[E39 M51 Pr11/96] problème fonction intermittente essuis glace

Fred VO
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[E39 M51 Pr11/96] problème fonction intermittente essuis glace

Message par Fred VO »

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un problème avec la fonction intermittence des essuis glace ceux-ci font mine de partir s'arrêtent à 2cm de leur point de départ puis refont 2cm sur le pare brise à la deuxième impulsion et à la troisième ils font le cycle complet pour revenir au repos ceci même en manipulant la molette qui sert à booster la vitesse de l'intermittence.
En position vitesse classique il fonctionnent
En position vitesse à fond aussi
En mode lave glace pas de soucis non plus
En revanche ça me fait la même chose que les symptômes décrit lorsque je veux leur donner une simple impulsion (un coup de commodo vers le bas) il faut s'y reprendre à trois fois pour qu'ils veuillent bien faire leur cycle complet.

J'ai pensé à un relais fatigué mais lequel gère l'intermittence :scratch: car après recherche sur real OEM il y a deux relais pour les essuis glace.
-Relais inverseur rouge saumon K37 12631742690
-Relais inverseur violet signal K36 61361388911
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Message par gyropinpon »

:coucou:

Est ce qu'elle est équipée d'un détecteur de pluie ???

A+
Fred VO
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Message par Fred VO »

Salut non elle n'a pas cette option.
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Message par gyropinpon »

RE,

Envoi moi ton adresse mail en MP;

je t’enverrai l'emplacement du relais

A+
Fred VO
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Message par Fred VO »

Salut je veux bien mais je ne trouve pas la fonction envoyer un message privé :pamafau:

Edit : Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous inscrire, et il vous est nécessaire de participer plus pour utiliser cette fonctionnalité.

forcément dans ce cas pour envoyer un mp :mdr:
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Message par gyropinpon »

RE,

Dans ta boite
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Message par Fred VO »

Ok super j'ai bien reçut ton mail je regarderai ça quand il fera meilleur parce que là il pleut et vu que je bricole dehors.

Je tiendrai informé le forum du résultat.

Merci :coucou:
Fred VO
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Message par Fred VO »

Bonjour,

Juste de passage pour dire que depuis ce matin ça fonctionne normalement :oui: hier soir déjà en partant du bureau sur la moitié du trajet ça avait fonctionné sans problème avant de se remettre à délirer.

Je vais quand-même démonter le relais correspondant et le tester quand j'aurais le temps.
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Message par gyropinpon »

RE,

OK, je clôture pas pour l'instant en attente de ton verdict .

Par compte, tiens nous au jus .
Merci

A+
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Message par jojo77 »

Salut, moi j'avais eu un soucis similaire il y a peu

C'était le boitier WI-WA low (qui gère les essuie-glaces), je l'ai pas remplacé car ça avait re-marché et c'est tombé en panne peu de temps après...
Je te raconte pas la galère pour rouler quand il pleut sans essuie-glaces...
Fred VO
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Message par Fred VO »

Bonjour,

Bon j'ai enfin pu m'occuper de la voiture ce week-end donc j'ai déposé tout ce qui se situe au dessus du boitier étanche, j'ai déposé le relais rose de gauche, les connecteurs étaient sans trace d'oxydation, par contre en ouvrant le relais on a constaté avec mon père qu'il avait légèrement "charbonné" au niveau des contacts, le capot rose avait une légère trace de chauffe là ou se situe les contacts.
Du coup ont a nettoyé avec minutie au papier abrasif ultra fin et au nettoyant contact nettoyé la trace brune à l'intérieur du capot puis remonté le tout. J'ai testé toutes les positions essuie glace à sec pour voir si ça fonctionnait normalement et RAS
Maintenant il faut attendre la pluie pour voir si ça change quelques chose parce que les essuie glace ne délirent vraiment qu'avec la pluie, quand il fait sec j'ai aucun soucis.

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Message par gyropinpon »

Fred VO a écrit :Bonjour,

Bon j'ai enfin pu m'occuper de la voiture ce week-end donc j'ai déposé tout ce qui se situe au dessus du boitier étanche, j'ai déposé le relais rose de gauche, les connecteurs étaient sans trace d'oxydation, par contre en ouvrant le relais on a constaté avec mon père qu'il avait légèrement "charbonné" au niveau des contacts, le capot rose avait une légère trace de chauffe là ou se situe les contacts.
Du coup ont a nettoyé avec minutie au papier abrasif ultra fin et au nettoyant contact nettoyé la trace brune à l'intérieur du capot puis remonté le tout. J'ai testé toutes les positions essuie glace à sec pour voir si ça fonctionnait normalement et RAS
Maintenant il faut attendre la pluie pour voir si ça change quelques chose parce que les essuie glace ne délirent vraiment qu'avec la pluie, quand il fait sec j'ai aucun soucis.

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RE,

Tu n'as pas d'eau dans ta baie de pare brise ??? quand il pleut ça s'évacue bien ??

A+
Fred VO
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Message par Fred VO »

Salut figure toi que je me suis posé la même question mais au démontage il n'y avait pas de trace d'humidité, il y avait juste un peu de merde dans les évacuations de la partie basse du filtre habitacle, j'en ai donc profiter pour tout nettoyer on verra bien avec la pluie si ça se remet à déconner.
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Message par gyropinpon »

RE,

:nickel:
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Message par Fred VO »

Bonjour à tous, j'ai un nouveau problème sur ma vieille 525tds, j'ai le feu de route avant gauche qui reste allumé depuis vendredi soir en attendant de pouvoir intervenir sur la voiture j'ai débranché l'ampoule, j'ai vu que le pb vient généralement du boitier LCM situé derrière la boite à gant j'ai un ami qui à eu le même soucis sur une 523i il a juste changé un transistor dans le boitier.
Par contre la question que je me pose c'est est ce qu'il gère aussi les essuie-glaces ce boitier :scratch:

Merci de vos retour :prie:
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Message par gyropinpon »

RE,

Non ,essuie glace, c'est le module ZKE.

A+
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Message par Fred VO »

Ok merci de ta réponse c'est cool :super:
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Message par Fred VO »

Bon soucis non réglé le fonctionnement intermittent s'est remis à délirer hier avec une petite pluie fine :suspect:
Ce matin j'ai testé (je précise qu'il ne pleuvait pas) et ça fonctionnait normalement :scratch:

J'ai vu qu'il y avait un autre relais essuie glace sur realoem mais il serait situé sous l'autre boitier de filtre habitacle :gr:

Quelqu'un peut il me dire ou se situe le boitier zke ?

Franchement la mécanique sur une voiture ça ne m'a jamais fait pas peur mais l'électricité c'est vraiment la partie que j'ai en horreur :colere1: :colere2:
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Message par gyropinpon »

RE,

derrière la boite à gants.

https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... e-e39.html

Tes essuies glace, déconnent véhicule à l'arrêt ?? ou en roulant ???

A+
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Message par Fred VO »

Encore merci de m'aider sur ce coup !
Bon vu qu'il pleut j'ai testé en réel et à priori ça se met à délirer quand je dois m'arrêter, je m'explique : normalement les essuis glace se mettent au repos à l'arrêt du véhicule et c'est à ce moment là que sa déconne j'ai même eu le cas ce matin en m'arrêtant devant le parking ou ils ne s'arrêtaient plus du tout (même comodo en position off) sauf en coupant le contact mais dans ce cas ils s'arrêtent n'importe ou sur le pare brise :gr:
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