[E90 N52 Pr11/05] Chauff habitacle qui met en fonction le ventilo moteur à froid (résolu)

Verrouillé
gonzy84
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Inscription : lun. 24 juin 2019 12:46

Niveau Technique Automobile : Amateur mais pas bricoleur.
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : AC92285
Véhicule 1 : E90 N52 Pr11/05 saloon Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z
Localisation : Robion (vaucluse 84)

[E90 N52 Pr11/05] Chauff habitacle qui met en fonction le ventilo moteur à froid (résolu)

Message par gonzy84 »

Bonjour à tous, j'espère que la digestion des fêtes de Noel n'est pas trop compliqué pour personne :clin:
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je rencontre un problème avec ma BMW de 2005 (330 XI essence) qui est pour le moins très bizarre !!??
La voiture dormant dehors la nuit ce retrouve toute gelée le matin, du coup on la démarre une bonne demi heure à l'avance l'histoire de faire chauffer le moteur tranquillement et de faire dégeler les vitres.
Le problème que l'on rencontre est que lorsqu'on met le chauffage pour faire dégeler les vitres, le ventilo moteur ce met en fonction dans la foulée à une allure plus ou moins lente au début pour se retrouver à fond de calle au bout de quelques minutes, moteur complètement froid !!?? Si on arrête le chauffage, le ventilo moteur va s'arrêter (mais pas tout le temps). Si non il faut couper le contact et redémarrer et la c'est certain, le ventilo moteur est de nouveau à l'arrêt.
Bien entendu quand on remet le chauffage, le ventilo moteur se remet à fonctionner !?
Qu'est-ce que ça vous inspire ??
A bientôt de vos nouvelles :scratch:
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « clim et chauffage résolus »