Présentation de ma 540i e39 - 08/1998

:vroum: Cette section sert uniquement à la présentation de vos véhicules.
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
zanolecal
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : sam. 12 oct. 2013 01:00

Niveau Technique Automobile : Bon bricoleur!
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU89379
Véhicule 1 : E39 M62 Pr04/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
Localisation : 41220 la ferte st cyr
Contact :

Présentation de ma 540i e39 - 08/1998

Message par zanolecal »

Salut a tous,

Ci-dessous Quelques photos de ma 540i e39 BVA de 08/1998 :aime:

Après avoir possédé 2 528 e39 que j'adorais (Ah! le m52... que du bonheur surtout en BVM), je l'ai acheté sur un coup de tête en 2015 à un particulier soigneux.
Je vis dans le 41 mais je n'ai pas hésité à aller la chercher vers Nîmes.

Elle a aujourd'hui 220 000 KM et est équipée d'une ligne INOX. Le son du V8 M62B44 est magique.
Elle fait mon bonheur et celui de toute la famille.
J'ai beau avoir une bonne voiture de fonction récente, si on part en WE, à l'unanimité femme et enfants réclament la 540i, pour le bruit, l'odeur, le confort, la classe de rouler en Young Timer ! :oui:

Je l'ai équipé de belles (je trouve!) jantes Rondell. A l'AR 255/40/17 et à l'AV 235/45/17 selon les préco BMW.

Récemment, voilà tout ce qui a été fait dessus pout la maintenir nickel:

Révision intégrale de l'injection (Nettoyage injecteur + remplacement des tamis+joints, Rplct Régulateur, pompe, durites)
Remplacement pompe à eau, révision de la pompe de recirculation, changement calorstat, et des sondes.
Remplacement joints cache culbus, joint carter d'huile, jauge électronique
Remplacement capteur d'angle de braquage
Remplacement capteur AAC.
Remplacement câble accélérateur+régulateur
Vidange pont/boite BVA + remplacement crépine
Remplacement étriers avant, disques/plaquettes (Zimmerman + EBC Redstuff) + durites av/ar (Type aviation) + Purge au RBF600
Révision intégrale train av+ar (Direction, bras+ rotules+ Amortisseurs koni STRT + Ressorts courts H&R associés- AV-30mm / AR-20mm) - Au passage fini les vibrations chroniques et tenue de route incroyable.
Tentative replacement des capteurs ABS AR sans succès... J'ai remis les vieux.
Révision ValleyPan
Révision classique.
Polissage des feux avant + remplacement des biellettes de réglage et des capteurs de niveau.
Remplacement des passages de roues (ceux d'origine étaient cuits et cassaient comme du verre).

J'en ai eu pour un paquet, j'y ai passé du temps avec mon père, mais elle le mérite bien et aujourd'hui la voila nickel malgré ses 24 bougies (en vrai 8 :banane: )!!

Bientôt installation Audio avec ampli focal dans le coffre + Caisson de basse maison dans l'emplacement Chargeur + HP BLAM AUDIO Av+AR dans les emplacements d'origine (https://www.blam-audio.com/car-audio/?f ... =signature)
ET aussi Installation d'une discrète lame M5 sur le couvercle de la malle AR.

Cette caisse est exceptionnelle, je l'adore et j'espère pouvoir continuer à la maintenir en bon état encore longtemps. Elle tourne et roule à merveille.
Je ne peux que conseiller la rénovation des trains roulants qui change tout.
Le suspensions Koni STRT avec ressorts courts sont tip top. C'est un peu plus ferme mais on garde un bon confort tout en bénéficiant d'un comportement routier bien meilleur, un peu plus sportif. Beaucoup moins de roulis, des mouvement de caisse mieux maitrisés, on a l'impression que la voiture a perdu 400 kg :banane:

Voici quelques photos.

A+ :coucou:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Davy528i
Apprenti
Apprenti
Messages : 181
Inscription : sam. 3 avr. 2021 19:03

Niveau Technique Automobile : Débrouillant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GS04897
Véhicule 1 : E39 M52TU Pr10/99 saloon Tr:Manual TrM:S5D-320Z
Localisation : Loin

Message par Davy528i »

No comment !

:super:

Les jantes vont super bien.
BMW 528i E39 1999 (Le fidèle destrier Jr.)
Répondre

Revenir à « Galerie des véhicules de membres et inscrits »