[E46 M54 Pr11/00] probleme telecommande de centralisation

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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

Quelle fréquence ?
Je penses que le mieux c est de faire un vrai diag pour voir si les clefs ne sont pas désactivées
C est rare que le récepteur soit en défaut
Pour ton info la clef se recharge sur le Neumann
(Pas de pile à l intérieur)
Comment a tu procédé pour faire l initialisation ?
bman06
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Message par bman06 »

433

Vu que la clef emet,et que je me suis acharne a appuyé dessus a l epoque ou elle marchait bde temps en temps,il me semble que c zst comme ca que je l ai désactive.

J ai bien essayer d initialise avec la clef que j utilise tout les jours,donc celle ci doit etre chargé.

La procédure la plus simple:
J ouvre la voiture avec la clef,je rentre dans la voiture et claque la porte.
Insertion de la clef au Neiman en position 1 durant 3 sec je retire la clef et je maintiens le bouton ouvrir tout en appuyant 3 fois sur fermer.
De toute les façons quand le bip etait synchroniser ca marchait aleatoirement genre 1 fois de temps en temps,donc y avait un problème deja.
bman06
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Message par bman06 »

voila un endroit qui parle parfaitement bien de se probleme

https://www.bmwgm5.com/FZV_Antenna_Amp.htm
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

Tu arrives à démarrer avec les 2 clefs
A ta place je ferais un diag avant de tout démonter
bman06
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Message par bman06 »

oui tout fonctionne sur les 2 clefs sauf la centralisation (ouvertur ,fermeture et ouverture coffre) .
Les lumiere s allume quand j ouvre par la serrure ,les porte s ouvre toute ,tout se ferme par la serrure ,les lumiere s eteigne ,et par le bouton interieur tout fonctionne .
le moteur demarre ,ca n a rien avoir avec le transpondeur ,ni le zke ,.

Comment enlever proprement la garniture dans le montant arriere gauche ?

Ca passe sous le joint etc et y a la lumier aussi ,je cherche un tuto mais en mode propre car le tissus est clair .
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Message par smeldeplomb »

Je crois que tu t égard
Maintenant seul un coupde valise te feras gagner du temps et de l argent
bman06
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Message par bman06 »

bonne annee et bonne santé !

Bon je reviens sur mon sujet ,non resolu pour le moment .

j ai installe inpa sur mon ordi (ista d pas ok pour le moment) .

J ia donc interoge le zke ,et j ai pu obtenir l info comme quoi j arrive bien a emettre un signal .

sauf que lorsque je suis dans la section initialisation de clé ,il n y a aucun signal qui apparait ...

Je vous poste une video ,car du coup je ne sais pas si c est un probleme de stabilite du signal en sortie d emetteur ou en entree dans le recepteur ....


en fait si quelqun a deja teste cette fonction ,je voudrais savoir si en restant appuyer sur la telecommande ,le point noir reste allume constament ,ou si il ne s allume qu une fois au debut de l appuie .
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Message par smeldeplomb »

vidéo supprimé par la moderation
Ouvre un post en section diagnostique
Tu trouveras quelqu'un pour t aider
Car visiblement tu risque de faire plus de mal que de bien
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Message par bman06 »

J ai reussi,par miracle a synchroniser ma télécommande, dommage j en avais qu une sous la main.Alors.tout a tres bien fonctionné, ouverture,fermeture et meme ouverture des vitres et toit et fermeture des vitres et toit...sauf qu apres avoir fermer la voiture et etre revenu 1h apres,plus rien!
Et finalement j ai trouvé que pour réactiver la télécommande je doit ouvrir ma voiture avec la clef et immédiatement apres fermer avec la télécommande,la ca fonctionne,et la télécommande refonctionne parfaitement jusqu a la fois d apres ou je la laisse 30 minutes ou 1h...io faut refaire pareil...Savez vous qu est ce qui peut faire cela?
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smeldeplomb
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Message par smeldeplomb »

Non
Mais de suite après avoir ferme la voiture Tu devrais réinitialiser la clef
Si en mode reinitialisation tu n as pas de réception il faut tenter au moment où la télécommande ferme la voiture
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Message par bman06 »

