[E38 M52 Pr07/97] panne de démarrage et message pile télécommande hs
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[E38 M52 Pr07/97] panne de démarrage et message pile télécommande hs
Bonjour,
Je suis tombé en panne il y a quelques temps donc remorquage de la voiture .
Quelques jours plus tard elle a redémarré avec le message pile hs , j’ai changé la pile et depuis elle peut ne pas démarrer et redémarrer , j’ai changé plusieurs fois la pile .
Tout le bloqué neiman avait été changé il y a quelques années avec un d’occasion donc je n’ai qu’une clé pour démarrer , cette clé le bouton de verrouillage ne fonctionne plus donc je l’a verrouille manuellement avec la clé d’origine.
J’ai toujours le bloque neiman d’origine mais une des 2 clé est bloqué dedans .
Si vous pouvez m’aider car je n’ose plus rouler avec …
J’ai également le voyant airbag qui reste allumé depuis le changement du ventilateur sous le tableau de bord ( peut-être une coïncidence)
Je vous remercie d’avance
Je suis tombé en panne il y a quelques temps donc remorquage de la voiture .
Quelques jours plus tard elle a redémarré avec le message pile hs , j’ai changé la pile et depuis elle peut ne pas démarrer et redémarrer , j’ai changé plusieurs fois la pile .
Tout le bloqué neiman avait été changé il y a quelques années avec un d’occasion donc je n’ai qu’une clé pour démarrer , cette clé le bouton de verrouillage ne fonctionne plus donc je l’a verrouille manuellement avec la clé d’origine.
J’ai toujours le bloque neiman d’origine mais une des 2 clé est bloqué dedans .
Si vous pouvez m’aider car je n’ose plus rouler avec …
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Je vous remercie d’avance
- smeldeplomb
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Il faut faire un diag pour interroger l ews car tu n as pas de 2ème clef pour voir si ça démarre à chaque fois
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J’ai pas vraiment la possibilité de faire un diag, il n’y a pas un autre moyen ?
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Le soucie c'est que tes piles ne sont pas en liaison avec ton anti demarrage. Les changer ne t'apportera rien. Control tes fusibles en premier lieu. Tu as un EWS par transpondeur type 2 ou 3 (t'ai juste sur la date de changement)
Il s'agit d'une puce type transpondeur, technologie qui ne se fait plus en concession. Perso j'ai du acheter un outil d'encodage pour pouvoir refaire les miennes.
Transpondeur de type PCF7935 id44
Le soucie si ton transpondeur est mort c'est que tu ne pourra pas le copié, il te faudra donc trouvé un pro sur le bon coin par exemple pour ré encodé une nouvelle puce par rapport à la voiture, BMW ne pourra pas forcement t'aidé car pas la clé d'origine et pas de carte grise de la donneuse, cela dit il y a un teste qui pourrait te tirer d'affaire: Je pense que quand le neimann as été remplacer il n'y a pas eut de ré encodage, mais un simple changement de transpondeur dans la clé.
Ouvre l'autre clé que tu as et récupère le transpondeur pour le monter dans ta clé de neimann. Refait un essai après. Si elle démarre dépêche de faire cloner le transpondeur qui fonctionne car si il lache, la se sera beaucoup plus compliqué
Le transpondeur c'est la puce noir, il te suffit d'ouvrir la clé mais attention fait sa au dessus d'une table pour ne pas perdre le transpondeur. Tu la remet dans l'autre clé et tu teste.
Il s'agit d'une puce type transpondeur, technologie qui ne se fait plus en concession. Perso j'ai du acheter un outil d'encodage pour pouvoir refaire les miennes.
