[E60 M54 Pr01/04] Chauffage au pied et par brise pas de froid
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[E60 M54 Pr01/04] Chauffage au pied et par brise pas de froid
On ne peut pas avoir d'air frai au pied ni au pare brise
A la valise on à le code défaut 9C7A Robinet d'eau droit, pas de signal ni de valeur et le code erreur inconnue REGULATEUR DE LA CLIMATISATIONIHKA/IHKR code défaut DE7A14
Vue que l'on fait une grosse commande pour l'entretient complet, on aurait bien voulu commander la pièce, mais on arrive pas vraiment a la trouver sur reolem on c'est pas trop qu'elle pièce sa peut être si quelqu'un à déjà eu le cas?
merci
- Loffense
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Pour le principe:
Dans ton cas le premier problème viens des robinets de chauffage numéro 5 de cette planche. Ces dernier peuvent être refait si la partie elec est toujours op, ou changer pour de l'occase (le neuf sa pique)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_1336
Dans un monde idéal tu l'as démonte tu l'ouvre (après avoir vidé le circuit de refroidissement moteur ou en utilisant des pince à durites, dans tout les cas faudra purger), et si les pointeau en interne sont cassé t'achète un kit de reconstruction
Une seconde monte neuve n'est pas chère mais c'est pas la même qualité... c'est toi qui vois.
Numéro de pièce:
64116906652
un exemple de kit:
https://www.ebay.fr/itm/112252065624?_t ... BMlov43Oxf
Dans ton cas le premier problème viens des robinets de chauffage numéro 5 de cette planche. Ces dernier peuvent être refait si la partie elec est toujours op, ou changer pour de l'occase (le neuf sa pique)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_1336
Dans un monde idéal tu l'as démonte tu l'ouvre (après avoir vidé le circuit de refroidissement moteur ou en utilisant des pince à durites, dans tout les cas faudra purger), et si les pointeau en interne sont cassé t'achète un kit de reconstruction
Une seconde monte neuve n'est pas chère mais c'est pas la même qualité... c'est toi qui vois.
Numéro de pièce:
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un exemple de kit:
https://www.ebay.fr/itm/112252065624?_t ... BMlov43Oxf
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ok donc en changeant la pompe a eau ce sera le bon moment pour y jeter un oeil.
On va ce commander des pince a durite au cas ou l'on doivent changer les valve par la suite.
Pour la partie elec il y à juste a l'ouvrir est regarder si cela fonctionne ou il doit y avoir une résistance elec particulière?
- Loffense
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En faite moteur en marche, tu met le chauffage a fond et tu met la main sur le groupe soupape coté moteur. Tu devrais sentir des claquements au moins pour le va et viens des axes de pointeaux en excitation (même si les coupelles sont hs). Si c'est le cas l'éléc est bon sinon vérification fusible en prime et nettoyage spray contacte sur les prise et teste. Si rien n'y fait faudra envisagé un remplacement complet.
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- darkgyver
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Re;
juste une petite question!
visuellement est ce que ton électrovanne de chauffage ressemble à ceci:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_1336
c'est à dire une électrovanne par côté une à côté de l'autre
***************
ou à ceci
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_1329
regarde très bien le cheminement des durites
car on peut confondre....... version de base et high
@++
juste une petite question!
visuellement est ce que ton électrovanne de chauffage ressemble à ceci:
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_1336
c'est à dire une électrovanne par côté une à côté de l'autre
***************
ou à ceci
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_1329
regarde très bien le cheminement des durites
car on peut confondre....... version de base et high
@++
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- Technicien
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DARCK Bonjour cela fait longtemps :) c'est la deuxième solution les électrovanne sont séparer
donc sa serai l'électrovanne coté gauche quand on ouvre le capot ?
- gyropinpon
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RE,
La droite et la gauche, c'est tjrs quand on est assis au volant .
ceci étant dit, la question que t'a posé Dark c'est :
Quel est le modèle d’électrovanne que tu as, entre les deux liens qu'il t'a mit ????
