[E46 M47TU Pr02/04] probleme réception radio
-
- Apprenti
- Messages : 112
- Inscription : jeu. 12 nov. 2020 23:12
- Niveau Technique Automobile : 1
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PN04427
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/04 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- Localisation : Chelles 77
[E46 M47TU Pr02/04] probleme réception radio
salut a tous
j'ai un soucis de réception radio depuis l'installation d'un poste chinois c'est un Erisin ES8846B 7", jamais réussi a trouver la solution pour pouvoir écouter la radio sans grosse grosse perte de réception.
pourriez vous m'aider s'il vous plais merci
j'ai un soucis de réception radio depuis l'installation d'un poste chinois c'est un Erisin ES8846B 7", jamais réussi a trouver la solution pour pouvoir écouter la radio sans grosse grosse perte de réception.
pourriez vous m'aider s'il vous plais merci
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Problème d'adaptateur antenne ou l'antenne à lacher ou tu pilote plus l'ampli d'antenne ou ... dit nous déjà ce que tu as fait pour tester et solutionné le problème cela nous évitera de se tapé tout depuis le début.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 112
- Inscription : jeu. 12 nov. 2020 23:12
- Niveau Technique Automobile : 1
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PN04427
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/04 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- Localisation : Chelles 77
Salut merci pour ta réponse rapide.
La seule chose que j'ai essayer de faire c'est d'acheter un amplificateur d'antenne, l'autoradio GPS c'est un erisin , j'ai installé le prolongateur qui va directement à l'arrière de la voiture et se branche sur la fiche bm54 par contre l'amplificateur n'est plus alimenter je pense que cela vient de là , mais comment le brancher puisque la prise va sur l'autoradio chinois
La seule chose que j'ai essayer de faire c'est d'acheter un amplificateur d'antenne, l'autoradio GPS c'est un erisin , j'ai installé le prolongateur qui va directement à l'arrière de la voiture et se branche sur la fiche bm54 par contre l'amplificateur n'est plus alimenter je pense que cela vient de là , mais comment le brancher puisque la prise va sur l'autoradio chinois
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
il te manque un fil ou un fusible. Va falloir partager les plans de cablages du poste.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 112
- Inscription : jeu. 12 nov. 2020 23:12
- Niveau Technique Automobile : 1
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PN04427
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/04 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- Localisation : Chelles 77
Salut,
Je sais pas du tout ce qu'il manque mais normalement c'est du plug and play et pas besoin du module bm54 car j'ai récupéré la prise du module bm54 pour la brancher sur le prolongateur qui va à l'autoradio .
Je sais pas du tout ce qu'il manque mais normalement c'est du plug and play et pas besoin du module bm54 car j'ai récupéré la prise du module bm54 pour la brancher sur le prolongateur qui va à l'autoradio .
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Me faut une photo du cablage pour savoir ou t'orienter - sinon je peux rien faire, P&P ou pas
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 112
- Inscription : jeu. 12 nov. 2020 23:12
- Niveau Technique Automobile : 1
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PN04427
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/04 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- Localisation : Chelles 77
OK merci j'envoie ça dès que je peux .
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Je précise une photo du schéma de câblage (soit dans la notice soit sur le poste voire les 2)
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 112
- Inscription : jeu. 12 nov. 2020 23:12
- Niveau Technique Automobile : 1
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PN04427
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/04 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- Localisation : Chelles 77
salut,
désolé j'ai pas de mode d'emploi par contre j'ai une photo avec quelques détails dessus sachant que j'ai acheter le câble prolongateur de 6m qui se branche a l'arrière sur la prise du module BM54 et un câble frakra qui se branche sur le câble antenne a l'arrière celui qui était sur le module bm54, je ne sais pas comment expliquer mais quand j'avais suivis les tutoriels pour son branchement c'était comme je viens de préciser.
Le module BM54 n'est plus alimenter car celui ci ne sert plus a rien .
désolé j'ai pas de mode d'emploi par contre j'ai une photo avec quelques détails dessus sachant que j'ai acheter le câble prolongateur de 6m qui se branche a l'arrière sur la prise du module BM54 et un câble frakra qui se branche sur le câble antenne a l'arrière celui qui était sur le module bm54, je ne sais pas comment expliquer mais quand j'avais suivis les tutoriels pour son branchement c'était comme je viens de préciser.