Comme cela m'est arrivé ma première fois j ai essayé de réinitialiser la deuxième clef j ai donc fait la manip pour que ma télécommande fonctionne,j ai fermer et ouvert re'tre dans la voiture fermer la porte et fait la manip,et ca n a pas fonctionné,sauf que comme la première fois du coup la télécommande semble s etre desyncronise,car depuis cette manip elle ne marche plus de nouveaux...
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Message par bman06 »

Ca fait 1 an que j ai la voiture et que j essaie de faire marche la télécommande.
Pour rappel toit fonctionne sauf la télécommande.
A la base j avais une ouverture/fermeture aléatoire a la télécommande.Qua'd cela marchait je pouvait ouvrir et fermer plein de fois d affilé,mais c est souvent quand je reviens pour ouvrir la voiture plus rien.J ai essayé de debranche la batterie,j ai essayé de resynchroniser les telecommande,j ai ou ert une télécommande ok,j ai commande une télécommande Aliexpress juste pour tester la partie ou ouverture/fermeture, rien.
Une seul fois j ai reussi a resynchroniser une télécommande et le probleme etait identique, ouverture/fermeture aleatoire.
Il suffisait que je tourne la cle dans la serrure de portiere et la télécommande refonctionnais...
J ai changer le boitier zke par un identique et le problème est le meme.
Bref ,y a t il un fil spécifique a vérifier dans la portière ?
Dans INPA je voit bien des signal bref a la télécommande,mais c est bref...
Meme pas eu un signal de télécommande faible quand elle fonctionnait.
Ca commence sérieusement a me saouler d avoir une voiture un peu luxieuse et de devoir aller a la portiere conducteur pour ouvrir/fermer!
Je ne voit pas ce que je peut faire et je souhaite éviter la télécommande pas d origine,surtout que quand ca marche ca marche super bien!
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Message par bman06 »

j ai l impression d etre tout seul ici ....

Je me reconcentre a nouveau sur l amplificateur fm/fzv .

Alors j ai mesure la pin 1 et 3 sur le connecteur x1143 :

Sur la cable j ai 12v pin 1 et 5v pin 3 .

Une fois rebranche sur l amplificateur ,j ai 12v pin 1 et 9v pin 3 .

Normalement je devrais avoir 5v sur la pin 3 et une baisse de tension quand j appuie a la telecommande ce qui n est pas vraiement la cas .


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Message par Loffense »

Vu que t as un peu trainé des pieds… oui il se peut que tu sois un peut seul…

Reprenons… si l alimentation de boîtier se coupe après 30 min, t as voiture est certainement en mode économie de courant. Soit ta batterie est limite soit elle l as été et le système l as garder en mémoire. Dans ce cas ouvre un sujet en diag ou tu fera un Check du Status Energie du véhicule avec inpa. Dans le menu tu trouvera la fonction économie d énergie à désactivé. La suite après
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Message par bman06 »

Non ma batterie n a pas ete en manque d energie,que ce soit la voiture ou les clefs.
J ai l impression que je patine ,tu repond toujours a côté.
Je donne des mesures électrique,c est celle ci qui sont intéressantes .
Le diag inpa j en a fait des dizaines,je suis aller dans le menu,la clef n est pas marque comme en manque d energie,elle n est pas détecté,bien qu un signal tres faible soit apparent dans inpa quand j appuie sur les bouton .
Elle est de toutenfavon de nouveau desynchronise et bien sur elle ne se synchronise plus.
Franchement je suis déçu,ce forum n est plus ce qu il etait.
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Message par Loffense »

bman06 a écrit : lun. 14 nov. 2022 23:21 Non ma batterie n a pas ete en manque d energie,que ce soit la voiture ou les clefs.
J ai l impression que je patine ,tu repond toujours a côté.
Je donne des mesures électrique,c est celle ci qui sont intéressantes .
Le diag inpa j en a fait des dizaines,je suis aller dans le menu,la clef n est pas marque comme en manque d energie,elle n est pas détecté,bien qu un signal tres faible soit apparent dans inpa quand j appuie sur les bouton .
Elle est de toutenfavon de nouveau desynchronise et bien sur elle ne se synchronise plus.
Franchement je suis déçu,ce forum n est plus ce qu il etait.
C est intéressant comme approche. C est la première fois que je te répond sur ce sujet… donc comment je fait pour toujours te répondre à côté?
Je te parle pas d un diag inpa mais d un changement d option via inpa. Ce changement n ai pas dans le menu clé mais dans les Option d activation de gestion de module en mode éco ou normale. S i t es en mode éco en permanence tu ne trouvera jamais de défaut dans le diag… puisque c est la base du mode éco de couper l alim des accessoires. Il faut soit forcer le passage en mode normal soit se pencher sur les modules de gestion d alim.
Le Check et la bascule du mode de gestion c est quelque seconde et sa coute 0 mais si tu préfère tout démonté sans réfléchir c est toi qui voie.
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Message par bman06 »