Transpondeur de type PCF7935 id44
Le soucie si ton transpondeur est mort c'est que tu ne pourra pas le copié, il te faudra donc trouvé un pro sur le bon coin par exemple pour ré encodé une nouvelle puce par rapport à la voiture, BMW ne pourra pas forcement t'aidé car pas la clé d'origine et pas de carte grise de la donneuse, cela dit il y a un teste qui pourrait te tirer d'affaire: Je pense que quand le neimann as été remplacer il n'y a pas eut de ré encodage, mais un simple changement de transpondeur dans la clé.
Ouvre l'autre clé que tu as et récupère le transpondeur pour le monter dans ta clé de neimann. Refait un essai après. Si elle démarre dépêche de faire cloner le transpondeur qui fonctionne car si il lache, la se sera beaucoup plus compliqué
Le transpondeur c'est la puce noir, il te suffit d'ouvrir la clé mais attention fait sa au dessus d'une table pour ne pas perdre le transpondeur. Tu la remet dans l'autre clé et tu teste.
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Le soucis c’est que la voiture démarre pour le moment c’est aléatoire .
Les symptômes sont message pile hs et que le bouton de la clé pour démarrer ne verrouille plus la voiture et la 2ème clé d’origine non plus .
Donc je verrouille manuellement.
Si je change la puce de la 2ème clé d’origine sur la clé pour démarrer je ne saurais pas si c’est la cause sauf si la voiture décide de ne pas démarrer ?
Les symptômes sont message pile hs et que le bouton de la clé pour démarrer ne verrouille plus la voiture et la 2ème clé d’origine non plus .
Donc je verrouille manuellement.
Si je change la puce de la 2ème clé d’origine sur la clé pour démarrer je ne saurais pas si c’est la cause sauf si la voiture décide de ne pas démarrer ?
- Loffense
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Si la voiture démarre pas c'est que ton transpondeur a été changer lors de la greffe du neiman, cela dit si elle t'affiche pile faible ou HS, après le teste on va se concentrer sur l'antenne autour du neiman qui transmet le voltage de pile à l'ODB et le signale transpondeur à l'EWS.
Si la voiture démarre: hourra t'as 2 puce de transpondeur, donc si une lache tu pourra encore faire un clone, sinon c'est changement de tout l'EWS, incluant le calculateur moteur, celui de boite, l'encodage ODB pour tout les autres périphérique... Je te parle pas du prix des pièces! donc si tu vérifie avant au moins tu sera en mesure de prendre une décision - si cela ne résoud pas ton problème.
Si la voiture démarre: hourra t'as 2 puce de transpondeur, donc si une lache tu pourra encore faire un clone, sinon c'est changement de tout l'EWS, incluant le calculateur moteur, celui de boite, l'encodage ODB pour tout les autres périphérique... Je te parle pas du prix des pièces! donc si tu vérifie avant au moins tu sera en mesure de prendre une décision - si cela ne résoud pas ton problème.
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Bonjour,
Voilà j’ai échangé la puce et la voiture démarre et message pile hs ne s’est pas affiché .
Donc si j’ai bien compris l’autre puce deconne comme j’ai un message ?
Voilà j’ai échangé la puce et la voiture démarre et message pile hs ne s’est pas affiché .
Donc si j’ai bien compris l’autre puce deconne comme j’ai un message ?
- gyropinpon
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RE,
Est ce qu'elle n'était pas ,tout simplement déplacé dans la clé ????
Ou, qu'elle se baladait dedans ??
A+
Est ce qu'elle n'était pas ,tout simplement déplacé dans la clé ????
Ou, qu'elle se baladait dedans ??
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Non non elle était bien en place
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Possible mais pas certain - je vais m'abstenir de commenter .rox516 a écrit :Bonjour,
Voilà j’ai échangé la puce et la voiture démarre et message pile hs ne s’est pas affiché .
Donc si j’ai bien compris l’autre puce deconne comme j’ai un message ?
Le bon point: tu as un transpondeur en état de marche - à faire cloner chez un spécialiste (voir annonce du bon coin - la puce vaut 10 euro le boulot 40) et si le second claque t'aura toujours le clone pour remplacer. C'est un conseil - mais comme dit si le second lache faudra changer énormément de pièce pour remettre en route et elle coute bonbon.
