[E53 N62 Pr04/04] Plus de suspension pneumatique
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07
- Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LD75081
- Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Strasbourg
[E53 N62 Pr04/04] Plus de suspension pneumatique
Bonjour à tous
Je viens vers vous avec un soucis de suspension pneumatique sur mon X5 E53 4.8 is phase 2
Le véhicule a 240000 km et j'ai décidé de changer les 4 suspensions pneumatiques car au bout de 1 semaine de stockage le véhicule commençait à pencher et visuellement les boudins ont fait leur temps !!!
J'ai acheté également le compresseur neuf pour repartir sur de bonnes bases
Pour info, je n'ai pas juste acheté les boudins à l'avant mais la jambe de force complète comme préconisé.
Tout a été changé, mais aujourd'hui la bobine du relais du compresseur n'est plus activée. Quand je lance quelques secondes le compresseur en direct avec une batterie, il tourne mais les boudins ne se gonflent pas. J'en conclue que les électrovannes pneumatiques ne sont pas non plus activées. Et pour couronner le tout, la petite LED verte qui se situe sur le bouton pour monter / descendre le châssis n'est plus allumé.
Je pense donc que le système pneumatique n'est plus alimenté.
Autres infos:
* lors de l'intervention j'ai débranché la batterie et elle est restée débrancher plusieurs jours.
* Le système pneumatique restait toujours sur la valeur du milieu (je parle de la petite LED verte qui se situe sur le bouton pour monter / descendre le châssis) et la montée et la descente n'a jamais fonctionné depuis que j'ai le véhicule. Pourtant le compresseur alimentait de temps en temps le système pneumatique car je l'entendais se lancer (certainement dû à une microfuite sur les boudins)
En parallèle J'ai lu en entier le post:
plus-du-tout-de-suspension-t44200.html? ... neumatique
(C'est dommage qu'il se termine de cette façon car c'était très intéressant ....)
J'ai donc checké les fusibles et les 2 ou 3 pistes qui ont été apportées dans ce post sans résultat.
La question que je me pose aujourd'hui est la suivante :
Le fait d'avoir débranchée la batterie, ne faut-il pas refaire un "paramétrage" ou une "initialisation" ?
Car j'ai vraiment l'impression que le système électronique qui gère le système pneumatique s'est mis en "stand by"
Si vous avez une suggestion, je suis preneur car je suis à sec !!!
Merci par avance
Bien à vous
Ludwig_67
PS:
Quand je parle du bouton de monter / descente avec la led verte, c'est celui là :
Je viens vers vous avec un soucis de suspension pneumatique sur mon X5 E53 4.8 is phase 2
Le véhicule a 240000 km et j'ai décidé de changer les 4 suspensions pneumatiques car au bout de 1 semaine de stockage le véhicule commençait à pencher et visuellement les boudins ont fait leur temps !!!
J'ai acheté également le compresseur neuf pour repartir sur de bonnes bases
Pour info, je n'ai pas juste acheté les boudins à l'avant mais la jambe de force complète comme préconisé.
Tout a été changé, mais aujourd'hui la bobine du relais du compresseur n'est plus activée. Quand je lance quelques secondes le compresseur en direct avec une batterie, il tourne mais les boudins ne se gonflent pas. J'en conclue que les électrovannes pneumatiques ne sont pas non plus activées. Et pour couronner le tout, la petite LED verte qui se situe sur le bouton pour monter / descendre le châssis n'est plus allumé.
Je pense donc que le système pneumatique n'est plus alimenté.
Autres infos:
* lors de l'intervention j'ai débranché la batterie et elle est restée débrancher plusieurs jours.
* Le système pneumatique restait toujours sur la valeur du milieu (je parle de la petite LED verte qui se situe sur le bouton pour monter / descendre le châssis) et la montée et la descente n'a jamais fonctionné depuis que j'ai le véhicule. Pourtant le compresseur alimentait de temps en temps le système pneumatique car je l'entendais se lancer (certainement dû à une microfuite sur les boudins)
En parallèle J'ai lu en entier le post:
plus-du-tout-de-suspension-t44200.html? ... neumatique
(C'est dommage qu'il se termine de cette façon car c'était très intéressant ....)
