Re: [E53 N62 Pr04/04] Plus de suspension pneumatique
Publié : ven. 6 janv. 2023 14:47
Hello
Situation bien compliquée, résolue au bout de 1 semaine chez BMW Baden Baden en Allemagne
Pour essayer d’être clair et rapide :
* Dépose de la voiture un lundi matin
* fin de journée, BMW à refait un parallélisme suite au changement d’un tirant légèrement tordu découvert au moment de vouloir étalonner le système de correction d’assiette. Pour eux ce n’est certainement pas la la cause du problème mais pour refaire un étalonnage parfait tout doit être en ordre (logique !!!)
Il faut savoir qu’ils mettent différents poids dans le véhicule à différents endroit pour effectuer la procédure!!!!
* 2 eme journée sans résultat ils m’appellent pour savoir si ils peuvent changer les 4 capteurs d’assiette (et me faire payer que celui qui pourrait être deffectueux) là à priori il y en a un qui donne des mauvaises valeurs
* 3 eme journée toujours sans résultat ils m’appellent pour me dire qu’ils vont tester le faisceau électrique qui commande les capteurs les électrovannes le compresseur etc …..
Il faut savoir que aucun défaut n’apparaît sur le PC de diag
* 4 eme journée, ils m’appellent pour savoir si ils peuvent faire un échange de carte de gestion du système assiette/pneumatique car il n’y a plus que ça pour eux (750€ la carte)
* 5 eme journée, le vendredi matin ils me disent que ça marche le matin que je peux venir chercher le X5 l’après-midi. MAIS à midi complètement affolé ils m’appellent en me disant que le voyant crevaison n’arrête pas de se déclencher et que le système pneumatique se met en défaut …… qu’ils vont appeler le siège à Munich car ils ne savent plus ……..
Fin d’après-midi, coup de fil comme quoi cette fois c’est bon le service tech de Munich a expliquer qu’avec cette nouvelle carte le calculateur général du X5 devait avoir une nouvelle version de software et qu’il fallait donc tout réinitialiser
* 6 eme journée donc samedi matin, grosse discussion avec le chef d’atelier qui s’excuse pour tout ce temps perdu qu’il n’a jamais eu un enchaînement pareil,
Moi je l’ai remercié de ne pas avoir lâché l’affaire, et de m’avoir tenu informé chaque jour
Bilan 1750 € TTC de facture
Et une voiture de mise à disposition la semaine (c’était une 218d …. voiture qui n’est pas une BM à mes yeux mais ça c’est un autre sujet )
Mais surtout un X5 qui fonctionne et chose curieuse, à froid le passage de la vitesse 1 à 2 donnait un accoup et depuis plus rien du tout ….. est ce que le nouveau soft y est pour quelque chose peut être ???
Voilà pour ce résumé rapide
Situation bien compliquée, résolue au bout de 1 semaine chez BMW Baden Baden en Allemagne
Pour essayer d’être clair et rapide :
* Dépose de la voiture un lundi matin
* fin de journée, BMW à refait un parallélisme suite au changement d’un tirant légèrement tordu découvert au moment de vouloir étalonner le système de correction d’assiette. Pour eux ce n’est certainement pas la la cause du problème mais pour refaire un étalonnage parfait tout doit être en ordre (logique !!!)
Il faut savoir qu’ils mettent différents poids dans le véhicule à différents endroit pour effectuer la procédure!!!!
* 2 eme journée sans résultat ils m’appellent pour savoir si ils peuvent changer les 4 capteurs d’assiette (et me faire payer que celui qui pourrait être deffectueux) là à priori il y en a un qui donne des mauvaises valeurs
* 3 eme journée toujours sans résultat ils m’appellent pour me dire qu’ils vont tester le faisceau électrique qui commande les capteurs les électrovannes le compresseur etc …..
Il faut savoir que aucun défaut n’apparaît sur le PC de diag
* 4 eme journée, ils m’appellent pour savoir si ils peuvent faire un échange de carte de gestion du système assiette/pneumatique car il n’y a plus que ça pour eux (750€ la carte)
* 5 eme journée, le vendredi matin ils me disent que ça marche le matin que je peux venir chercher le X5 l’après-midi. MAIS à midi complètement affolé ils m’appellent en me disant que le voyant crevaison n’arrête pas de se déclencher et que le système pneumatique se met en défaut …… qu’ils vont appeler le siège à Munich car ils ne savent plus ……..
Fin d’après-midi, coup de fil comme quoi cette fois c’est bon le service tech de Munich a expliquer qu’avec cette nouvelle carte le calculateur général du X5 devait avoir une nouvelle version de software et qu’il fallait donc tout réinitialiser
* 6 eme journée donc samedi matin, grosse discussion avec le chef d’atelier qui s’excuse pour tout ce temps perdu qu’il n’a jamais eu un enchaînement pareil,
Moi je l’ai remercié de ne pas avoir lâché l’affaire, et de m’avoir tenu informé chaque jour
Bilan 1750 € TTC de facture
Et une voiture de mise à disposition la semaine (c’était une 218d …. voiture qui n’est pas une BM à mes yeux mais ça c’est un autre sujet )
Mais surtout un X5 qui fonctionne et chose curieuse, à froid le passage de la vitesse 1 à 2 donnait un accoup et depuis plus rien du tout ….. est ce que le nouveau soft y est pour quelque chose peut être ???
Voilà pour ce résumé rapide