[E46 M54 Pr08/01] essuie-glace arrière ne s'arrête pas
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[E46 M54 Pr08/01] essuie-glace arrière ne s'arrête pas
Bonjour à tous :)
J'ai un soucis d'essuie-glace arrière sur mon 330xi touring , celui ne s'arrête pas a partir du moment ou je démarre ma voiture , et la pompe envoi par intermittence du liquide de lave-glace également sans s'arrêter et sans temps de latence entre deux balayages , commodo en position essuie-glace arrière arrêté !
J'ai vérifié les câbles qui passent au niveau du haut de la baie vitrée arrière , ils semblent en bon état ;
J'ai regardé les fiches du moteur de l'essuie-glace arrière , elles sont pas corrodées ;
Le commodo , a la main , ne semble pas avoir de soucis particulier , mais si je le met en position essuie-glace arrière , le balayage s'effectue normalement , mais il y a un temps de latence entre deux balayages ( j'imagine que c'est le fonctionnement normal du coup ) .
D'où pensez-vous que mon soucis provienne ? Fusibles ? Commodo ? Boitier électronique ?
Quelqu'un a t'il rencontré le même soucis , et quelles sont les verifications /tests a effectuer ?
Si jamais quelqu'un connais les fusibles correspondant , je veux bien leurs emplacements , car peut-être que j'ai des fusibles mal placés/absents ( de mémoire le fusible est le 47 , mais j'ai un doute , je m'y étais penché dessus sans résultats il y a un petit moment déjà ) ?
Merci a ceux qui prendront de leur temps pour m'aiguiller :)
J'ai un soucis d'essuie-glace arrière sur mon 330xi touring , celui ne s'arrête pas a partir du moment ou je démarre ma voiture , et la pompe envoi par intermittence du liquide de lave-glace également sans s'arrêter et sans temps de latence entre deux balayages , commodo en position essuie-glace arrière arrêté !
J'ai vérifié les câbles qui passent au niveau du haut de la baie vitrée arrière , ils semblent en bon état ;
J'ai regardé les fiches du moteur de l'essuie-glace arrière , elles sont pas corrodées ;
Le commodo , a la main , ne semble pas avoir de soucis particulier , mais si je le met en position essuie-glace arrière , le balayage s'effectue normalement , mais il y a un temps de latence entre deux balayages ( j'imagine que c'est le fonctionnement normal du coup ) .
D'où pensez-vous que mon soucis provienne ? Fusibles ? Commodo ? Boitier électronique ?
Quelqu'un a t'il rencontré le même soucis , et quelles sont les verifications /tests a effectuer ?
Si jamais quelqu'un connais les fusibles correspondant , je veux bien leurs emplacements , car peut-être que j'ai des fusibles mal placés/absents ( de mémoire le fusible est le 47 , mais j'ai un doute , je m'y étais penché dessus sans résultats il y a un petit moment déjà ) ?
Merci a ceux qui prendront de leur temps pour m'aiguiller :)
- Manu540i
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Salut,
A 99%, cela vient du faisceau au niveau des charnières
Voici un tuto pour E34, mais le principe est le même
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-e34.html
A 99%, cela vient du faisceau au niveau des charnières
Voici un tuto pour E34, mais le principe est le même
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-e34.html
Manu.
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Salut et merci pour ta reponse :)Manu540i a écrit :Salut,
A 99%, cela vient du faisceau au niveau des charnières
Voici un tuto pour E34, mais le principe est le même
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... s-e34.html
J'ai pourtant verifié , de visu aucun cable n'est sectionné , je vais quand meme par aquis de conscience reverifier un peu plus loin sur le cablage , par contre un cable sectionné empecherai l'essuie-glace de marcher non ? Pourquoi ca le ferais marcher en continu , et surtout pourquoi marcherait-il normalement lors de sa position "on" ?
- gyropinpon
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Re
Deux fusibles
F5 de 5amp
F45 de 20amp dans la boite à gants
Pas de soucis avec ton contacteur Marche AR , Tes feux restent pas allumés ???
A+
Deux fusibles
F5 de 5amp
F45 de 20amp dans la boite à gants
Pas de soucis avec ton contacteur Marche AR , Tes feux restent pas allumés ???
A+
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Salut !gyropinpon a écrit :Re
Deux fusibles
F5 de 5amp
F45 de 20amp dans la boite à gants
Pas de soucis avec ton contacteur Marche AR , Tes feux restent pas allumés ???
A+
Le f45 est celui que j'ai du enlever pour arreter l'essuie-glace effectivemment , le f5 est situé dans la boite a gant egalement ?
Sinon pas de soucis de contacteur de marche arriere , il reste pas allumé ( par contre je sais pas si il s'eclaire , je demanderai a quelqu'un de verifier celui-ci quand je passerai la marche arriere au cas ou !
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Re,
Oui, le F5 est aussi dans la boite à gants.
mais je pense pas que les fuse soient en cause , sinon tu n'aurai pas de jus , si il étaient grillés.
pour la marche AR, si les feux ne s'allume pas ,ça n'impactera pas tes essuies glace , mais l'inverse aurai pu .
D'après le schéma élec tu as un fil de masse qui va du contacteur MA au boitier électronique d'essuie glace AR.
A+
Oui, le F5 est aussi dans la boite à gants.
mais je pense pas que les fuse soient en cause , sinon tu n'aurai pas de jus , si il étaient grillés.
pour la marche AR, si les feux ne s'allume pas ,ça n'impactera pas tes essuies glace , mais l'inverse aurai pu .
D'après le schéma élec tu as un fil de masse qui va du contacteur MA au boitier électronique d'essuie glace AR.
