[E36 M52 Pr12/96] Démontage ciel de toit et hésitations liées à un coupé (resolu)

Verrouillé
Chuck38
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Inscription : mar. 20 avr. 2021 23:08

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EP46072
Véhicule 1 : E36 M52 Pr12/96 coupe Tr:Manual TrM:S5D-250G
Localisation : Grenoble

[E36 M52 Pr12/96] Démontage ciel de toit et hésitations liées à un coupé (resolu)

Message par Chuck38 »

Bonjour,
Agacé de me faire caresser la tête par le tissu du toit de ma e36, j'ai décidé de tenter de le refaire complètement. J'ai donc regardé deux trois vidéos, lu deux trois articles/forums etc. Je démonte ce qui est facile, poignées, plafonnier etc pas de souci, mais avant d'aller plus loin et de faire une bêtise je préfère en parler.

Première question (presque rhétorique) faut il obligatoirement sortir les joints de porte pour libérer les montants (celui de la ceinture par ex)? Pour ce qui est de ceux des portes (les joints) avant pas de souci particulier ça vient tout seul, mais l'arrière je n'ai pas osé, venons en à ma deuxième question.

Faut il démonter les "custodes" arrières (ma e36 est un coupé) afin de libérer ce qui s'apparente à un joint de portière et pouvoir démonter les montants qui se trouvent vers la plage arrière? Et surtout les fenêtres de type custode sur les coupés sont elles collées ? Car il n'y a qu'une vis qui permet de la tenir et/ou l'ouvrir du côté de la plage arrière mais de l'autre bord je ne sais pas si elle est collée et donc avant de faire une boulette je viens pêcher les infos.

J'ai comparé ce que j'ai fait au tuto de remplacement de ciel de toit e34 tissus-ciel-plafond-decolle-resolu-t941.html#p8939
Et il semblerait qu'il n'y ait pas besoin de sortir les joints de porte.... mais bon comme disait l'autre e34 n'est pas e36 :clin:

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Loffense
Modérateur
Modérateur
Messages : 11296
Inscription : jeu. 8 sept. 2016 21:46

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
Localisation : Sierre (VS)

Message par Loffense »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

BMW un jour, BMW toujours!
Verrouillé

Revenir à « intérieurs résolus »