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Présentation de ma Z4 E85 M54 BVM5

Publié : sam. 26 févr. 2022 11:01
par LYV178
bonjour à tous,
bon, il es temps que je vous présente ma BMW Z4. C'est un modèle 2003, intérieur cuir et elle a 80000 kms.
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J'ai quelques travaux a effectuer pour qu'elle soit en bon état de fonctionnement. J'ai déjà commencé.
En ramenant la Z4 chez nous, j'ai eu un allumage voyant moteur. Après un coup de valise, j'avais un mélange trop pauvre sur les 2 bancs.
Après recherche sur le moteur, un soufflet admission était fissuré.
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Et après, le gros problème des Z4, la capote ne fonctionne plus :( .
J'ai donc déposé la capote dans son ensemble. Et j'ai constaté l'état du moteur électrique.
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J'ai reçu le nouveau moteur hier. Je vais donc remonter l'ensemble capote prochainement, en espérant qu'il n'y ait pas de souci hydraulique .

Re: Présentation de ma Z4 E85 M54 BVM5

Publié : sam. 26 févr. 2022 21:56
par Davy528i
Félicitations !

Très fan du Z4... C'est vraiment un modèle qui a de la gueule. Que le E85 d'ailleurs, je trouve ! :mdr:

Pour le souci de moteur de capote, j'ai cru lire que c'était avant tout un problème d'évacuation d'eau mal foutu qui fait que le moteur finissait par se noyer et pourrir, et qu'une fois ce problème réglé (repercer l'évacuation d'eau ?), le souci ne réapparaissait plus.

De souvenir comme point faible sur le Z4, la barre anti-rapprochement pouvait aussi finir par se dessouder (surtout avec le chassis sport), et il y a un souci de "direction qui colle" et qui semble assez facile à régler en desserrant un truc (je sais, ça aide pas), mais la bidouille se trouve assez facilement sur le net.

Bonne continuation avec ton Z4 ! :super:

Re: Présentation de ma Z4 E85 M54 BVM5

Publié : dim. 27 févr. 2022 09:52
par LYV178
Effectivement Davy528i, tu as bien résumé la cause du moteur HS. Les trous d'évacuation de l'eau de chaque "puits" (1 par côté) peuvent se boucher avec des résidus (feuilles, terre, mousse,...). Mais l'accès par le côté habitacle est très limité. C'est pour ça que j'ai préféré enlever l'ensemble capote pour accéder facilement à c'est puits... qui étaient en partie bouchés :( .
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En ce qui me concerne, la barre anti rapprochement est en bon état, et je n'ai pas de problème de direction "collante". Ceci dit, j'ai trouvé la méthode pour régler le problème de direction, on ne sait jamais.

Re: Présentation de ma Z4 E85 M54 BVM5

Publié : lun. 28 févr. 2022 22:27
par Alemao
Tres Belle prends soin :jap:

Re: Présentation de ma Z4 E85 M54 BVM5

Publié : mer. 5 oct. 2022 10:09
par them3
oui pour avoir eu une Z4 E85 3.0 SI (super moteur ) et que malheureusement j'ai vendu en juillet dernier ,tu as eu et pointé les pb de la E85 .
Moi aussi , comme beaucoup et toi aussi j'ai eu ce pb de capote et pourtant ,elle dormait dans le garage et n'avait presque pas vu la pluie en en 9 ans !
Il faut nettoyer tous les ans ou 2 ans le puit d'évacuation du moteur de capote en démontant le cache extérieur .
les autres points c'est aussi le joint de pare brise , et les bras de suspension av .
Perso j'ai aussi eu la pompe a eau (alors qu'elle n'avait que 84000 km : et oui BMW ta fiabilité n'est plus ce qu'elle était ...

Mais quelle beauté , quel bruit et quel moteur !