[E53 N62 Pr04/04] Plus de suspension pneumatique

ludwig_67
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07

Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LD75081
Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : Strasbourg

Message par ludwig_67 »

Hello

Situation bien compliquée, résolue au bout de 1 semaine chez BMW Baden Baden en Allemagne

Pour essayer d’être clair et rapide :

* Dépose de la voiture un lundi matin

* fin de journée, BMW à refait un parallélisme suite au changement d’un tirant légèrement tordu découvert au moment de vouloir étalonner le système de correction d’assiette. Pour eux ce n’est certainement pas la la cause du problème mais pour refaire un étalonnage parfait tout doit être en ordre (logique !!!)
Il faut savoir qu’ils mettent différents poids dans le véhicule à différents endroit pour effectuer la procédure!!!!

* 2 eme journée sans résultat ils m’appellent pour savoir si ils peuvent changer les 4 capteurs d’assiette (et me faire payer que celui qui pourrait être deffectueux) là à priori il y en a un qui donne des mauvaises valeurs

* 3 eme journée toujours sans résultat ils m’appellent pour me dire qu’ils vont tester le faisceau électrique qui commande les capteurs les électrovannes le compresseur etc …..
Il faut savoir que aucun défaut n’apparaît sur le PC de diag

* 4 eme journée, ils m’appellent pour savoir si ils peuvent faire un échange de carte de gestion du système assiette/pneumatique car il n’y a plus que ça pour eux (750€ la carte)

* 5 eme journée, le vendredi matin ils me disent que ça marche le matin que je peux venir chercher le X5 l’après-midi. MAIS à midi complètement affolé 😅😅 ils m’appellent en me disant que le voyant crevaison n’arrête pas de se déclencher et que le système pneumatique se met en défaut …… qu’ils vont appeler le siège à Munich car ils ne savent plus ……..

Fin d’après-midi, coup de fil comme quoi cette fois c’est bon le service tech de Munich a expliquer qu’avec cette nouvelle carte le calculateur général du X5 devait avoir une nouvelle version de software et qu’il fallait donc tout réinitialiser 🫣

* 6 eme journée donc samedi matin, grosse discussion avec le chef d’atelier qui s’excuse pour tout ce temps perdu qu’il n’a jamais eu un enchaînement pareil,
Moi je l’ai remercié de ne pas avoir lâché l’affaire, et de m’avoir tenu informé chaque jour

Bilan 1750 € TTC de facture
Et une voiture de mise à disposition la semaine (c’était une 218d …. 😱 voiture qui n’est pas une BM à mes yeux mais ça c’est un autre sujet 🙄)

Mais surtout un X5 qui fonctionne et chose curieuse, à froid le passage de la vitesse 1 à 2 donnait un accoup et depuis plus rien du tout ….. est ce que le nouveau soft y est pour quelque chose🤔🤔 peut être ???

Voilà pour ce résumé rapide 😂😂
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Il faut savoir qu’ils mettent différents poids dans le véhicule à différents endroit pour effectuer la procédure!!!!
on dit qu'ils la mettent en position de repos!

ils sont obligés de le faire avec leur banc de contôle de parra car elle ne fait pas les correction à vide!
du coup, c'est plus précis!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

5 eme journée, le vendredi matin ils me disent que ça marche le matin que je peux venir chercher le X5 l’après-midi. MAIS à midi complètement affolé 😅😅 ils m’appellent en me disant que le voyant crevaison n’arrête pas de se déclencher et que le système pneumatique se met en défaut …… qu’ils vont appeler le siège à Munich car ils ne savent plus …….
Ils sont sérieux en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

(c’était une 218d …. 😱 voiture qui n’est pas une BM à mes yeux mais ça c’est un autre sujet 🙄)
c'est sûr que de passer de 8 essence à 4 cylindres diesel...... c'est pas pareil!
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Mais surtout un X5 qui fonctionne et chose curieuse, à froid le passage de la vitesse 1 à 2 donnait un accoup et depuis plus rien du tout ….. est ce que le nouveau soft y est pour quelque chose🤔🤔 peut être ???
je ne pense pas!
il est plus probable qu'ils aient intervertis les roues avant/arrières, ou que le réglage des trains (tordus) ait corrigé le prob du coup la boite de transfert ne glisse plus inutilement
Avatar de l’utilisateur
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 85086
Inscription : jeu. 15 oct. 2009 01:00

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Localisation : 49800 Brain sur l'Authion
Contact :

Message par darkgyver »

Bilan 1750 € TTC de facture
pas donné, mais pas surprenant!
ludwig_67
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Inscription : mar. 12 oct. 2021 19:07

Niveau Technique Automobile : Amateur confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LD75081
Véhicule 1 : E53 N62 Pr04/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
Localisation : Strasbourg

Message par ludwig_67 »

darkgyver a écrit : ven. 6 janv. 2023 16:48
Mais surtout un X5 qui fonctionne et chose curieuse, à froid le passage de la vitesse 1 à 2 donnait un accoup et depuis plus rien du tout ….. est ce que le nouveau soft y est pour quelque chose🤔🤔 peut être ???
je ne pense pas!
il est plus probable qu'ils aient intervertis les roues avant/arrières, ou que le réglage des trains (tordus) ait corrigé le prob du coup la boite de transfert ne glisse plus inutilement

Ce n'est pas possible d'intervertir les roues sur un E53 4.8iS car plus large à l'arrière (315 de large) contre 275 à l'avant
Et cet accoup était juste au démarrage à froid et au premier passage de vitesse ( une fois que la 2nd était passé ensuite plus rien du tout)

J'en profite pour vous demander ce qu'il en est concernant la vidange de la boite automatique ? Il y a tellement de chose qui se raconte la dessus .... :pamafau:
J'ai de temps en temps une légére vibration quand je cruise aux alentours de 80 qui est arrrivé depuis quelques temps (ce n'est pas tout le temps) et je vais l'enmener chez BMW pour une inspection et j'aimerais bien leur demander une vidange boîte ???

Merci par avance de votre retour
so0sox94
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Inscription : dim. 10 sept. 2023 16:50

Niveau Technique Automobile : Debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LG95995
Véhicule 1 : E53 M62 Pr10/00 SAV Tr:Automatic

Message par so0sox94 »

Bonjour tout le monde,
je suis en train de rénover un E53 4, 4 et j'aurais besoin svp d'un schéma expliquant le câblage électrique du compresseur de suspension en effet le mien à été bidouillé et j'ai deux fils rouge avec écrit gauche et droite sur un papier scotché qui ont été dénudé et relié ensemble. Je ne sais donc pas ou est leur vraie place.
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »

:coucou:

Ne te colles pas sur un post stp

ouvres ton propre post, merci de ta compréhension

A+
Répondre

Revenir à « Trains Roulants »