J'ai donc checké les fusibles et les 2 ou 3 pistes qui ont été apportées dans ce post sans résultat.
La question que je me pose aujourd'hui est la suivante :
Le fait d'avoir débranchée la batterie, ne faut-il pas refaire un "paramétrage" ou une "initialisation" ?
Car j'ai vraiment l'impression que le système électronique qui gère le système pneumatique s'est mis en "stand by"
Si vous avez une suggestion, je suis preneur car je suis à sec !!!
Merci par avance
Bien à vous
Ludwig_67
PS:
Quand je parle du bouton de monter / descente avec la led verte, c'est celui là :
- smeldeplomb
- Modérateur
- Messages : 14065
- Inscription : lun. 23 nov. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
- Localisation : roissy en france
il faut une valise pour initialiser le systeme et regler la hauteur de caisse
je t en dirais plus quand j aurais le TIS sous la main en esperant que Dark passe par la avant
je t en dirais plus quand j aurais le TIS sous la main en esperant que Dark passe par la avant
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
Je t'envoie (après coup!) toute la doc de montage/remplacement des éléments! explications et éclaté
lis les tous et bien!
car ils contiennent des infos importantes disséminées.....
---------------------------------------------------
ceci dit, as tu fait ceci?
----------------------------------
==> c'est le 37 00 100 après avoir fait leur préparation:
(RPA)
@++
Je t'envoie (après coup!) toute la doc de montage/remplacement des éléments! explications et éclaté
lis les tous et bien!
car ils contiennent des infos importantes disséminées.....
---------------------------------------------------
ceci dit, as tu fait ceci?
voir 37 12 155Au terme du montage :
• Activer et remplir le système pneumatique
• Initialiser l'avertisseur de crevaison
----------------------------------
==> c'est le 37 00 100 après avoir fait leur préparation:
36 11 500 Initialisation de l'avertisseur de crevaisonActivation et remplissage du système pneumatique :
- Enfoncer le fusible dans l'emplacement correspondant dans
la boîte à fusibles
- Brancher le système de diagnostic BMW
- Mettre le contact.
- Remplir la jambe de suspension pneumatique avant gauche
ou droite à l'aide du système de diagnostic BMW (fonctions
du boîtier électronique -> Activation des composants :
sélectionner pour chaque côté l'option de menu "Remplir la
jambe de suspension pneumatique arrière gauche/droite")- Remplir la jambe de suspension pneumatique arrière
gauche ou droite à l'aide du système de diagnostic BMW
(fonctions du boîtier électronique -> Activation des
composants : sélectionner pour chaque côté l'option de
menu "Remplir le ressort pneumatique arrière gauche/droit")
- Effectuer un contrôle de pression des ressorts et des jambes
de suspension pneumatiques
Remarque : Si un ressort pneumatique ou une jambe de
suspension pneumatique semble trop mou/molle, effectuer
une recherche des pannes sur l'unité d'alimentation en air.
- Remettre le véhicule sur ses roues.
- Remonter les pièces déposées.
(RPA)
La procédure d'initialisation est décrite dans les notices
d'utilisation du véhicule.
@++
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07
- Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LD75081
- Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Strasbourg
darkgyver a écrit :Re;
Je t'envoie (après coup!) toute la doc de montage/remplacement des éléments! explications et éclaté
lis les tous et bien!
car ils contiennent des infos importantes disséminées.....
---------------------------------------------------
ceci dit, as tu fait ceci?voir 37 12 155Au terme du montage :
• Activer et remplir le système pneumatique
• Initialiser l'avertisseur de crevaison
----------------------------------
==> c'est le 37 00 100 après avoir fait leur préparation:
36 11 500 Initialisation de l'avertisseur de crevaisonActivation et remplissage du système pneumatique :
- Enfoncer le fusible dans l'emplacement correspondant dans
la boîte à fusibles
- Brancher le système de diagnostic BMW
- Mettre le contact.
