[E61 M57TU Pr02/05] réglage offset hauteur caisse INPA avec (correcteur d'assiette
Publié : lun. 24 août 2020 18:16
Bonjour a toutes et tous.
Comme promis, voici un petit Tuto sur le réglage de hauteur de caisse ( arrière ) sur un véhicule E61 équiper du correcteur d'assiette.
Je l'ai aussi fait sur une E39, ce n'est pas exactement la même choses mais cela y ressemble.
Pour commencer, il faut avoir INPA .
Donc étape 1 :
connections prise ODB, tourner la clé sur contact 2 ( juste avant démarrage ).
Etape 2:
Sélection véhicule et module.
Etape 3:
Etape 4:
On entre dans le menu principal du module air axle.
Ensuite on sélectionne Activate (F6)
Ensuite F4 Calibrate.
Puis sur F8 (abgleich) ce qui signifie ajustement en bon François moderne
Et on a cette fenêtre qui s'ouvre.
Alors la, si on traduit, on devrait indiquer la différence entre la valeur mesuré et la valeur voulue.
Encore faut il savoir comment on prend les cotes .
Alors pour les mesures:
la Valeur ce calcul entre l'arche de la roue et le bas de la jante ( pas très parlant, mais avec une photos on comprend bcp mieux).
Sur les photos on peut lire 594 mm ce qui correspond au valeur BMW pour le châssis sport .
Désoler, j'ai pris les photos après réglage
Si par exemple, vous avez 602 et que vous voudriez 594 coté Gauche ( conducteur / Left en Anglois )
Et bien vous introduisez 6 dans la fenêtre ajustement left et 0 dans Right .
Les valeurs positives font descendre le coté choisit, les valeurs Négatives (-12mm par exemple, font monté le véhicule).
Ensuite cliquer sur Ok.
Et ça devrait le faire ( donc descente des 6mm demandé).
Attention, ce n'est pas toujours exact a cause du transfert de masse ( je vous recommande d'y aller doucement coté par coté et pas comme un sauvage a coup de 2 cm).
Ensuite on ressort proprement d'INPA et les valeurs restent mémorisées
Voila c'est a peu prêt tout.
P.S.
IL FAUT RESPECTER LES VALEURS BMW USINE .
NE FAITE PAS N'IMPORTE QUOI AVEC LES RÉGLAGES CELA POURRAIT GRAVEMENT COMPROMETTRE LE COMPORTEMENT DE LA VOITURE ( ET VOTRE SÉCURITÉ )[/b]
Comme promis, voici un petit Tuto sur le réglage de hauteur de caisse ( arrière ) sur un véhicule E61 équiper du correcteur d'assiette.
Je l'ai aussi fait sur une E39, ce n'est pas exactement la même choses mais cela y ressemble.
Pour commencer, il faut avoir INPA .
Donc étape 1 :
connections prise ODB, tourner la clé sur contact 2 ( juste avant démarrage ).
Etape 2:
Sélection véhicule et module.
Etape 3:
Etape 4:
On entre dans le menu principal du module air axle.
Ensuite on sélectionne Activate (F6)
Ensuite F4 Calibrate.
Puis sur F8 (abgleich) ce qui signifie ajustement en bon François moderne
Et on a cette fenêtre qui s'ouvre.
Alors la, si on traduit, on devrait indiquer la différence entre la valeur mesuré et la valeur voulue.
Encore faut il savoir comment on prend les cotes .
Alors pour les mesures:
la Valeur ce calcul entre l'arche de la roue et le bas de la jante ( pas très parlant, mais avec une photos on comprend bcp mieux).
Sur les photos on peut lire 594 mm ce qui correspond au valeur BMW pour le châssis sport .
Désoler, j'ai pris les photos après réglage
Si par exemple, vous avez 602 et que vous voudriez 594 coté Gauche ( conducteur / Left en Anglois )
Et bien vous introduisez 6 dans la fenêtre ajustement left et 0 dans Right .
Les valeurs positives font descendre le coté choisit, les valeurs Négatives (-12mm par exemple, font monté le véhicule).
Ensuite cliquer sur Ok.
Et ça devrait le faire ( donc descente des 6mm demandé).
Attention, ce n'est pas toujours exact a cause du transfert de masse ( je vous recommande d'y aller doucement coté par coté et pas comme un sauvage a coup de 2 cm).
Ensuite on ressort proprement d'INPA et les valeurs restent mémorisées
Voila c'est a peu prêt tout.
P.S.
IL FAUT RESPECTER LES VALEURS BMW USINE .
NE FAITE PAS N'IMPORTE QUOI AVEC LES RÉGLAGES CELA POURRAIT GRAVEMENT COMPROMETTRE LE COMPORTEMENT DE LA VOITURE ( ET VOTRE SÉCURITÉ )[/b]