[E46 M54 Pr11/00] probleme telecommande de centralisation
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oui ,ca ne correspond pas a mon soucis ,moi la centralisation fonctionne parfaitement ,c est avec la telecommande que sa ne veut pas se syncroniser ou accepter le signal .
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Je suppose que tu as déjà laisser ta clé recharger sur le neiman et essayé la procédure suivante
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... mw-fc.html
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oui je l ai fait mille fois ,avec des clef recharger et meme des clefs neuve ,il ya quelquechose qui perturbe cette fonction de zke,mais qui autorise la fonctione quelques fois .Le seul probleme c est que vu que je l ai desynchronise de nouveau en voulant synchronise toute mes clefs (oui vu que j ai essaye pendant presque un an de la faire une fois sur 5 ou j utilise la voiture ,la fois ou la synchro c est faite forcement que j avais pas mais 3 clef sur moi),il faut se lever le bon jour pour que la synchro se fasse et que je puisse continuer a diagnostique le cote aleatoire du fonctionnement .
Je me concentre sur mon boitier universel maintenant ,sur l autre sujet,le but etant deja de me redonne du confort ,car avec mon bebe dans les bras c est vraiement pas pratique de devoir retourner a la porte conducteur pour fermer ,et surtout preserver la serrure conducteur de l usure .
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T as essayé de changer l boîtier?
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Oui,j ai changer le zke et le fzv,aucun changement.
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J ai quand meme une dernière piste.
J ai vu que la voiture a deja equipe d une alarme ,qui a ete neutraliser selon l.ancien propriétaire.
Je n ai jamais vu le boîtier dans la voiture,mais je ne l ai pas entièrement démonté.
Et j ai vu qu il y avait eu un pontage sur le fil 9 du zke
le 9 c est la ligne kbus.
Le fil rajouter par vers le bloc ventilation.,donc soit je suis le fil pour voir ce qu il y a au bout,soit je débranche le pontage et je voit si refet marché la télécommande d origine.
J ai vu que la voiture a deja equipe d une alarme ,qui a ete neutraliser selon l.ancien propriétaire.
Je n ai jamais vu le boîtier dans la voiture,mais je ne l ai pas entièrement démonté.
Et j ai vu qu il y avait eu un pontage sur le fil 9 du zke
le 9 c est la ligne kbus.
Le fil rajouter par vers le bloc ventilation.,donc soit je suis le fil pour voir ce qu il y a au bout,soit je débranche le pontage et je voit si refet marché la télécommande d origine.
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Cela change tout. Si il y a des ponts résoudre les câbles en config d origine puis retirer les câbles en trop.
Au cas où
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... rique.html
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J ai coupe le fil en trop ca n a rien change,ca doit etre désactivé.....
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Faut résoudre le faisceau d origine ensemble quand tu coupe…
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Le fil d.originenest branché.Y avait juste un pontage,avec un fil qui partait vers la console centrale.
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Ça c est du montage biscornu… quand tu met une alarme tu coupe le faisceau pour le faire passer par l alarme, sinon cela n as pas de sens… as tu retrouver à quoi ce fils est connecté? Je veux exclure une bidouille de relais pour faire un anti démarrage…
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Non j ai pas ete suivre le fil, honnêtement c etait une supposition que quelque-chose perturbe ma central a distance,mais en debranchant le fil ,tout etait identique..J ai vu qu a l époque il y avait des alarme anti démarrage qui se branchait sur le kbus,ca devait etre ca et effectivement a part l autocollant sur la vitre et un connecteur a cote du bouton des phare(qui permettait certainement d enfiche une clef pour désactiver une alarme ou un anti démarrage)ke n ai rien vu de suspect.
Comme annonce par le vendeur,ce dispositif a ete désactivé,il ne cree par conséquent aucune erreur.
Pour mon problème je pense qu il y a un bug logiciel ou qqchose qui s y apparente fortement,je n ai plus le temps a y consacrer,en tout cas pour le moment,j ai une centrale universelle qui fait a 99% le meme travail(coffre,fermeture sécurisé,remonte des vitres automatique,ouverture),je verrai cela par la suite ,si j ai d autre idee a tester.
Je souhaiterais tester un zke avec une version software plus récente pour tester.