- Remplir la jambe de suspension pneumatique avant gauche
ou droite à l'aide du système de diagnostic BMW (fonctions
du boîtier électronique -> Activation des composants :
sélectionner pour chaque côté l'option de menu "Remplir la
jambe de suspension pneumatique arrière gauche/droite")- Remplir la jambe de suspension pneumatique arrière
gauche ou droite à l'aide du système de diagnostic BMW
(fonctions du boîtier électronique -> Activation des
composants : sélectionner pour chaque côté l'option de
menu "Remplir le ressort pneumatique arrière gauche/droit")
- Effectuer un contrôle de pression des ressorts et des jambes
de suspension pneumatiques
Remarque : Si un ressort pneumatique ou une jambe de
suspension pneumatique semble trop mou/molle, effectuer
une recherche des pannes sur l'unité d'alimentation en air.
- Remettre le véhicule sur ses roues.
- Remonter les pièces déposées.
(RPA)La procédure d'initialisation est décrite dans les notices
d'utilisation du véhicule.
@++
Bonsoir Darkgyver,
Merci beaucoup pour la documentation que j'ai lu en entier
Ma crainte se confirme donc, j'ai besoin d'un "système de diagnostique" BMW
Pour l'instant le véhicule est sur mon pont, et je n'arrive pas à gonfler chaque ressort pour pouvoir le descendre sur ces roues.
Est ce que un système comme le "Icarsoft Testeur OBD II BMM V2.0" peut m'apporter quelque chose ? Ou y a-t-il mieux ?
Merci par avance
Ludwig_67
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
RE;
en règle générale, la valise la plus accessible et qui fait le plus; c'est INPA....
car je ne sais pas si carsoft te permettra de faire
très franchement, je n'en sais rien!Est ce que un système comme le "Icarsoft Testeur OBD II BMM V2.0" peut m'apporter quelque chose ? Ou y a-t-il mieux ?
en règle générale, la valise la plus accessible et qui fait le plus; c'est INPA....
car je ne sais pas si carsoft te permettra de faire
@++- Remplir la jambe de suspension pneumatique avant gauche
ou droite à l'aide du système de diagnostic BMW (fonctions
du boîtier électronique -> Activation des composants :
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07
- Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LD75081
- Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Strasbourg
Bonjour darkgyver
En faisant des recherches, si j'ai bien compris INPA est un logiciel spécifique au BMW. Pourriez vous m'indiquer ou je peux acheter ce programme ?
Merci par avance
Ludwig_67
En faisant des recherches, si j'ai bien compris INPA est un logiciel spécifique au BMW. Pourriez vous m'indiquer ou je peux acheter ce programme ?
Merci par avance
Ludwig_67
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
Oui.... c'est l'ancien logiciel officiel de BMW, et de ce fait, pas "légal"
continue tes recherches!
tu trouveras facilement!
malheureusement pour ceci, nous ne pouvons pas aider!
explications ici!
pourquoi-cette-section-diag-separee-et- ... 17533.html
@++
Oui.... c'est l'ancien logiciel officiel de BMW, et de ce fait, pas "légal"
continue tes recherches!
tu trouveras facilement!
malheureusement pour ceci, nous ne pouvons pas aider!
explications ici!
pourquoi-cette-section-diag-separee-et- ... 17533.html
@++
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07
- Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LD75081
- Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Strasbourg
Bonsoir DARKGYVER,
Dimanche dernier, J'ai enfin réussi à faire un RAZ des défauts par une valise. À la lecture il n'y avait qu'un seul message qui donnait un défaut sur le thermostat ! Bref ce n'est pas le sujet
Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans le système pour activer les électro vannes et regonfler les amortisseurs
J'ai du coup à nouveau débranché la batterie pour la semaine
Aujourd'hui, j'ai branché la batterie pour faire tourner un peu le moteur et là une fois démarré, par je ne sais quel miracle le compresseur s'est mis en route !!!
Les 4 boudins se sont du coup gonflé. Une fois le compresseur Arrêté, j'ai descendu complètement le véhicule du pont
Maintenant, si je comprends bien, il faut que je réinitialise le système anti crevaison, mais me faut-il quand même une valise pour initialiser le système pneumatique ?