A+
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ReScratchi13 a écrit :Salut et merci pour ta reponse :)
J'ai pourtant verifié , de visu aucun cable n'est sectionné , je vais quand meme par aquis de conscience reverifier un peu plus loin sur le cablage , par contre un cable sectionné empecherai l'essuie-glace de marcher non ? Pourquoi ca le ferais marcher en continu , et surtout pourquoi marcherait-il normalement lors de sa position "on" ?
De visu implique le dépouillage d'une vingtaine de centimètres de toron
Il n'y a peut-être pas de fils coupé franchement mais 2 qui se touchent
Quand au fonctionnement correcte sur une position, j'ai vu des feux stop s'allumer quand on lâchait le frein… juste à cause d'une mauvaise masse
Manu.
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gyropinpon a écrit :Re,
Oui, le F5 est aussi dans la boite à gants.
mais je pense pas que les fuse soient en cause , sinon tu n'aurai pas de jus , si il étaient grillés.
pour la marche AR, si les feux ne s'allume pas ,ça n'impactera pas tes essuies glace , mais l'inverse aurai pu .
D'après le schéma élec tu as un fil de masse qui va du contacteur MA au boitier électronique d'essuie glace AR.
A+
Ok je vais verifier le fil de masse , par contre sais tu ou exactement il viens se fixer de chaque coté ? le boitier electro de l'EG arriere est accolé au moteur si je me trompe pas , mais niveau contacteur MA , faut que je vire la base du pommeau de vitesse , l'isolant et cest vers là ?
Manu540i a écrit :ReScratchi13 a écrit :Salut et merci pour ta reponse :)
J'ai pourtant verifié , de visu aucun cable n'est sectionné , je vais quand meme par aquis de conscience reverifier un peu plus loin sur le cablage , par contre un cable sectionné empecherai l'essuie-glace de marcher non ? Pourquoi ca le ferais marcher en continu , et surtout pourquoi marcherait-il normalement lors de sa position "on" ?
De visu implique le dépouillage d'une vingtaine de centimètres de toron
Il n'y a peut-être pas de fils coupé franchement mais 2 qui se touchent
Quand au fonctionnement correcte sur une position, j'ai vu des feux stop s'allumer quand on lâchait le frein… juste à cause d'une mauvaise masse
Ok je vais verifier ca alors , par contre tu dis sur 20cm , mais il dois y avoir seulement 10cm de cables apparent , si je tire dessus ca va liberer plus de cables tu penses ?
Edit : j'ai aussi changé le relais vert/marron sous le compartiment moteur , car on m'avais dit qu'il pouvais etre collé a l'intérieur , sans effet malheureusement
Merci a vous deux :)
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RE,
Donnes moi ton adresse mail en MP,
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Rebonjour :)
J'ai testé de mettre un commodo neuf , pour commencer par le plus simple , sans effet , problème toujours présent , je vais faire vérifier le câblage par un ami électricien sous peu !
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Re :)
Je uppe , car j'ai trouvé personne depuis le temps pour me verifier le faisceau , quelqu'un pourrait me dire ou est le fil de masse qui va du contacteur MA au boitier électronique d'essuie glace AR , que je puisse verifier celle-ci ?
Merci d'avance
Je uppe , car j'ai trouvé personne depuis le temps pour me verifier le faisceau , quelqu'un pourrait me dire ou est le fil de masse qui va du contacteur MA au boitier électronique d'essuie glace AR , que je puisse verifier celle-ci ?
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Salut , je uppe le sujet , car mon soucis est toujours présent , sans que j'ai trouvé de solution !
Résumé :
- j'ai testé avec un relais vert neuf , idem
- j'ai testé un comodo neuf , idem
- cables dans charnieres en bon état
- fusible numero 45 installé , l'essui-glace arriere marche en continu sans s'arreter en mode 2 , mais aussi a l'arret en position 0 ; la pompe s'actionne tous les 3 coups . En position intermitante ( 1 ) , il fonctionne correctement , par intermitance donc .
J'ai pas reussit a trouver le fil de masse afin de le verifier ( celui qui est entre le contacteur de marche arriere et le moteur d'essui-glace , quelqu'un saurait ou il est ( sur la carrosserie ? ) ?
Merci a vous :)
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- j'ai testé un comodo neuf , idem
- cables dans charnieres en bon état
- fusible numero 45 installé , l'essui-glace arriere marche en continu sans s'arreter en mode 2 , mais aussi a l'arret en position 0 ; la pompe s'actionne tous les 3 coups . En position intermitante ( 1 ) , il fonctionne correctement , par intermitance donc .
J'ai pas reussit a trouver le fil de masse afin de le verifier ( celui qui est entre le contacteur de marche arriere et le moteur d'essui-glace , quelqu'un saurait ou il est ( sur la carrosserie ? ) ?
Merci a vous :)
- darkgyver
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Re;
il est facile de savoir si c'est ton moteur ou ton faisceau électrique qui est actuellement en cause.
si tu débranches la prise X13268 (celle qui a un fil noir/bleu)
là!
et que le moteur ne fonctionne plus en continu
alors c'est le faisceau (on cherchera où!)
si il fonctionne toujours en continu, alors c'est le module (collé au moteur) d'essuie glace AR qui est HS.
@++
il est facile de savoir si c'est ton moteur ou ton faisceau électrique qui est actuellement en cause.
si tu débranches la prise X13268 (celle qui a un fil noir/bleu)
là!
et que le moteur ne fonctionne plus en continu
alors c'est le faisceau (on cherchera où!)
si il fonctionne toujours en continu, alors c'est le module (collé au moteur) d'essuie glace AR qui est HS.
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Parfait , je vais tester ca demain !
Merci :)
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Vérifie en même temps que les plafonniers AR s'allument quand tu ouvres le hayon (permet de vérifier l'inter d'ouverture de hayon)
@++
@++
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