Comme annonce par le vendeur,ce dispositif a ete désactivé,il ne cree par conséquent aucune erreur.
Pour mon problème je pense qu il y a un bug logiciel ou qqchose qui s y apparente fortement,je n ai plus le temps a y consacrer,en tout cas pour le moment,j ai une centrale universelle qui fait a 99% le meme travail(coffre,fermeture sécurisé,remonte des vitres automatique,ouverture),je verrai cela par la suite ,si j ai d autre idee a tester.
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Bonjour à tous pour moi j’ai eu le même soucis similaires ca venais d’une mauvaise masse sur mon rétroviseur apparemment c’est là que l’antenne du récepteur ce trouve sur les Bmw e46 cabriolet
Du jour au lendemain je ne pouvais absolument pas verrouiller avec les télécommandes sur la clé je devais à chaques fois les appairées et depuis le changement
En démontant le rétroviseur intérieur un jour par hasard j’avais dû vert de gris sur la prise légèrement oxydé une fois gratté le vert de gris et après avoir mis un coup de nettoyant contact sur la prise du rétroviseur ça a résolu mon problème en refaisant la manipulation d’appairrage
Sur berline l’antenne serai dans le coffre a ce qu’il parait
Bon courage
Du jour au lendemain je ne pouvais absolument pas verrouiller avec les télécommandes sur la clé je devais à chaques fois les appairées et depuis le changement
En démontant le rétroviseur intérieur un jour par hasard j’avais dû vert de gris sur la prise légèrement oxydé une fois gratté le vert de gris et après avoir mis un coup de nettoyant contact sur la prise du rétroviseur ça a résolu mon problème en refaisant la manipulation d’appairrage
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J'ai enfin trouvé la panne après 1 an 1/2 !
Après avoir tout contrôle et change, batterie voiture, batterie clef, change ZKE, change récepteur radio (dans le montant arrière, pas dans le rétroviseur) , contrôle le signal au multimêtre, contrôle le signal sur inpa, le signal arrivait bien au ZKE, mais la clef commande a distance ne marchait que très rarement, parfois juste après ouverture des porte a la clefs.J'ai donc utilise pendant 6 mois un boîtier centralisation Aliexpress qui marchait très bien, mais j avais laissé me système origine fonctionnel au cas je trouverai la panne un jour.Et bien c'est le fusible 67!
Il n y etait pas!Ce fusible contrôle le retroviseur électrochrome et fait parti du système ews a priori il sert pour l alarme, que je n ai pas d origine, mais je sais qu il y a eu une alarme seconde monte installer puis retirer (j'ai la facture, y avait aussi un emplacement pour une clef et les autocollants sur les vitres) .Et bien ce fusible qui n est pas du tout documenté pour gerer la centralisation bloque de manière aléatoire la centralisation a distance et au passage mon rétroviseur électrochrome refonctionne (je l avais juste pensé hors service) .
Voila ce que c'est de passer derrière des professionnels monteur et démonteur d alarme!
Lien d un forum us qui en parle:
https://www.bimmerforums.com/forum/show ... a889b1.png[/img_local]
Après avoir tout contrôle et change, batterie voiture, batterie clef, change ZKE, change récepteur radio (dans le montant arrière, pas dans le rétroviseur) , contrôle le signal au multimêtre, contrôle le signal sur inpa, le signal arrivait bien au ZKE, mais la clef commande a distance ne marchait que très rarement, parfois juste après ouverture des porte a la clefs.J'ai donc utilise pendant 6 mois un boîtier centralisation Aliexpress qui marchait très bien, mais j avais laissé me système origine fonctionnel au cas je trouverai la panne un jour.Et bien c'est le fusible 67!
Il n y etait pas!Ce fusible contrôle le retroviseur électrochrome et fait parti du système ews a priori il sert pour l alarme, que je n ai pas d origine, mais je sais qu il y a eu une alarme seconde monte installer puis retirer (j'ai la facture, y avait aussi un emplacement pour une clef et les autocollants sur les vitres) .Et bien ce fusible qui n est pas du tout documenté pour gerer la centralisation bloque de manière aléatoire la centralisation a distance et au passage mon rétroviseur électrochrome refonctionne (je l avais juste pensé hors service) .
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