(Sachant que je n'ai pas changer les capteurs)
Merci par avance de ton retour
Ludwig_67
Dimanche dernier, J'ai enfin réussi à faire un RAZ des défauts par une valise. À la lecture il n'y avait qu'un seul message qui donnait un défaut sur le thermostat ! Bref ce n'est pas le sujet
Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans le système pour activer les électro vannes et regonfler les amortisseurs
J'ai du coup à nouveau débranché la batterie pour la semaine
Aujourd'hui, j'ai branché la batterie pour faire tourner un peu le moteur et là une fois démarré, par je ne sais quel miracle le compresseur s'est mis en route !!!
Les 4 boudins se sont du coup gonflé. Une fois le compresseur Arrêté, j'ai descendu complètement le véhicule du pont
Maintenant, si je comprends bien, il faut que je réinitialise le système anti crevaison, mais me faut-il quand même une valise pour initialiser le système pneumatique ?
(Sachant que je n'ai pas changer les capteurs)
Merci par avance de ton retour
Ludwig_67
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re:
on ne sait trop comment mais c'est en bonne voie!
pour l'anti-crevaison, je dis non!
pas besoin de valise!
regarde le mode d'emploi du véhicule!
mais à ma connaissance, un appui long sur l'interrupteur avertisseur (véhicule à l'arrêt avant de rouler) fait passer le témoin en une autre couleur! (de mémoire il passe à l'orange)
puis tu roules (de préférences des nationales ou autoroutes), et à ce moment là le système apprend à nouveau puis le témoin s'éteint!
@++
on ne sait trop comment mais c'est en bonne voie!
pour l'anti-crevaison, je dis non!
pas besoin de valise!
regarde le mode d'emploi du véhicule!
mais à ma connaissance, un appui long sur l'interrupteur avertisseur (véhicule à l'arrêt avant de rouler) fait passer le témoin en une autre couleur! (de mémoire il passe à l'orange)
puis tu roules (de préférences des nationales ou autoroutes), et à ce moment là le système apprend à nouveau puis le témoin s'éteint!
@++
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07
- Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LD75081
- Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Strasbourg
A ce propos, comment fonctionne l'anti crevaison ?darkgyver a écrit :Re:
on ne sait trop comment mais c'est en bonne voie!
pour l'anti-crevaison, je dis non!
pas besoin de valise!
regarde le mode d'emploi du véhicule!
mais à ma connaissance, un appui long sur l'interrupteur avertisseur (véhicule à l'arrêt avant de rouler) fait passer le témoin en une autre couleur! (de mémoire il passe à l'orange)
puis tu roules (de préférences des nationales ou autoroutes), et à ce moment là le système apprend à nouveau puis le témoin s'éteint!
@++
Est ce que c'est une valve qui correspond avec le système ? (j'ai une tesla et c'est en bluetooth) mais je doute fort qu'à cette époque cela existait.
Est ce que il faut faire une réinitialisation du système de suspension pneumatique également ?
Encore merci pour vos réponses
Ludwig_67
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
non!ludwig_67 a écrit :A ce propos, comment fonctionne l'anti crevaison ?darkgyver a écrit :Re:
on ne sait trop comment mais c'est en bonne voie!
pour l'anti-crevaison, je dis non!
pas besoin de valise!
regarde le mode d'emploi du véhicule!
mais à ma connaissance, un appui long sur l'interrupteur avertisseur (véhicule à l'arrêt avant de rouler) fait passer le témoin en une autre couleur! (de mémoire il passe à l'orange)
puis tu roules (de préférences des nationales ou autoroutes), et à ce moment là le système apprend à nouveau puis le témoin s'éteint!
@++
Est ce que c'est une valve qui correspond avec le système ? (j'ai une tesla et c'est en bluetooth) mais je doute fort qu'à cette époque cela existait.
Est ce que il faut faire une réinitialisation du système de suspension pneumatique également ?
Encore merci pour vos réponses
Ludwig_67
c'est tout bêtement le système DSC (donc la partie ABS) qui compte le nombre de tours de chaque roue constamment et quand il y a une réelle différence en ligne droite, il considère qu'une roue est dégonflée et/ou à plat!
simple et efficace!
@++
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07
- Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LD75081
- Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Strasbourg
Bonjour Darkgyver,
Voici quelques news. J'ai fais environ 200 km sans aucun soucis le weekend dernier.
Ce dimanche, je sors et j'ai le témoin anticrevaison qui s'allume en jaune.
