier.
Pour rappel de la situation, le moteur vibre et le compte tour fait le yoyo au ralenti ET uniquement à chaud, aucun message d'erreur ne remonte, le véhicule est passé entre les mains d'un diéséliste, d'un spécialiste BMW et chez BMW.
Cette semaine par curiosité j'ai reiré plusieurs fusibles pour tester, à commencer par celui du dynamic drive et surprise plus de vibration, plus aucun symptôme si ce n'est le défaut affiché à l'écran.
Donc à chaud défaut présent, je retire ce fusible, comportement parfait, je le remets, le défaut revient.
J'ai testé en enlevant d'autres fusibles de périphériques et aucun changement de comportement.
Maintenant, le dynamic drive est un système complexe composé de :
-D'un bloc de soupapes hydrauliques avec capteurs intégrés,
-D'une pompe hydraulique couplée à la pompe de direction assistée,
- D'un capteur d'accélération latérale,
-D'une unité de commande, de plusieurs conduites hydrauliques.
-De deux barres stabilisatrices actives avec actionneurs hydrauliques rotatifs.
Je suis donc perdu, j’ai juste éliminé comme fautif la pompe de direction assisté car lorsque je débranche la direction active, je perds aussi la direction assistée mais le défaut est toujours présent.
Connaissant le prix de ces éléments, il n’est pas envisageable de chercher le coupable par remplacement aléatoire.
Avez vous des idées ?
Le schéma :
De nouveaux éléments sur ce dossier.
Pour rappel de la situation, le moteur vibre et le compte tour fait le yoyo au ralenti ET uniquement à chaud, aucun message d'erreur ne remonte, le véhicule est passé entre les mains d'un diéséliste, d'un spécialiste BMW et chez BMW.
Cette semaine par curiosité j'ai reiré plusieurs fusibles pour tester, à commencer par celui du dynamic drive et surprise plus de vibration, plus aucun symptôme si ce n'est le défaut affiché à l'écran.
Donc à chaud défaut présent, je retire ce fusible, comportement parfait, je le remets, le défaut revient.
J'ai testé en enlevant d'autres fusibles de périphériques et aucun changement de comportement.
Maintenant, le dynamic drive est un système complexe composé de :
-D'un bloc de soupapes hydrauliques avec capteurs intégrés,
-D'une pompe hydraulique couplée à la pompe de direction assistée,
- D'un capteur d'accélération latérale,
-D'une unité de commande, de plusieurs conduites hydrauliques.
-De deux barres stabilisatrices actives avec actionneurs hydrauliques rotatifs.
Je suis donc perdu, j’ai juste éliminé comme fautif la pompe de direction assisté car lorsque je débranche la direction active, je perds aussi la direction assistée mais le défaut est toujours présent.
Connaissant le prix de ces éléments, il n’est pas envisageable de chercher le coupable par remplacement aléatoire.
Avez vous des idées ?
Le schéma :
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bonjour
non!
cette méthode n'apporte rien! (et si cela se trouve tu ajouteras des pannes inexistantes)
si ce n'est vider ton porte feuille!
dans ce cas il faut au moins un vrai scan de défauts de BMW
si cela se trouve, ce n'est même pas là bas que tu as un prob
@++