Maintenant faut tester sur la semaine. Si tu as encore des coupures ou problème de démarrage on se penchera sur l'antenne de l'ews. Si dans une semaine tout va toujours nickel - viens nous le confirmé et on fermera le sujet
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Je vous tiens au courant la semaine prochaine
Merci
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y a pu ka attendre comme dirais Darkgyver
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Mauvaise nouvelle, la voiture n’a pas démarrée aujourd’hui et denouveau message pile hs
- smeldeplomb
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Pas d autre solutionsmeldeplomb a écrit :Il faut faire un diag pour interroger l ews car tu n as pas de 2ème clef pour voir si ça démarre à chaque fois
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Bah si, il as tester en mettant la puce EWS de l'autre clé dans celle du neiman et sa à fonctionné une semaine.smeldeplomb a écrit :Pas d autre solutionsmeldeplomb a écrit :Il faut faire un diag pour interroger l ews car tu n as pas de 2ème clef pour voir si ça démarre à chaque fois
Cela dit le diag se serait l'idéal comme le dit notre amie Smeldeplomb. Regarde ici pour trouvé quelque un près de chez toi.
une-valise-de-diag-pres-de-chez-vous-t7310.html
Perso je penche pour un problème d'antenne EWS vue les résultats - mais le diag confirmera que ce n'ai pas autre chose.
Une fois le diag fait il faudra créer un sujet dans la zone diag du forum et collé le lien du sujet dans cette discussion.
Sujet Diag ici, dans la rubrique qui correspond à la marque de la valise:
valise-de-diagnostique-f20.html
Une fois confirmé on regardera pour l'antenne:
Au cas ou l'antenne EWS n'ai pas encodé sur ton véhicule donc une occase peut être changer sans précaution particulière (pièce 7):
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=32_0703
La liste des pièces compatible:
https://www.realoem.com/bmw/fr/part?id= ... 1356964556
Si infirmé, on se penchera sur ce qu'il en ressort.
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Bonjour,
J’ai été faire reprogrammer mon 4x4 à l’éthanol et j’ai parlé de mon problème avec la bm , il m’a proposé via le calculateur d’enlever l’anti démarrage et comme ça je n’aurais plus de problème avec ça , est ce que c’est une bonne idée ?
J’ai été faire reprogrammer mon 4x4 à l’éthanol et j’ai parlé de mon problème avec la bm , il m’a proposé via le calculateur d’enlever l’anti démarrage et comme ça je n’aurais plus de problème avec ça , est ce que c’est une bonne idée ?
- smeldeplomb
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y en vraiment très peu qui savent faire ce genre de manipulation
Même nous on ne sait pas car on est pas voleur de BM
Alors je dirais oui si l opérateur connaît bien le système
Ceci dit
Attention aux vendeurs de poudre de perlimpimpim
Si ça marche pas
Même nous on ne sait pas car on est pas voleur de BM
Alors je dirais oui si l opérateur connaît bien le système
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Attention aux vendeurs de poudre de perlimpimpim
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Bonjour,
Jusqu’à présent je ne trouve personne assez proche pour faire un diag .
Avec mon travail je ne peux m’absenté trop loin de chez moi .
Je continu à chercher si peux trouver quelqu’un assez proche.
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Je vois que la pièce numéro 7 coûte pas très chers je ne peux pas simplement la changer et voir si ça fonctionne ?
( désolé si c’est une question bête )
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C'est pas une question bete bien au contraire , la pièce se change sans ré encodage, mais si tu fait pas de diag on peut savoir si l'antenne est morte ou le boitier EWS. Tu peux le changer même avec un occase, et faire le point après. Cela dit si le changement ne change pas le problème se sera le boitier EWS qui sera en cause... donc la solution du bypass EWS dans le calculo reste la solution la moins chère.
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