Question/réponse
Merci
A+
La droite et la gauche, c'est tjrs quand on est assis au volant .
ceci étant dit, la question que t'a posé Dark c'est :
Quel est le modèle d’électrovanne que tu as, entre les deux liens qu'il t'a mit ????
Question/réponse
Merci
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Gyro n'a pas tous lugyropinpon a écrit :RE,
La droite et la gauche, c'est tjrs quand on est assis au volant .
ceci étant dit, la question que t'a posé Dark c'est :
Quel est le modèle d’électrovanne que tu as, entre les deux liens qu'il t'a mit ???? la deuxième solution c'est écrit donc le lien numéros deux j'ai bien mis deux électrovannes séparé
Question/réponse
Merci
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- darkgyver
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tout ceci est du conditionnel.....angel a écrit :
DARCK Bonjour cela fait longtemps :) c'est la deuxième solution les électrovanne sont séparer
donc sa serai l'électrovanne coté gauche quand on ouvre le capot ?
ouvre le capot et vérifie!
c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper!
je te dirai ensuite comment vérifier avec un multimètre!
@++
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DARCK Ce n'est pas du conditionnel :)
ci on à répondu un jour après c'est que l'on à ouvert le capot surtout que sans l'ouvrir on n'aurais pas pu choisir
- darkgyver
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Re;
Si tu as du chauffage constamment, c'est qu'une des deux vannes est bloquée "ouverte"
voir principe ici!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... ffage.html
de ce fait:
si tu mets le chauffage sur froid des deux côtés (avant démarrage) tu constateras qu'une des deux sorties d'EV deviendra chaude malgré tout!
c'est l'EV de ce côté là qui est défectueuse.
pour la réparation /test le principe est le même que sur E34....
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e46.html
mais depuis, il existe des sets de réparation de ces EV, en cherchant bien sur le net!
@++
Si tu as du chauffage constamment, c'est qu'une des deux vannes est bloquée "ouverte"
voir principe ici!
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... ffage.html
de ce fait:
si tu mets le chauffage sur froid des deux côtés (avant démarrage) tu constateras qu'une des deux sorties d'EV deviendra chaude malgré tout!
c'est l'EV de ce côté là qui est défectueuse.
pour la réparation /test le principe est le même que sur E34....
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-e46.html
mais depuis, il existe des sets de réparation de ces EV, en cherchant bien sur le net!
@++
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DARCK en faite il y a 4 possibilité au niveau chauffage?
cars l'on a q'une seul électrovanne et quand l'on suit la durite de retour le la Pompe a eau additionnelle (numeros 5) on ce retrouve a notre électrovanne pièce (numéros 4)
donc on serait plutôt sur ce schéma
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_1335
Donc en faite l'on à plus cas trouver un kit de réparation et faire sa pendant l'entretien complet qui va pas tarder ,c'est bien s a :)
PS on a bien ouvert le capot mais on pensait que la deuxième était cacher pour eviter que tu / :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
- darkgyver
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Re;
oui....... mais non!!!
ne commande rien pouir l'instant!
pas pour rien que je te demandais de vérifier!
car dans ton cas, *
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_1335
l'EV commande les deux parties (G et D) en même temps!
donc si c'est l'EV qui est responsable; tu dois avoir le même prob des deux côtés (G et D) et la durite sortie EV devient chaude! (même chauffage sur froid!)
est ce le cas?
sinon, le prob peut aussi venir du réchauffeur électrique 8 ....
@+
oui....... mais non!!!
ne commande rien pouir l'instant!
pas pour rien que je te demandais de vérifier!
car dans ton cas, *
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=64_1335
l'EV commande les deux parties (G et D) en même temps!
donc si c'est l'EV qui est responsable; tu dois avoir le même prob des deux côtés (G et D) et la durite sortie EV devient chaude! (même chauffage sur froid!)
est ce le cas?
sinon, le prob peut aussi venir du réchauffeur électrique 8 ....