Le module BM54 n'est plus alimenter car celui ci ne sert plus a rien .
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Le câble 10 pilote l ampli de son il est branché à quoi chez toi ?
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 112
- Inscription : jeu. 12 nov. 2020 23:12
- Niveau Technique Automobile : 1
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PN04427
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/04 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- Localisation : Chelles 77
Salut,
Nul part car je n'utilise plus d'amplificateur.
Nul part car je n'utilise plus d'amplificateur.
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
T'en as un dans le coffre et l'alim ampli antenne peut être pris dessus selon les config de départ. Vérifie touts tes fusibles aussi.
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 112
- Inscription : jeu. 12 nov. 2020 23:12
- Niveau Technique Automobile : 1
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PN04427
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/04 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- Localisation : Chelles 77
Et l'alimentation de l'antenne comment la repéré
- Oli5351
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : sam. 30 janv. 2021 19:41
- Niveau Technique Automobile : Ce n'est pas mon métier mais passioné
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JX64109
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/01 convertible Tr:Manual S5D-250G
- VIN 2 : JZ00699
- Véhicule 2 : E46 N42 Pr10/01 convertible Tr:Manual S5D 260G
- Localisation : Belgique - Namur
Hello,
J’ai eu le même problème que toi avec une radio chinoise. Dans mon cas, il s’est avéré que le connecteur iso européen est un peu trop long. J’ai reculé le connecteur antenne de quelques millimètres et maintenant elle fonctionne nickel
J’ai eu le même problème que toi avec une radio chinoise. Dans mon cas, il s’est avéré que le connecteur iso européen est un peu trop long. J’ai reculé le connecteur antenne de quelques millimètres et maintenant elle fonctionne nickel
-
- Apprenti
- Messages : 112
- Inscription : jeu. 12 nov. 2020 23:12
- Niveau Technique Automobile : 1
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PN04427
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/04 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- Localisation : Chelles 77
Salut, merci pour ta réponse, conecteur antenne sur le poste ? Désolé j'ai du mal à suivreOli5351 a écrit :Hello,
J’ai eu le même problème que toi avec une radio chinoise. Dans mon cas, il s’est avéré que le connecteur iso européen est un peu trop long. J’ai reculé le connecteur antenne de quelques millimètres et maintenant elle fonctionne nickel
- Oli5351
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : sam. 30 janv. 2021 19:41
- Niveau Technique Automobile : Ce n'est pas mon métier mais passioné
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JX64109
- Véhicule 1 : E46 M54 Pr05/01 convertible Tr:Manual S5D-250G
- VIN 2 : JZ00699
- Véhicule 2 : E46 N42 Pr10/01 convertible Tr:Manual S5D 260G
- Localisation : Belgique - Namur
Oui, côté poste. Ceci dit c’est du Din, pas iso
-
- Apprenti
- Messages : 112
- Inscription : jeu. 12 nov. 2020 23:12
- Niveau Technique Automobile : 1
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PN04427
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/04 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- Localisation : Chelles 77
Ah ok je viens de comprendre, juste reculer la prise qui va ds le poste ok ok . Faut regarder peut être aussi du côté du câble antenne fournie dans la boite car il y a un câble bleu avec et il me semble que je ne l'ai pas utiliser car le prolongateur antenne ce n'est pas du fakra comme le câble ,
-
- Apprenti
- Messages : 112
- Inscription : jeu. 12 nov. 2020 23:12
- Niveau Technique Automobile : 1
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PN04427
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/04 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- Localisation : Chelles 77
Personne pour m'aider
- Loffense
- Modérateur
- Messages : 11296
- Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46
- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- Localisation : Sierre (VS)
Tu en aies ou depuis la batterie de teste, je vois pas de réponse concernant les cablage que je t'avais suggéré...
BMW un jour, BMW toujours!
-
- Apprenti
- Messages : 112
- Inscription : jeu. 12 nov. 2020 23:12
- Niveau Technique Automobile : 1
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PN04427
- Véhicule 1 : E46 M47TU Pr02/04 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- Localisation : Chelles 77
Ah merci mais j'attendais la réponse concernant le repérage de l'ampli antenne à l'arrière pour le brancher sur le remote câble 10