[E32 M70 Pr09/93] Changement de la partie coulissante du sélecteur de boîte auto.

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lechimiste
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[E32 M70 Pr09/93] Changement de la partie coulissante du sélecteur de boîte auto.

Message par lechimiste »

Hello tout le monde,
J'espère que je fais comme il faut :main:
Alors voilà comment procéder au changement de la pièce qui coulisse sous le levier de sélection de la boîte auto, sur le V12, il était mort, et cela faisait négligé pour une ex auto d'ambassadeur :fier: :fier: :
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Si vous cherchez la pièce, il s'agit de la pièce 10 de ce schéma de l'ETK :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=51_2437

Je remercie Loffense de m'avoir mis sur la voie, j'ai moins cherché ! :prie: :prie:

Etape 1 : mettre le sélecteur en position "2" de façon à avoir accès la vis tête 6 pans pour le démontage. Dévisser.
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Une fois la vis retirée, faire venir délicatement le pommeau (pas celui qu'on boit, hein !)

Etape 2 : faire sauter dooouuuuuuuucement la platine avec les positions de numérotées :
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On voit apparaître alors 2 vis à tête cruciforme à démonter.

Etape 3 : Déclipser l'interrupteur de mode sport, celui qui rends viril (ou con) Pas d'inquiétude, l'interrupteur et sa fiche ont des détrompeurs qui permettent de remonter sans se tromper.
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Etape 4 : Ensuite, ce n'est pas ce que j'ai fait, mais c'est ce que je ferai si je devais recommencer. Déclipser la grande platine bois, en faisant particulièrement attention. Pour ma part, il a fallu que je m'aide d'un petite tournevis plat, et que j'agisse sur la partie juste devant moi en la décalant tout doucement vers l'avant de la voiture. Comme mon auto a été entièrement gainée de cuir pour les soirée "Ahah" de l'ambassadeur, les surépaisseurs font que certains éléments ne s'emboitent plus très bien ou sont trop emboités.
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Retourner la platine et retirer alors la partie plastique dans laquelle la platine avec les positions numérotées et l'interrupteur était clipsé. C'est plus facile et plus rassurant depuis l'arrière où on voit bien les clips !
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Etape 4 : retirer le vieux machin tout cassé. Son fonctionnement est très simple, il s'enroule à chaque bout, c'est très bien fait ! Bravo BM ! Pour mettre le nouveau, j'ai commencé à l'insérer par la vue de dessus, puis j'ai surveillé l'enroulement par dessous. Je l'ai beaucoup enroulé d'un côté de façon à pouvoir le mettre en place pour pouvoir l'enrouler ensuite de l'autre côté par translation et ainsi avoir le trou dans la plage d'utilisation.
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Etapes suivantes, remontage en procédant de la façon inverse.

Note : Attention, dans le pommeau de levier de vitesse se trouve une tige à remettre impérativement en place si elle s'est déclipsée. Elle doit s'insérer dans l'axe que vous pouvez changer d'orientation en manipulant le rectangle gris sous le levier.
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Et ensuite, décapsuler une binouze et admirer le travail en se remerciant et se jettant des fleurs. :banane: :banane: :banane:
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Message par Loffense »


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