@+
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En faite pour que sa soit plus concret
Le chaud froid marche des deux coté correctement sauf au pied et pare brise la on est bloquer sur du chaud en permanence des deux coté.
et la durite sortie EV devient chaude! (même chauffage sur froid!) test moteur a l'arret ?
je regarde sa demain la voiture est partie
- darkgyver
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Re;
si la durite devient chaude et que le prob est des deux côtés,
alors le prob vient bien de l'électrovanne.
j'attends confirmation!
@+
si la durite devient chaude et que le prob est des deux côtés,
alors le prob vient bien de l'électrovanne.
j'attends confirmation!
@+
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moteur arrêté contact mis ventilation en froid rien ne devient chaud
si l'on démarre, les deux durite sont chaudes
on a testé
Avant- de commencer à démonter, il est conseillé de vérifier le bon fonctionnement de la pompe additionnelle de chauffage.
Pour cela :
Mettre les manettes de chauffage au maximum
Mettre la ventilation en position 1
Mettre le contact: (Moteur arrêté)
Ceci force la pompe auxiliaire de LDR destinée au chauffage à tourner! on ne l'entend pas ni sent de vibration
PS La voiture na pas le by zone donc le chauffage n'est pas réglable par coté
- darkgyver
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Re;
si la pompe auxiliaire ne fonctionne pas non plus, alors c'est que la commande n'en donne ^pas l'ordre ou ne peut pas!
probablement qu'il manque le +12v contact sur le boitier de commande
dans ce cas, les EV ne fonctionnent pas non plus!
je regarde....
si la pompe auxiliaire ne fonctionne pas non plus, alors c'est que la commande n'en donne ^pas l'ordre ou ne peut pas!
probablement qu'il manque le +12v contact sur le boitier de commande
dans ce cas, les EV ne fonctionnent pas non plus!
je regarde....
- darkgyver
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est ce que toutes les autres fonctions de boitier de commande clim/chauff fonctionnent?
vérifie/remplaces le fusible 26 de 7.5 ampères
@+
vérifie/remplaces le fusible 26 de 7.5 ampères
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Darck désolé de l'absence, quelques soucis de santé
en fait, depuis notre dernier échange le chauffage fonctionne normalement aux pieds, mais plus en partie centrale (visage il fait du froid au chauffeur et du chaud au passager
ça à l'air d’être un problème qui se déplace
- darkgyver
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Re;
j'espère que tu vas mieux! et que cette fracture ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
j'ai trouvé qu'hier ton message, et n'ai pas encore eu le temps de répondre ayant eu moi même des probs de santé!
***********************************
il est probable que tu aies un prob au niveau du chauffage électrique d'appoint!
I01062Chauffage électrique d’appoint
ceci dit, la sagesse voudrait que tu fasses un scan erreur avant de commander cette pièce (des fois que tu aurais des probs réseau LIN ou au niveau de la commande de clim)
celui ci est composé de résistances chauffantes céramiques (1 par côté)
un prob de fusible est à écarter, car les deux côtés fonctionnent avec le même fusible!
donc si l'un fonctionne, c'est que le fusible est bon!
@++
j'espère que tu vas mieux! et que cette fracture ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
j'ai trouvé qu'hier ton message, et n'ai pas encore eu le temps de répondre ayant eu moi même des probs de santé!
***********************************
il est probable que tu aies un prob au niveau du chauffage électrique d'appoint!
I01062Chauffage électrique d’appoint
ceci dit, la sagesse voudrait que tu fasses un scan erreur avant de commander cette pièce (des fois que tu aurais des probs réseau LIN ou au niveau de la commande de clim)
celui ci est composé de résistances chauffantes céramiques (1 par côté)
un prob de fusible est à écarter, car les deux côtés fonctionnent avec le même fusible!
donc si l'un fonctionne, c'est que le fusible est bon!
@++