Page 1 sur 1

[E39 M52 Pr12/96] Acoups, perte puissance bas régime [AUTRE] (résolu)

Publié : ven. 19 mars 2021 12:15
par rolicorp
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum. J'espère avoir renseigné les informations nécessaires sur mon profil. Je me décide à poster après avoir lu les différents posts du forum qui m'ont bien aidé à progresser mais maintenant je bloque un peu. Je possède une E39 523i de 1996 Boite manu depuis maintenant 4 ans. Depuis quelques mois je me retrouve avec des pertes de puissance à bas régime, des acoups en écrasant la pédale à bas régime de manière systématique et à chaud uniquement.

Après lecture des différents défauts :
-83/53 Crankshaft position sensor.
-65/41 Camshaft position sensor circuit malfunction.


Je remplace les capteurs de postions vilebrequin et arbre à cames qui tiraient vraiment la tronche au passage. Même comportement moteur. Relecture des défauts :
-65/41 Camshaft position sensor circuit malfunction.

Je me renseigne et constate qu'en fonction des moteurs M52 il existe 2 types de capteurs AAC. Je commande l'autre modèle et le remplace. Relecture des défauts :
-65/41 Camshaft position sensor circuit malfunction.

Je déconnecte le capteur AAC. Relecture des défauts : (il est relou avec ses relectures de défauts :tir:)
-65/41 Camshaft position sensor circuit malfunction. ce qui semble cohérent.

Aujourdhui tous capteurs connectés les défauts évoluent :
-65/41 Camshaft position sensor circuit malfunction. encore et toujours.
-21/15 Vanos electrical fault malfunction. un petit nouveau.


Il y a bien un truc qui merde. Je me pose plusieurs questions faut-il changer le VANOS ? Pourquoi mon capteur AAC n'est pas reconnu ? Y-at'il un point commun à tout ça, alimentation merdique, calculateur... ? Je n'ai pas de revue technique avec les schémas électriques, je vois donc disparaître des câbles dans des gaines électriques mais je n'ai aucune idée de l'architecture et donc de ce qu'il y a en amont des capteurs. Bref je bloque. J'ai besoin d'un regard neuf avec du recul. Mon post est un peu long. J'ai essayé de synthétiser au maximum. Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne journée. Merci à vous.

Re: [E39 M52 Pr12/96] A-coups, perte puissance bas régime capteurs AAC et vilebrequin chan

Publié : ven. 19 mars 2021 20:34
par gyropinpon

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.