Il me semblait que tu m avait deja repondu.
Le mode je l'ai vu je ne sais plus sur inpa et/ou sur bmw scanner et il etait sur Normal j ai change et remis sur normal pour être sur que tout est pris en compte.Le probleme viens pas d.une veille.Je pense que cet histoire de 9v sur la pin 3 qui va au module ampli radio est le soucis.5v qui sort du cable comme ca devrait et 9v une fois branche.
Bref j ai commandé un module ampli radio on verra...
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Message par Loffense »

Le module est connue pour lâcher après 15 ans sur e46. Sur E61 il pete en moyenne tout les 8-10 ans car en extérieur dans l aileron…
Si le problème persiste après changements réifie la gestion de module. Il faut désactivé le mode éco car il a tendance à perturber le fonctionnement après quelques années de service.
Pas d encodage pour la e46 par contre mais une séance d apprentissage de clé :clin:
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Message par bman06 »

j ai recu le fzv et ca ne change rien ...
Au final ,mauvaise mesure sur mon fzv ,le fait de ne pas brancher la masse (en l occurence le fil d antenne) me donne une mauvaise valeur sur le signal ,9v au lieu de 5v .Une fois l antenne branche ,je retrouve bien mon 5v .
Du coup j ai teste en appuyant sur la telecommande et le signal 5v baisse bien autour des 3v qq millisecondes ,donc la telecommande marche ,le recepteur marche ,la liaison au zke marche (le 5v provient du zke) .
J ai deja essayer un deuxieme zke ,identique au miens ( numero identique ,firmware et hardware) tout fonctionnait identiquement ,aucun des 2 ne m a permit l initialisation de la cle .

Donc grosso modo ,je ne sais plus trop ou aller ...Je me demande si j ai pas un probleme software.

En fait j aimerai bien essayer un autre zke mais cette fois ci pas avec le meme software ,mais il faut qu il proviennet d une berline donc 6 relais interne .
J ai sur ma voiture (et a la cave) un boitier gmv hardware 1.1 et software 1.6 ,idealement je cherche n importe quoi de different avec 6 relais !

Vu que je commence a avoir depenser trop d argent dans la recherche de panne ,je cherche donc quelqun qui vend (ou prete) un boitier ,pour essayer ,c est a dire si ca marche et que c est a vendre ok ,si ca ne marche pas je renvoie le boitier .

J ai besoin de faire un essaie avant d acheter ,je ne peut pas diagnostiquer le software .

Je suis vraiement a court d idee par rapport aux tres nombreuse recherche que j ai effectue ,j ai tout check ,ou alors il y a des choses non ou mal documente .
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Message par bman06 »

ImageAyant maintenant 2 module fzv et 2 gm5,j ai effectué un petit montage pour vérifier que la longueur du fil 49(5v) celui qui module avec la télécommande,n etait pas en cause.
J ai donc branche directement les 2 boitier au plus pret.
J ai donc bien une modulation du 5v quand j appuie sur chaque bouton de mes 2 télécommande (une neuve).
J ai vérifié sur inpa que je suis en phase d initialisation,c est bien la cas,et j ai vérifié aussi sur inpa que j ai bien le signal visible .
Donc mon problème semble insoluble.

La seul chose que je sais ,c est lorsque une fois (sur 200 essais) j ai reussi a resynchroniser une clef,celle ci marchait bien,tout meme la descente et monte des vitres,sauf qu apres fermeture et attente,il fallait ouvrir la voiture avec la clef,pour que la télécommande refonctionne.

Je précise que tout fonctionne a la clef ou au bouton intérieur.Image

De ce fait hier j ai entrepris de mettre une télécommande seconde monte,je finirai l installation demain,ce qui ne m empechera jamais de pouvoir continuer a investiguer.
Image
Verrouillé

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