Après vérification, Mes 4 pneus sont bien gonflés
Par contre mon système pneumatique n'est à nouveau plus actif (je n'ai plus la led verte sur l'interrupteur)
J'essaye d'initialiser le système anticrevaison mais il ne s'éteint pas même après quelques kilomètres.
Existe-t-il une procédure un peu plus costaud pour remettre tout cela à zéro ?
Merci par avance de ton retour
Ludovic
Voici quelques news. J'ai fais environ 200 km sans aucun soucis le weekend dernier.
Ce dimanche, je sors et j'ai le témoin anticrevaison qui s'allume en jaune.
Après vérification, Mes 4 pneus sont bien gonflés
Par contre mon système pneumatique n'est à nouveau plus actif (je n'ai plus la led verte sur l'interrupteur)
J'essaye d'initialiser le système anticrevaison mais il ne s'éteint pas même après quelques kilomètres.
Existe-t-il une procédure un peu plus costaud pour remettre tout cela à zéro ?
Merci par avance de ton retour
Ludovic
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
RE;
A mon avis, ce témoin anti-crevaison a une double fonctionnalité!
Lis le mode d'emploi de ton Véhicule pour confirmer! (la valise dit quoi?
NB:
lire et appliquer ceci!
pourquoi-cette-section-diag-separee-et- ... 17533.html
ou
un boîtier de bus CAN a été remplacé (mais tu n'en a pas fait pas référence jusque là!)
@++
A mon avis, ce témoin anti-crevaison a une double fonctionnalité!
Lis le mode d'emploi de ton Véhicule pour confirmer! (la valise dit quoi?
NB:
lire et appliquer ceci!
pourquoi-cette-section-diag-separee-et- ... 17533.html
ou
un boîtier de bus CAN a été remplacé (mais tu n'en a pas fait pas référence jusque là!)
@++
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07
- Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LD75081
- Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Strasbourg
Hello Darkgyver
J’ai lu la notice en long en large et en travers
Rien n’y fait
Je me résigne donc et je viens de déposer mon X5 indomptable chez un garagiste
(Pourtant plusieurs amis sont venu pour tenter de se connecter même 1 avec un Windows XP et IMPA )
Rien n’y fait
Pour compenser je viens de chopper un lot de 2 E30 dont une 325 IX coupé phase 1 qui ne démarre plus. Au moins là je sais que je vais trouvé la panne et cela va me remonter le moral (pas d’informatique et de connexion)
Suite au prochain épisode (si le garagiste me rappel )
J’ai lu la notice en long en large et en travers
Rien n’y fait
Je me résigne donc et je viens de déposer mon X5 indomptable chez un garagiste
(Pourtant plusieurs amis sont venu pour tenter de se connecter même 1 avec un Windows XP et IMPA )
Rien n’y fait
Pour compenser je viens de chopper un lot de 2 E30 dont une 325 IX coupé phase 1 qui ne démarre plus. Au moins là je sais que je vais trouvé la panne et cela va me remonter le moral (pas d’informatique et de connexion)
Suite au prochain épisode (si le garagiste me rappel )
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07
- Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LD75081
- Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Strasbourg
Et non pas de carte ou de Modul de changer
Juste 4 boudins avec 2 jambes de force et un compresseur pneumatique de changer (quelques heures de boulot puis quelques semaines pour comprendre que l’informatique nous bloque au final )
Juste 4 boudins avec 2 jambes de force et un compresseur pneumatique de changer (quelques heures de boulot puis quelques semaines pour comprendre que l’informatique nous bloque au final )
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Re;
Il n'a pas voulu remplacer le cendrier car il était plein???? (tant qu'à faire!)
du neuf depuis??????
A mmon avis, il y est allé un peu fort!ludwig_67 a écrit :Et non pas de carte ou de Modul de changer
Juste 4 boudins avec 2 jambes de force et un compresseur pneumatique de changer (quelques heures de boulot puis quelques semaines pour comprendre que l’informatique nous bloque au final )
Il n'a pas voulu remplacer le cendrier car il était plein???? (tant qu'à faire!)
du neuf depuis??????
