Page 1 sur 1

[E39 M57 Pr03/99] La batterie se décharge malgré une utilisation quotidienne

Publié : mar. 6 avr. 2021 10:31
par Alain16
Bonjour,
Comme convenu j'ai ouvert un nouveau sujet dont l'intitulé est je pense assez explicite.
Quelques infos pour orienter les recherches pour cerner ce problème.
Ce véhicule est d'origine Italienne, la partie audio semble d'origine, par contre le volant d'origine, à 4 branches, a été remplacé par un modèle M avec airbag à 3 branches, selon le catalogue de pièces aucun de ce type ne serait compatible avec ce modèle !!!
Il y du avoir une adaptation de connexion peut-être mal réalisée.
Autre détail, quand on coupe le contact un message d'anomalie s'affiche "contrôler les feux fr", le texte n'est peut-être complet car il manque des diodes à l'écran d'affichage.
Je ne suis de retour à la maison que depuis hier après-midi, j'ai mis la batterie en charge je ne peux pas encore reprendre les tests, à ce sujet, j'ai en premier branché un chargeur "intelligent" avec les fonction "test", "charge" et "reconditionnement", sans débrancher la batterie, j'ai du utiliser un autre vieux chargeur normal car le récent restait sur la phase "test" et ne passait pas à celle "charge", je ne pense pas que cet épisode soit lié au sujet initial.
Bonne journée.
Alain16.

Re: [E39 M57 Pr03/99] La batterie se décharge malgré une utilisation quotidienne

Publié : mar. 6 avr. 2021 18:48
par Manu540i
Salut,

tu as la voiture depuis longtemps :?:
Si oui, est-ce qu'elle se décharge depuis que tu l'as ou est-ce récent :?:
Si le chargeur reste en phase "test", c'est surement parce que la batterie est en fin de vie :pamafau:
Avec l'autre chargeur, j'espère que tu as débranché la batterie avant de la mettre en charge :prie:

Concernant le message, il faut vérifier l'éclairage y compris le stop central qui de mémoire est "marié" avec le stop droit...
:attention: attention si tu as un attelage.

Re: [E39 M57 Pr03/99] La batterie se décharge malgré une utilisation quotidienne

Publié : mar. 6 avr. 2021 18:53
par Loffense
Le plus simple c'est de débrancher la batterie et de mesurer entre chaque pole de fusible sous la boite à gant la résistance en ohm et de faire un tableau.

Re: [E39 M57 Pr03/99] La batterie se décharge malgré une utilisation quotidienne

Publié : mar. 6 avr. 2021 18:57
par Alain16
Bonjour,
Mon gendre l'a depuis 2013 et elle l'a toujours fait peu ou prou en fonction de l'utilisation et des durées d'inutilisation.
La batterie est neuve.
J'avais bien débranché la batterie pour la recharger avec mon vieux chargeur.
Merci pour les remarques.
Alain16

Re: [E39 M57 Pr03/99] La batterie se décharge malgré une utilisation quotidienne

Publié : mar. 6 avr. 2021 19:46
par smeldeplomb
commence par mesurer la conso de courrant au repos
il te faudra pour ce modéle
ouvrir le coffre puis enclencher la fermeture avec un tournevis ..fermer le vehicule a la telecommande puis débrancher le negatif de la batterie
attendre 30 minutes et faire la mesure a l amperemetre
conso normale 4 mili
dit nous combien tu trouve

Re: [E39 M57 Pr03/99] La batterie se décharge malgré une utilisation quotidienne

Publié : mar. 6 avr. 2021 20:03
par Alain16
OK, je le ferai demain.