[E61 M57TU Pr02/05] réglage offset hauteur caisse INPA avec (correcteur d'assiette

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

[E61 M57TU Pr02/05] réglage offset hauteur caisse INPA avec (correcteur d'assiette

Message par gyropinpon »

Bonjour a toutes et tous.

Comme promis, voici un petit Tuto sur le réglage de hauteur de caisse ( arrière ) sur un véhicule E61 équiper du correcteur d'assiette.

Je l'ai aussi fait sur une E39, ce n'est pas exactement la même choses mais cela y ressemble.

Pour commencer, il faut avoir INPA .

Donc étape 1 :

connections prise ODB, tourner la clé sur contact 2 ( juste avant démarrage ).

Image

Image

Image

Etape 2:

Sélection véhicule et module.

Etape 3:


Image

Image

Etape 4:

On entre dans le menu principal du module air axle.

Image

Ensuite on sélectionne Activate (F6)

Image

Ensuite F4 Calibrate.

Image

Puis sur F8 (abgleich) ce qui signifie ajustement en bon François moderne :mdr2:

Image

Et on a cette fenêtre qui s'ouvre.

Image

Alors la, si on traduit, on devrait indiquer la différence entre la valeur mesuré et la valeur voulue.

Encore faut il savoir comment on prend les cotes .

Alors pour les mesures:

la Valeur ce calcul entre l'arche de la roue et le bas de la jante ( pas très parlant, mais avec une photos on comprend bcp mieux).

Image

Image

Sur les photos on peut lire 594 mm ce qui correspond au valeur BMW pour le châssis sport .

Image

Désoler, j'ai pris les photos après réglage :fesse: :fesse:

Si par exemple, vous avez 602 et que vous voudriez 594 coté Gauche ( conducteur / Left en Anglois )

Image

Et bien vous introduisez 6 dans la fenêtre ajustement left et 0 dans Right .

Les valeurs positives font descendre le coté choisit, les valeurs Négatives (-12mm par exemple, font monté le véhicule).

Image

Ensuite cliquer sur Ok.

Et ça devrait le faire ( donc descente des 6mm demandé).

Attention, ce n'est pas toujours exact a cause du transfert de masse ( je vous recommande d'y aller doucement coté par coté et pas comme un sauvage a coup de 2 cm).

Ensuite on ressort proprement d'INPA et les valeurs restent mémorisées

Voila c'est a peu prêt tout.

P.S.

IL FAUT RESPECTER LES VALEURS BMW USINE .
NE FAITE PAS N'IMPORTE QUOI AVEC LES RÉGLAGES CELA POURRAIT GRAVEMENT COMPROMETTRE LE COMPORTEMENT DE LA VOITURE ( ET VOTRE SÉCURITÉ )
[/b]
Avatar de l’utilisateur
gyropinpon
Modérateur
Modérateur
Messages : 20381
Inscription : ven. 22 janv. 2010 01:00

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Localisation : Nîmes

Message par gyropinpon »


Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « Les membres font leur tutoriels »