[E39 M52TU Pr10/99] retro-éclairage toit ouvrant ?

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Davy528i
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[E39 M52TU Pr10/99] retro-éclairage toit ouvrant ?

Message par Davy528i »

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé l'info sur ETK, mais existe-t'il un retro-éclairage pour le bouton de toit ouvrant ? C'est le seul bouton qui n'est pas éclairé la nuit... alors avant de tout démonter, je voudrais m'assurer qu'il est bien sensé y avoir une ampoule derrière ce bouton.

Merci d'avance !
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Davy528i
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Message par Davy528i »

Auto-réponse : ça devrait même si le souci semble loin d'être anecdotique : https://bimmersport.co.nz/topic/7309-e3 ... umination/

Plusieurs solutions, ouvrir l'interrupteur et voir ce qu'il y a à y faire, ou changer l'interrupteur.
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Message par darkgyver »

Davy528i a écrit :Auto-réponse : ça devrait même si le souci semble loin d'être anecdotique : https://bimmersport.co.nz/topic/7309-e3 ... umination/

Plusieurs solutions, ouvrir l'interrupteur et voir ce qu'il y a à y faire, ou changer l'interrupteur.
Re;
darkgyver a écrit : :pamafau: nous faisons ce que nous pouvons!
et je dois dire que le rétroéclairage du bouton de TO, ne fait pas partie de mes priorités dans la vie quand j'ai la COVID
--------------------------------
possible, mais il y a d'autres solutions..... :clin:

en général avant de démonter un interrupteur qui sera probablement cassé ensuite, ou de le,remplacer, on vérifie son alimentation!
cela ne coute et ne coûtera rien; et peut éviter des dépenses!

@+
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Davy528i
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Message par Davy528i »

C'est noté ! Merci ! :nickel:
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Message par darkgyver »

un fil est alimenté en + par le module éclairage (borne58g) gris/rouge
un fil de masse directe (brun)
un fil de masse indirecte (suivant la position de l'interrupteur ==> masse au repos) jaune/gris.
et
trois fils qui servent de commande au TO

Image

@++
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Message par Davy528i »

Super, merci.

Je vais regarder comment on démonte ça, car comme tu l'écrivais, c'est le genre de truc qui finisse toujours par casser quelque part.
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Message par darkgyver »

Davy528i a écrit :Super, merci.

Je vais regarder comment on démonte ça, car comme tu l'écrivais, c'est le genre de truc qui finit toujours par casser quelque part.
exactement!
le démontage de l'interrupteur se fait sans prob!
par contre, le remonter ensuite, c'est une autre paire de manche!
en général; lors du démontage, un ressort se barre, et bonjour l'angoisse pour le remettre!



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