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Malheureusement la doc que j'ai, dit uniquement que la fonction principale est l'anti-crevaisonludwig_67 a écrit :Hello Darkgyver
J’ai lu la notice en long en large et en travers
Rien n’y fait
mais ceci suppose qu'il y a une fonction secondaire..... (sans plus de précision!
C'est là que nous aurions peut être pu t'aider!ludwig_67 a écrit :Hello Darkgyver
(Pourtant plusieurs amis sont venu pour tenter de se connecter même 1 avec un Windows XP et IMPA )
Rien n’y fait
Mais pour cela il aurait fallu ouvrir un post section diag comme je te l'avais dit!
D'après ce que tu dis, aucune des valises n'a pu se connecter pour faire un scan correct! Si c'est le cas, non seulement il y a une raison, mais aussi une méthode pour trouver la cause!
@++
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07
- Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LD75081
- Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Strasbourg
darkgyver a écrit :Re;
A mon avis, il y est allé un peu fort!ludwig_67 a écrit :Et non pas de carte ou de Modul de changée
Juste 4 boudins avec 2 jambes de force et un compresseur pneumatique de changé (quelques heures de boulot puis quelques semaines pour comprendre que l’informatique nous bloque au final )
Il n'a pas voulu remplacer le cendrier car il était plein???? (tant qu'à faire!)
du neuf depuis??????
Non non , je me suis fait mal comprendre !!
C'est moi qui ait changé tout le système pneumatique pour repartir sur de bonnes bases. Le véhicule a 240000 km et vu l'aspect des suspensions (elles étaient certainement d'origine) j'ai préféré tout changer car il y avait une fuite. Au bout de quelques jours le X5 penchait d'un côté.
Et c'est suite au changement de toutes ces pièces que le système ne voulait plus se relancer pour regonfler le tout. Après plusieurs tentatives de connexion et entre autres de 10 jours de débranchage de batterie, le système s'est regonflé tout seul !!! J'ai cru au miracle
Mais voilà qu'au bout de 200km, voyant anti crevaison et le système pneumatique se met en défaut, d'où la dépose chez le garagiste qui m'entretient les véhicules de la boîte .....
Bref j'attends la suite maintenant et je te tiens au courant.
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07
- Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : LD75081
- Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- Localisation : Strasbourg
Hello DARKGYVER,
Le garagiste a réussi à rentrer dans le système pour remettre à zéro chaque carte / module (avec un système BOSCH)
Au bout de 250 km (surtout de petits trajets ville / campagne) Le voyant anti_crevaison ne s'est pas allumé et Le système pneumatique fonctionne bien. Le véhicule reste parfaitement droit il ne penche plus même après un temps d'immobilisation de plusieurs jours.
MAIS il y a encore un soucis car quand je souhaite actionner la suspension pour monter ou descendre rien ne se passe. On dirait qu'il est dans un mode "par défaut" sans la possibilité d'actionner les boutons.
Demain je pars pour le Sud (Avignon) on verra comment tout cela se comporte après 1500 km sur 3/4 jours
Ensuite en début d'année prochaine, je pense aller chez BMW côté Allemagne pour en finir une bonne fois pour toute.
Joyeux Noël
Ludovic
Le garagiste a réussi à rentrer dans le système pour remettre à zéro chaque carte / module (avec un système BOSCH)
Au bout de 250 km (surtout de petits trajets ville / campagne) Le voyant anti_crevaison ne s'est pas allumé et Le système pneumatique fonctionne bien. Le véhicule reste parfaitement droit il ne penche plus même après un temps d'immobilisation de plusieurs jours.
MAIS il y a encore un soucis car quand je souhaite actionner la suspension pour monter ou descendre rien ne se passe. On dirait qu'il est dans un mode "par défaut" sans la possibilité d'actionner les boutons.
Demain je pars pour le Sud (Avignon) on verra comment tout cela se comporte après 1500 km sur 3/4 jours
Ensuite en début d'année prochaine, je pense aller chez BMW côté Allemagne pour en finir une bonne fois pour toute.
Joyeux Noël
Ludovic
- darkgyver
- Administrateur du site
- Messages : 85086
- Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00
- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
- Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
- Contact :
Quoi de neuf docteur ???
@+ DarkGyver
@+ DarkGyver